Matériauthèque

EUROTOIT Isolation Thermique par l'Extérieur des toitures inclinées

Fabricant : Recticel

EUROTOIT est un panneau d’isolation thermique avec une âme en mousse polyuréthanne rigide revêtu sur chaque face d’un parement étanche composite polyéthylène, kraft et aluminium. L’emboîtement renforcé des panneaux rainurés bouvetés a été spécialement étudié pour obtenir une meilleure tenue en plan des panneaux assemblés, et assurer la continuité de l’isolation thermique. Panneaux réversibles grâce à l’emboîtement centré (réduction des chutes) Points forts : • Performance thermique élevée • Suppression des ponts thermiques • Répond à la RT, BBC… • Pose en 1 lit jusqu’à R = 6,65 m².K/W • Pose en 2 lits possible • Protection de la charpente contre les variations thermiques et l’humidité. • Confort d’été grâce à son parement réfléchissant • Léger et facile à mettre en œuvre CARACTERISTIQUES Dimensions des panneaux rainurés bouvetés : Epaisseurs de 30 à 120 mm : 1200 x 1000 mm – utiles : 1180 x 980 mm 2400 x 1200 mm – utiles : 2380 x 1180 mm / Epaisseurs de 140 et 160 mm : 2400 x 1200 mm – utiles : 2380 x 1180 mm Coefficient de conductivité thermique certifié : λ: 0,024 W/m.K. Résistance thermique : Epaisseur en mm R (m².K/W) 30 mm R= 1,25 / 40 mm R= 1,65 / 50 mm R= 2,05 / 60 mm R= 2,50 / 70 mm R= 2,90 / 80 mm R= 3,30 / 90 mm R= 3,75 / 100 mm R= 4,15 / 110 mm R= 4,55 / 120 mm R= 5,00 / 140 mm R= 5,80 / 160 mm R= 6,65 Densité de la mousse : 32 kg/m3 ± 2 Classe de compressibilité : ≥150 kPa isolant rigide et résistant de classe C DOMAINE D’APPLICATION Neuf et rénovation Climat de plaine et de montagne Toutes zones climatiques Bâtiments d’habitation, ERP, bâtiments code du travail sous réserve du respect de la réglementation en vigueur. MISE EN OEUVRE : Pose en une ou deux couches Pose en une couche possible jusqu’à 160 mm avec R = 6,65 m²K/W • Pose en climat de montagne : Interposition d’un pare vapeur entre le support et l’isolant, et pose d’une étanchéité sur l’isolant selon le cahier des charges Recticel et les clauses techniques des fabricants de membranes d’étanchéité • Pose en climat de plaine: Pose de l’Eurotoit sur un support continu, fixation du contre liteau à travers l’isolant dans les chevrons puis pose de la couverture. Ecran de toiture éventuel • Pose directe sur chevrons : Cette technique de pose est possible dans le cas de plafond existant en sous-face des chevrons. Ce plafond devra respecter les exigences réglementaires pour la protection contre le feu • Sécurité : Dans tous les cas de figure, les poseurs devront assurer leur sécurité lors de leur intervention selon les règles de l’art en vigueur • Documents : ACERMI n°04/003/345, Cahier des charges validé par Alpha Contrôle Conforme à la norme NF EN 13165 DTU propre à chaque type de couverture

Ouate de laine rouleau

Fabricant : FibraNatur - Sotextho

Excellente isolation thermique. Les moutons vivent dans des climats froids mais aussi des climats chauds et produisent la laine pour se protéger de ces températures extrêmes. Très bonne capacité de régulation hygrométrique sans perte des qualités isolantes. Léger, cet isolant est approprié dans les cas de support à faible résistance. S'adapte parfaitement aux irrégularités de l'ossature pour garantir une isolation de qualité. Non irritant. Recyclable. Très stable dans le temps.

Kingspan Kooltherm K7 Panneau Sarking

Fabricant : Kingspan Insulation

Kooltherm K7 : L’isolation pour toiture à versants la plus mince et la plus rentable. Envie d’isoler une toiture inclinée ? Ou de rénover votre toit ? Kingspan Insulation propose l’isolation la plus mince et la plus rentable qui vous permet d’atteindre la meilleure valeur isolante ! Avec un laine de verre ou de roche, vous devez facilement prévoir 18 centimètres d’épaisseur, tandis qu’avec Kooltherm, seule la moitié suffit. C’est tout gain pour l’espace et l’exécution. Saviez-vous que la grande partie de l’énergie perdue s’échappe par le toit ? Si vous isolez votre toiture inclinée avec Kooltherm de Kingspan Insulation, vous économisez directement sur votre facture d’énergie. De plus, vous pouvez bénéficier de subventions. Prêt pour l’avenir ? Vous faites des choix durables ? Kooltherm est l’isolant le plus durable parmi tous les fabricants de mousse dure du marché !

Skytech : Isolant par réflexion, écran de sous toiture, pare pluie, respirant HPV et incombustible M0

Fabricant : Winco Technologies

Isolant par réflexion SKYTECH apporte un confort thermique été comme hiver immédiat – λ = 0,033W/m°K : permet d’économiser de l'énergie en réduisant l'utilisation des climatiseurs l’été et des chauffages l’hiver - forte équivalence thermique (cf. guide de pose). Respirant - HPV SKYTECH laisse passer la vapeur d'eau et élimine tout risque de condensation même en pose directe sur supports continus (voliges, isolant, ...). SKYTECH permet de fermer complètement le bâtiment sans risque de condensation. Grace à sa composition et à son principe de pose, SKYTECH apporte au bâtiment une étanchéité à l'air extérieur et permet de lutter efficacement contre les ponts thermiques et donc contre les pertes d'énergie, points essentiels abordés dans la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) relative à la performance énergétique des bâtiments et dans la RT 2012 Étanche - W1 Tout en laissant passer la vapeur d'eau, SKYTECH est totalement étanche sous une colonne d'eau de 1 m (fonction pare-pluie). Indéchirable - R3 Pose sous toiture avec entraxe maxi de 90 cm. Incombustible Classement au feu Euroclass A2-s1,d0 (ancien M0). La sécurité des biens et des personnes est renforcée par la résistance élevée à hautes températures (+ 750 °C). Marquage CE Conforme au marquage CE (norme EN 13859-1). SKYTECH à subi les tests de vieillissement avec succès. ISO 9001 et ISO 14001 Skytech est fabriqué sous certification qualité et est respectueux de l’environnement. Composé à + de 90 % de matériaux recyclés, SKYTECH est 100 % recyclable. SKYTECH se pose comme écran de sous-toiture, et/ou pour l’isolation des murs (intérieur et extérieur), plancher et plafonds pour tout type de maison y compris maisons à ossature bois (MOB). Le guide de pose est à votre disposition sur demande. Rouleau de 18 m² (1,00 m x 18,00 ml).

Rouleaux Natur'lin isolants

Fabricant : Natur'lin

Coeff. De conductibilité thermique : 0,037 W/m.°C Résistance à la vapeur : p=1-2 Résistance thermique (R) : 2,7 m².K/W (10 cm d'épaisseur). Protection incendie B2 selon la norme DIN 4102 Bruit absorbé : R’W = 55 dB Taux de reprise d’humidité : 12 % Densité de la fibre : 1,49 Conditionnement : rouleaux Longueur : 10 m pour les épaisseurs 60 et 80 mm, 8 m pour le 100 mm, 7 m pour le 120 mm Largeur : 60 cm Epaisseur : 60/80/100/120 mm Densité : 20 Kg / m3

Pavatherm Plus+ : Panneaux d’isolation en fibres de bois avec pare-pluie combiné

Fabricant : Pavatex

Les panneaux d’isolation en fibres de bois PAVATHERM et PAVATHERM-PLUS+ forment le système d’isolation idéal pour les toitures Sarking ou un complément d’isolation extérieure pour les façades ventilées. Les panneaux PAVATHERM-PLUS+ sont fabriqués à partir de bois naturel recueilli comme sous-produit dans les scieries. Leur fabrication ne nécessite pas d’adjonction de liants supplémentaires autres que les propres liants du bois naturel. Les panneaux PAVATHERM-PLUS+ sont composés d’un panneau pare-pluie ISOROOF NATUR et d’un panneau isolant PAVATHERM. Ils protègent contre le froid, la chaleur estivale,le bruit et n’engendrent pas de dangers en cas d’incendie. Les panneaux PAVATHERM-PLUS+ respirent activement et réglent l’équilibre de l’humidité dans l’habitation. Les panneaux PAVATHERM-PLUS+ présentent une résistance suffisante pour marcher directement dessus, des carrelets de compensation ne sont pas nécessaires. Isolant et pare-pluie combinés, en bois naturel. Combinaison isolante (froid, chaleur, bruit). Rupture des ponts thermiques. Construction ouverte à la diffusion de vapeur d’eau. Meilleur rigidité des panneaux par feuillure en V en double exécution.

Pavaflex : Matériau d'isolation flexible en fibres de bois

Fabricant : Pavatex

Matériau isolant et flexible à base de bois s‘adaptant facilement et sans jeu entre les structures. Isolation efficace contre les pertes de chaleur et le bruit. Association idéale avec les panneaux en fibres de bois rigide. PAVATEX, pour un confort d‘été optimal. Régulation de la transmission de vapeur. Garantie de bien-être complète 365 jours par an. Se met en oeuvre avec de simples outils de coupe. Sans aucun risque pour la santé et l‘environnement.

Pavatherm-Forte : Panneaux d’isolation en fibres de bois de haute résistance à la compression

Fabricant : Pavatex

Panneaux d’isolation en fibres de bois de haute résistance à la compression Les panneaux d'isolation en fibres de bois PAVATHERM-FORTE sont fabriqués à partir de bois naturel recueilli comme sous-produit dans les scieries. Leur fabrication ne nécessite pas d'adjonction de liants supplémentaires autres que les propres liants du bois naturel. PAVATHERM-FORTE protège aussi contre la chaleur estivale et le bruit, et n'engendre pas de danger en cas d'incendie. PAVATHERM-FORTE respire activement er règle l'équilibre d'humidité dans l'habitation. De plus de ses qualités d'isolation thermique et phoniques PAVATHERM-FORTE a été développé pour résister à de forte pression, il est donc approprié pour l'isolation des toitures terrasse ou de montagne devant supporter de haute charge de neige. PAVATHERM-FORTE, 100% de bois naturel. Haute résistance à la compression. Combinaison isolante (froid, chaleur, bruit). Construction ouverte à la diffusion de vapeur d'eau. Ecologique, puisque exempt de substances nocives.

Powerdeck : Support d'étanchéité sur bac acier ou bois

Fabricant : Recticel

Support d'étanchéité sur bac acier ou bois POWERDECK est un panneau d'isolation thermique avec une âme en mousse de polyisocyanurate rigide (TAUfoam by Recticel® ) revêtu, sur deux faces, d'un parement étanche aluminium gaufré Une des faces reçoit en continu une bande noire de marquage et une inscription "This side down" qui indique le côté du panneau à poser contre le support. Domaine d'application : Sur toiture bac acier (TAN) bois ou dérivés du bois Neuf et rénovation Climat de plaine Tous types de bâtiments (selon réglementation spécifique) Toiture inaccessibles, techniques, photovoltaïques et végétalisées Sur TAN, y compris grande portée, bois ou dérivés du bois, tôle fibres ciment En ERP suivant cahier des charges ou avis technique Powerdeck® en ERP En cas de réfection sur bac sec : remplissage des vallées(ondes) par des bandes d'isolant Powerdeck® avec bords coupés à 45° sur la longueur de 1200 mm Mise en œuvre : Pose en 1 ou 2 lits suivant DTA Epaisseurs : avec bords droits : 30-40-50-60-70-75-90-100-120 mm (nous consulter pour 80 mm) avec bords feuillurés sur 4 côtés : 80-90-100-120 mm Epaisseur 120 mm uniquement en panneau de 1000 x 1200 mm Coefficient de conductivité thermique certifié : λ = 0,024 W/m.K Dimensions des panneaux : Bords droits : 2500 x 1200 mm - 1200 x 1000 mm Bords feuillurés 4 côtés : épaisseur≥ 80 mm 2500 x 1200 mm, utiles 2485 x 1185 mm 1000 x 1200 mm, utiles 985 x 1185 mm Densité de la mousse : 32 kg/m³ ± 2 Classe de compressibilité : ≥ 150 kPa isolant rigide et résistant de classe C, traficabilité classe 3 (trafic intense piétons - test laboratoire BDA) Résistance à la traction perpendiculaire : ≥ 80 kPa Stabilité dimensionnelle : Suivant guide UEAtc paragraphe 4.32 cycles 80°C / 20°C : variation longueur, largeur ≤ 0,1% Suivant guide UEAtc, déformation incurvation après cycle 80°C / 23°C : variation ≤ 3mm Comportement au feu : Euroclasse B-s2,d0 (sur bac acier) Classement Factory Mutual : classe 1 (selon différents complexes de toiture) Euroclasse D-s2,d0 (produit seul)

EUROTHANE® BR-BIO

Fabricant : Recticel

Support d'étanchéité pour toiture béton, bois ou dérivés du bois EUROTHANE BR-BIO est un panneau d'isolation thermique avec une âme en mousse de polyuréthanne rigide revêtu, sur deux faces, d'un parement composite étanche à l'air, kraft et aluminium Coefficient de conductivité thermique certifié : λ = 0,023 W/m.K Dimensions panneaux : 600 x 600 mm Densité de la mousse : 32 kg/m³ ± 2 Classe de compressibilité : ≥ 150 kPa isolant rigide et résistant de classe C Résistance à la traction : ≥ 80 kPa Domaine d'application Sur toiture béton, bois ou dérivés du bois Neuf et rénovation Tous types de bâtiments Toitures accessibles, inaccessibles, techniques, photovoltaïques et végétalisées Mise en œuvre Pose en 1 ou 2 lits suivant DTA

EUROTHANE S-Plus 25 A

Fabricant : Recticel

Support direct d'étanchéité asphalte pour toiture béton EUROTHANE S-Plus 25 A est un panneau d'isolation thermique avec une âme en mousse de polyuréthanne rigide revêtu, sur deux faces, d'un parement composé d'un revêtement voile de verre minéralisé micro-perforé. Coefficient de conductivité thermique certifié : épaisseur de 30 à 60 mm λ = 0,028 W/m.K épaisseur de 70 à 120 mm λ = 0,027 W/m.K Dimensions panneaux : 600 x 600 mm Densité de la mousse : 32 kg/m³ ± 2 Classe de compressibilité : ≥ 150 kPa isolant rigide et résistant de classe C Résistance à la traction perpendiculaire : ≥ 80 kPa Stabilité dimensionnelle : Suivant guide UEAtc paragraphe 4.32 cycles 80°C / 20°C : variation longueur, largeur ≤ 0,1% Suivant guide UEAtc, déformation incurvation après cycle 80°C / 23°C : variation ≤ 3mm Domaine d'application : Sur toiture béton, bois ou dérivés du bois Neuf et rénovation Tous types de bâtiments Toitures accessibles piétons, inaccessibles, techniques, photovoltaïques et végétalisées Mise en œuvre : Pose en 1 lit suivant DTA

EUROTHANE AUTOPRO SI

Fabricant : Recticel

Support d'étanchéité pour toiture béton, bois ou dérivés du bois EUROTHANE AUTOPRO SI est un panneau d'isolation thermique avec une âme en mousse de polyisocyanurate rigide (TAUfoam by Recticel®) revêtu, sur deux faces, d'un parement composé d'un revêtement multicouche étanche polyester, kraft et aluminium. Coefficient de conductivité thermique certifié : λ = 0,023 W/m.K Dimensions panneaux : 600 x 600 mm Densité de la mousse : 32 kg/m³ ± 2 Classe de compressibilité : ≥ 150 kPa isolant rigide et résistant de classe C Résistance à la traction perpendiculaire : ≥ 150 kPa Stabilité dimensionnelle : Suivant guide UEAtc paragraphe 4.32 cycles 80°C / 20°C : variation longueur, largeur ≤0,3% Suivant guide UEAtc, déformation incurvation après cycle 80°C / 23°C : variation ≤ 3mm Domaine d'application : Sur toiture béton, bois ou dérivés du bois Neuf et rénovation Tous types de bâtiments Toitures accessibles piétons, inaccessibles, techniques, photovoltaïques et végétalisées Mise en œuvre : Pose en 1 ou 2 lits suivant DTA

EUROTHANE AL Paille & EUROTHANE AL Paille LL

Fabricant : Recticel

L'isolation thermique en sous-toiture de couverture EUROTHANE AL Paille & EUROTHANE AL Paille LL sont des panneaux d'isolation thermique avec une âme en mousse de polyuréthanne rigide revêtu, sur deux faces, d'un parement multicouche. Epaisseurs : EUROTHANE AL Paille : 30-40-50-60 mm EUROTHANE AL Paille LL : 70-80-90-100-110-120 mm Coefficient de conductivité thermique certifié : EUROTHANE AL Paille λ = 0,028 W/m.K EUROTHANE AL Paille LL λ = 0,025 W/m.K Dimensions des panneaux : longueur jusqu'à 12 m Largeur des panneaux : EUROTHANE AL Paille 1227 mm bords rebordés rainurés sur deux côtés, en longueur EUROTHANE AL Paille LL 1200 mm bords droits ou rainurés bouvetés ou feuillurés Densité de la mousse : 32 kg/m³ ± 2 Domaine d'application : Neuf et rénovation Isolation de bâtiments agricoles Isolation de bâtiments agro-alimentaires (stockage)

Panneau de toit DPX 30

Fabricant : SBI / Beopan

Le DPX 30 est un panneau de type "caisson chevronné". Il incorpore les chevrons classiques de la toiture, vissés sur une plaque faisant office de plafond et dans lequel un isolant est inséré en usine du type PSE graphité qui allie des performances d'isolation thermique (λ 30) et des performances d'isolation acoustique. Les "plus" du panneau de toit DPX 30 Le DPX 30 est un isolant qui limite le transfert de chaleur par conduction, convection et rayonnement, il a donc le lambda le plus bas des produits de sa catégorie: λ 30. Cet isolant est sous ACERMI, et permet de répondre à la Réglementation Thermique (RT2005/2012). L'isolant élastifié, associé au plafond, apporte une amélioration acoustique significative. Des essais en laboratoire ont été effectués et permettent de justifier les performances du DPX, qui sont largement supérieures aux panneaux existant sur le marché. Le DPX 30 est un isolant sans danger pour l'environnement, il est composé de 2% de matière et 98% d'air, il est donc recyclable, à la différence de certains complexes utilisant des isolants considérés comme des produits à risques. Le DPX 30 utilisé avec une sous-face BA 18 permet de répondre aux contraintes feu des ERP (Etablissements Recevant du Public). Dans tous les cas, les panneaux-toits DPX 30 sont conformes au "guide de l'isolation par l'intérieur des bâtiments d'habitation du point de vue des risques en cas d'incendie". Mise en oeuvre simplifiée Le BEOLatte DPX 30 sous-face plâtre a une mise en oeuvre simplifiée, le joint entre panneaux est mis en place en usine (sur demande les panneaux peuvent être livrés sans joint pour un traitement sur chantier par mousse PU).Dans le cas des sous-faces plâtre,une bande auto-adhésive étanche assure la rupture du pont phonique au droit des lattes(voir détail). Pour le reste se reporter au dossier technique du catalogue BEOPAN. Finitions plafond La gamme des plafonds est très variée : Plâtre BA13 HYDRO M1 et BA18 HYDRO M1 CTBH 12mm WoodTouch 3 lames ou Aspect Lambris 5 lames (voir catalogue sous-face bois) Acoustique Vynil, OSB...

Panneau toit BEObio

Fabricant : SBI / Beopan

Le panneau BEO bio est un caisson fermé en partie supérieur par un CTBH Ses isolants : chanvre, coton ou laine de bois répondent de manière efficace aux exigeances de la bio-construction et des maisons passives. Isolant : Chanvre à base de : - 30% de fibres de chanvre. - 50% de fibres de jute effiloché. - 20% de polyester thermo fusible, les fibres polyester assurent le liage. Densité : environ 30 kg/m3 (+ ou - 10%) Isolation thermique : Conductivité thermique* mesurée à 10°C : λ = 0,042 W/m.K Isolant : Fibres de bois, fibres polyoléfines, ammonium poly phosphate Densité : environ 40 kg/m3 Capacité thermique spécifique : 2100 J/(kg.K) Résistance à la compression : ≥ 1,0 kPa Résistance à la diffusion de vapeur d'eau μ : 5 Conductivité thermique : λ = 0,038 W/m.K

BeoERP

Fabricant : SBI / Beopan

Les sous-faces épicéa peuvent être également utilisées dans le cadre des ERP. Dans cette situation particulière la sous-face reçoit un traitement M1 qui respecte son aspect naturel. Les panneaux toits ERP sont d'une conception différente de la gamme BéoETAN et correspondent bien entendu aux éxigences de la réglementation en vigueur. Convient à tout type de couverture. Se conformer aux DTU correspondant. Composition Sous-faces possibles : Panneau 3 plis de 19 mm en sous-faces, rainures larges 3 lames (18,5 cm) ou aspect lambris rainuré en V (5 lames de 12 cm) bois résineux épicéa naturel, réaction au feu M1 à durabilité non limitée. PV numéro 12988-06 essais menés par le SNPE BA 13 hydro M1 Fermacel M0 h M1 HERAKUSTIK (ou similaire) épaisseur 25 mm Structure : Chevrons en nord blanc, sections 25/150 - 175 - 200, traité IF classe II, vissés, collés, sur la sous-face. Isolation (en 2 ou 1 couche) : Laine de verre IBR revêtue Alu, Acermi N°02/018/054. réaction au feu A2-s, d0 et / ou PB 38 NU, Acermi 02/018/064, réaction au feu M1. Partie supérieure : Aggloméré CTBH 12 mm + 2 contrelattes 25 x 25

BEOSand

Fabricant : SBI / Beopan

BEOSand est un panneau de type "sandwich". L'isolant rigide PSE ou PG (PSE graphite Lambda 32) est inséré entre 2 panneaux : partie supérieure : CTBH 10 mm * (autres produits autres épaisseurs nous consulter) sous-face plafond : Plâtre hydro , CTBH, mélaminé, lambris, lamellé collé. Neuf et rénovation : pose sur pannes ou chevrons. Beosand convient à tous les types de couvertures : tuiles, ardoises, bardeaux bitumineux, feuilles métalliques etc... (se référer aux DTU correspondants pour chaque cas) Facilité de mise en oeuvre (faible poids). Isolation continue (pas de ponts thermiques). Parement intérieur fini (pas de vis ou de clous à cacher). 5 longueurs (moins de chutes). Utilisable en faible pente (1% minimum). 2 sens de pose : parallèle perpendiculaire à la pente (portée limitée).. Mise en oeuvre Directement sur les pannes ou les chevrons ceux-ci devant avoir une largeur minimum de 65 mm pour le raccord de 2 panneaux et 40 mm pour l'appui d'un seul panneau. Dans le cas de panneaux sur 2 appuis la pose en quinconce est préconisée. Les supports des panneaux ( pannes, poutres etc ...) doivent être parfaitement plans et alignés. Assemblage latéral par languette . Fixation par pointes torsadées ou cannelées au droit des poutres support (Minimum 3 pointes par largeur panneau). Traitement des joints supérieurs à l'aide d' une bande alu auto-adhésive. La pose de la couverture se fait à l' avancement des travaux.

Panneau "sandwich" BEOEtan

Fabricant : SBI / Beopan

La réalisation d’une toiture terrasse inaccesible, plate ou inclinée avec le Beosand Etan consiste à poser le panneau sandwich directement sur les poûtres porteuses (bois, métal, béton) en respectant les indications de mises en oeuvre propres à ce panneau (voir AT), puis à appliquer le produit Adesolo G, sur la face supérieure du panneau toit, conformément aux préconisations du fabricant (Siplast). Ainsi, la pose des deux produits permet d’obtenir un résultat global qui comprend : le plafond (plâtre hydro M1, CTBH, WoodTouch ou vynil), l’isolation (isolant PSX), l’étancheité de la toiture. Pose du panneau sanwich directement sur les poûtres porteuses (bois, métal, béton) en respectant une portée maxi de 1 mètre entre supports. (Fixation par clous + bande alu au droit des joints).

Panneau sandwich BeoCANAL

Fabricant : SBI / Beopan

Le BeoCANAL est un composant de toiture destiné spécifiquement aux tuiles rondes. Sa pose sur poutres (bois, métal, ou béton) se fait selon un rythme alterné de panneaux symétriques appelés Modules 1 et Modules 2 (Largeur fixe 600 mm). Le conditionnement des palettes est prévu selon cet ordre afin de faciliter l'approvisionnement lors de la mise en place. L'étanchéité entre panneaux est assurée par des bandes ondulées de même nature que le revêtement selon 2 modèles correspondants aux modules 1 et 2. Ce concept original permet ainsi d'obtenir un rythme d'ondes régulier sur l'ensemble de la toiture. La pose à deux tuiles ( couvert / courant ) est recommandée. 4 Fonctions simultanées L' Etanchéité - Le Plafond - L'Isolation - La Structure porteuse L'isolant Polystyrène PG (PSE GRAPHITE λ32) 9 Sous-faces de plafond Plâtre BA13 HYDRO M1 CTBH Fermacel Acoustique OSB Lambris 5 lames WoodTouch 3 lames Melamine Blanc Aggloméré M1 Le BeoCANAL est un panneau manuportable de largeur réduite (600 mm) comportant 3 longueurs standards 1800 2400 3000. La nature de ses composants permet une coupe facile (scie circulaire voir simple égoïne) ainsi qu' une fixation rapide par simple clouage. Le BeoCANAL affaiblit de façon efficace le bruit d'impact de la pluie. Il en existe également un pour lestuiles à petit format (16 à 20 ). Dans ce cas, il n' y a qu' un type de module avec ondes régulières et donc un seul type de bande de raccord.

Pare-pluie isolant fibre de bois

Fabricant : FibraNatur - Sotextho

Panneau isolant et pare-pluie à base de fibre de bois pour un usage sous couverture ou derrière un bardage.

Pavatherm Combi

Fabricant : Pavatex

Panneau d‘isolation complément du PAVATHERM-PLUS Le PAVATHERM-COMBI est le complément du PAVATHERM-PLUS pour les solutions isolantes de grande épaisseur. Dans le cadre de sa mise en oeuvre, il doit dans un premier temps être directement posé sur les chevrons, en veillant à ce que les deux côtés du panneau soient en contact avec ces derniers. Puis, les panneaux isolants PAVATHERM-PLUS doivent être disposés sur la structure existante (conformément aux règles de mise en oeuvre). L‘entraxe maximal est de 89 cm. Les panneaux PAVATHERM-COMBI doivent être immédiatement couverts après leur pose et protégés des intempéries. Complément du système PAVATHERM-PLUS pour les grandes épaisseurs. Même format que le PAVATHERM-PLUS. Manutention simplifiée grâce à un allègement du poids des panneaux. Pose directe sur les chevrons. Séparation possible des palettes : 2 piles par palette. Isolation phonique nettement améliorée grâce à la structure poreuse des panneaux et au poids surfacique élevé. Excellente protection contre la chaleur estivale grâce à sa haute capacité d‘accumulation de chaleur. Protection des constructions en bois contre les fluctuations de température. Ouverture à la diffusion et protection durable contre l´humidité. Isolant de qualité contrôlé et certifié.

Kingspan Therma TP10 Panneau Sarking

Fabricant : Kingspan Insulation

Le Kingspan Therma TP10 pour toitures inclinées est un panneau d’isolation en mousse dure PIR, pourvu sur les deux faces d’un complexe en aluminium à couches multiples sur lequel sont collées 3 lattes en bois et destiné à l’isolation thermique et la rénovation de toits inclinés. Après avoir retiré les anciennes tuiles, voliges et lattes et avoir contrôlé l’état du voligeage, vous pouvez en une seule opération poser l’élément Therma TP10 puis remettre les voliges et les tuiles en place. Les clous correspondants spéciaux facilitent encore l'utilisation de ces panneaux d'isolation. Avantages Therma TP10 Panneau Sarking Le Therma TP10 une valeur d’isolation de 0,023 W/m.K Le panneau peut aisément être découpé sur mesure La grande valeur d’isolation et la faible épaisseur des panneaux permettent une intégration sans ajustement de la construction existante Les lattes sont déjà collées sur le panneau d’isolation. Il est ainsi possible de monter les lattes et le panneau en une seule opération.

Kingspan Therma TR26 Panneau support d'etanchéité

Fabricant : Kingspan Insulation

Le Kingspan Therma TR26 Panneau support d'etanchéitéest un panneau en mousse rigide PIR muni sur les deux faces d’un complexe multicouches en aluminium et conforme aux exigences anti-incendie sévères comme celles posées par Factory Mutual (approbation FM). Application Ces panneaux sont utilisés pour les toits plats, sous les systèmes de toiture à fixation mécanique ou posés individuellement sous poids. (prescription de mise en oeuvre sur demande)

Kingspan Therma TR27 FM

Fabricant : Kingspan Insulation

TR27 FM Panneau pour toitures plates. Le Kingspan Therma TR27 FM Panneau pour toitures plates est un panneau d’isolation en mousse dure PIR, pourvu sur les deux faces d’une membrane minérale en verre, destiné à l’isolation thermique de toits plats et inclinés dans la construction tant résidentielle que non résidentielle. Avantages Therma TR27 Excellente valeur d’isolation, à partir de 0,025 W/m.K Bonne résistance à la pression. Il est donc possible de marcher sur le panneau sans problème Léger donc pas de structure lourde ni de danger d’effondrement. Classe Euro B en application FM Approval

Kingspan Thermataper TT40

Fabricant : Kingspan Insulation

TT40 Panneau pour créer des toitures en pente. Le Kingspan Therma TT40 Panneau pour créer des toitures en pente est un panneau d’isolation en mousse dure PIR pourvu sur les deux faces d’une membrane de verre bitumée. Le panneau est destiné à l’isolation thermique et la création d’une paroi de séparation sur les toits plats dans la construction tant résidentielle que non résidentielle. Avantages Therma TT40 Excellente valeur d’isolation, à partir de 0,025 W/m.K Le panneau peut être tout de suite partiellement collé Bonne résistance à la pression. Il est donc possible de marcher sur le panneau sans problème Livrable en paroi de séparation de 10 mm et 20 mm, assurant une excellente évacuation de l’eau

Kingspan Therma TT46 FM

Fabricant : Kingspan Insulation

TT46 FM Panneau pour créer des toitures en pente. Le Kingspan Therma TT46 FM Panneau pour créer des toitures en pente est un panneau d’isolation en mousse dure PIR, pourvu d’un complexe en aluminium à couches multiples, destiné à l’isolation thermique et à la création de parois de séparation sur les toits plats dans la construction tant résidentielle que non résidentielle. Avantages Therma TT46 Excellente valeur d’isolation de 0,023 W/m.K Bonne résistance à la pression. Il est donc possible de marcher sur le panneau sans problème Classe Euro B en application FM Approval

Kingspan Therma TT47 FM

Fabricant : Kingspan Insulation

TT47 FM Panneau pour créer des toitures en pente. Le Kingspan Therma TT47 FM Panneau pour créer des toitures en pente est un panneau d’isolation en mousse dure PIR, pourvu sur les deux faces d’une membrane minérale en verre, destiné à l’isolation thermique et à la création de parois de séparation sur les toits plats et légèrement inclinés dans la construction tant résidentielle que non résidentielle. Avantages Therma TT47 Excellente valeur d’isolation, à partir de 0,025 W/m.K Bonne résistance à la pression. Il est donc possible de marcher sur le panneau sans problème Léger et facile à traiter FM Approval Classe Euro B en application

FOAMGLAS® S3

Fabricant : Foamglas

Isolation thermique en verre cellulaire. Domaines d'application: Toitures-terrasses accessibles, sols à fortes contraintes de compression * A partir de 140 mm d'épaisseur, il faut effectuer si possible une pose bicouche sur la toiture plate. FOAMGLAS® est un matériau minéral à 100%, en mousse de verre rigide composé de petites cellules de verre étanches à l’air et à l’eau, sans liant ni additif, sans COV et sans autre substance volatile. Il ne contient pas de gaz de moussage détruisant la couche d’ozone. FOAMGLAS® est fabriqué à partir de verre recyclé (à raison d’un minimum de 66%) et de matières premières minérales (sables, dolomie, chaux…) Le matériau qui le compose est conforme à Euroclasse A1. Il est incombustible et ne dégage pas de fumées toxiques en cas d’incendie.

FOAMGLAS® F

Fabricant : Foamglas

Isolation thermique en verre cellulaire. Domaines d'application: Toitures-terrasses accessibles véhicule léger et véhicule lourd, isolation de sols à très fortes contraintes de compression. FOAMGLAS® est un matériau minéral à 100%, en mousse de verre rigide composé de petites cellules de verre étanches à l’air et à l’eau, sans liant ni additif, sans COV et sans autre substance volatile. Il ne contient pas de gaz de moussage détruisant la couche d’ozone. FOAMGLAS® est fabriqué à partir de verre recyclé (à raison d’un minimum de 66%) et de matières premières minérales (sables, dolomie, chaux…) Le matériau qui le compose est conforme à Euroclasse A1. Il est incombustible et ne dégage pas de fumées toxiques en cas d’incendie.

FOAMGLAS ® Ready Board T4+

Fabricant : Foamglas

Isolation thermique en verre cellulaire. Domaines d'application : Toitures en forte pente, support bac acier, application spéciale pour murs et sols. FOAMGLAS® est un matériau minéral à 100%, en mousse de verre rigide composé de petites cellules de verre étanches à l’air et à l’eau, sans liant ni additif, sans COV et sans autre substance volatile. Il ne contient pas de gaz de moussage détruisant la couche d’ozone. FOAMGLAS® est fabriqué à partir de verre recyclé (à raison d’un minimum de 66%) et de matières premières minérales (sables, dolomie, chaux…) Le matériau qui le compose est conforme à Euroclasse A1. Il est incombustible et ne dégage pas de fumées toxiques en cas d’incendie.

FOAMGLAS® TAPERED ROOF SYSTEM

Fabricant : Foamglas

Isolation avec pente intégrée FOAMGLAS® TAPERED ROOF SYSTEM est un système d'isolation avec pente intégrée pour toitures plates. L'isolation comporte une pente déterminée en fonction des nécessités. A cet effet, différents angles d'inclinaison sont à disposition. L'évacuation de l'eau se fait rapidement.. Le toiture-terrasse est ainsi plus légère et plus sûre. Les problèmes causés par l'eau stagnante sont résolus. La forme de pente en béton n'étant plus nécessaire, cela permet d'alléger la charge permanente, de réduire les frais de matériel et de temps de mise en oeuvre. Les avantages: garantie du résultat du gradiant de la pente grâce à un produit manufacturé gain de temps et de poids plus d'écran pare-vapeur, plus de fixation mécanique une très grande sécurité de fonctionnement à longue échéance une grande résistance à la compression une stabilité dimensionnelle exceptionnelle sur bac acier, augmentation de la rigidité du support sécurité grâce à l'incombustibilité et à l'étanchéité à l'air du FOAMGLAS® plan de principe gratuit établi par le Service Etude de Pittsburgh Corning Europe (contacter le service commercial de Pittsburgh Corning France)

Skytech PRO®

Fabricant : Winco Technologies

En hiver : réfléchit la chaleur émise par le chauffage vers l’intérieur grâce au fort pouvoir de réflexion du SKYTECH PRO®. Sa très faible émissivité réduit considérablement les pertes par rayonnement vers l’extérieur. Il permet des économies d’énergie et un confort immédiat. En été : par ses surfaces réflectives, SKYTECH PRO® est une véritable barrière thermique. Il renvoie la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge dans la lame d’air supérieure. Cette lame d’air est ventilée par les chatières, égout et faîtage. Par sa très faible émissivité, SKYTECH PRO® limite le rayonnement thermique vers les combles. Il permet de réduire l’utilisation de la climatisation tout en augmentant le confort.

Diathonite Chape

Fabricant : DIASEN SRL

Pré-mélangé pour la réalisation des chapes thermiques allégées, formulé avec du liège, de l’argile, de la poudre de diatomées et de la chaux hydraulique naturelle. Diathonite chape est un pré-mélangé formulé avec du liège (gran. 0-3 mm), de l’argile, des poudres de diatomées et du liant hydraulique. Mélange naturel prêt à l'usage indiqué pour la réalisation de chapes allégées isolantes thermiques, pour l’isolation des combles, planchers, et toits ventilés. Ce produit est un isolant allégé, il permet donc d’isoler thermiquement et sans alourdir les plancher et les structures existantes. Diathonite Chape peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, sur construction neuve ou sur rénovation.

Panneau FiberKenaf Pan

Fabricant : DIASEN SRL

Panneau isolant thermique et acoustique éco-compatible en fibres naturelles de chanvre et de kenaf pour l'isolation des toitures ventilées ou des cloisons. Fiberkenaf Pan est un panneau isolant à base de fibres végétales de chanvre et de kenaf, à utiliser pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique des combles et des toits ventilés. Disponibles en panneaux pratiques de différentes épaisseurs de 30 kg/mc, et en panneaux de densité plus importante, jusqu’à 80 kg/mc. Il ne contient aucun additif polluant. Il est un produit facilement réutilisable, et par conséquent même en phase de démontage il est complètement recyclable.

FiberTex Pan

Fabricant : DIASEN SRL

Panneau isolant thermique et acoustique en fibres de tissus récupérés, à utiliser pour l’isolation des combles et des toits ventilés. Fibertex pan est un panneau isolant à base de fibres textiles recyclées, à utiliser pour l'isolation thermique et l'isolation acoustique des combles et des toits ventilés. Disponible en panneaux pratiques de différentes épaisseurs de 30 kg/mc, et en panneaux de densité plus importante, jusqu’à 80 kg/mc. Il ne contient aucun additif polluant. Il est un produit facilement réutilisable, et par conséquent même dans la phase de démontage il est complètement recyclable. Fiberkenaf est naturel et respectueux de l'environnement.