Matériauthèque

Minéralisant Plus Guard® : Minéralisant / consolidant hydrofuge et oléofuge pour tous les matériaux minéraux poreux

Fabricant : Guard Industrie

Durcisseur - consolidant Minéralisant Plus Guard est un produit solvanté destiné à la consolidation des matériaux minéraux, poreux de faible cohésion : roches siliceuses et roches carbonatées, béton, ciment, briques, terre cuite, molasses… Il peut également être utilisé pour la restauration des monuments anciens, fontaines, corniches, statuaires en pierre naturelle. Minéralisant Plus Guard remédie aux principales causes de détériorations des matériaux tels que les cycles gel/dégel et les pluies acides, les dommages dus aux sels (cristallisation, hydratation, hygroscopie), la dilatation et la contraction du matériau, la modification de la structure du carbonate de calcaire sous l’action de l’eau contenant du dioxyde de carbone, colonisation par des agents cryptogamique (mousse, lichen…), utilisation de nettoyant trop alcalin et/ou mal rincés… Minéralisant Plus Guard recrée le réseau cristallin détruit par une des causes ci-dessus afin de rendre au support traité ses propriétés mécaniques originelles, sans en modifier son aspect ni sa perméabilité aux gaz. Hydrofuge et oléofuge. Minéralisant Plus Guard possède également des propriétés hydrofuges et oléofuges qui permettent de protéger durablement et de façon permanente tous les matériaux poreux contre la pénétration de l’eau, de l’huile et des taches de toutes natures. Minéralisant Plus Guard retarde le vieillissement des supports, facilite leur entretien et permet de prévenir les principales causes de dégradations omme la pollution atmosphérique, les salissures grasses, les infiltrations… Conditionnement : Bidons de 5 et 25 litres.

WoodGuard Color Spécial sols terrasses et parquets.

Fabricant : Guard Industrie

WoodGuard Color Spécial sols est un produit de nouvelle génération destiné à protéger et à décorer les terrasses et parquets. WoodGuard Color Spécial sols protège le bois contre la pénétration de l’eau, des taches et des salissures grasses et offre également une haute résistance à l’abrasion et aux rayures. Il permet également de réduire la glissance des sols en bois à l’extérieur, ce qui assure ainsi une sécurité accrue pour les utilisateurs (par exemple : passerelles, terrasses, plages de piscine…). En plus de ses hautes propriétés de protection, WoodGuard Color Spécial sols permet d’apporter une couleur décorative aux sols en bois. Une nouvelle dimension esthétique à vos projets : La gamme WoodGuard Color est proposée en 17 couleurs standards prêtes à l’emploi. La teinte finale dépend de la couleur initiale du bois.

Protect Guard FT Hydrofuge anti-taches et anti gel pour matériaux poreux soumis à un trafic intensif

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard FT est la meilleure solution préventive aux dégradations de tous les matériaux poreux du bâtiment soumis à un trafic intensif. Par ses propriétés exceptionnelles de pénétration et de résistance, ProtectGuard FT est le traitement de protection idéal pour les matériaux poreux des surfaces soumises à un fort trafic. ProtectGuard FT possède des propriétés hydrofuges, oléofuges, anti-salissures et anti-graffitis, lui permettant en une seule application d’imperméabiliser et de protéger les matériaux peu poreux afin de remédier aux principales causes de dégradations, comme la pollution atmosphérique et industrielle, les salissures grasses, les infiltrations d’eau, les pluies acides, les graffitis, les chewing-gums. Les qualités de ProtectGuard FT permettent de retarder le vieillissement des matériaux. Protège contre l’huile et les salissures grasses. Les taches grasses (huile, graisses alimentaires…) ne pénétreront plus dans les pores du matériau et resteront en surface. Une surface traitée avec ProtectGuard FT gardera un "aspect neuf" beaucoup plus longtemps et son entretien sera facilité.

GraffiGuard 2060 Écologique

Fabricant : Guard Industrie

GraffiGuard 2060 Écologique est formulé uniquement à base de matières premières d’origine végétales. Ce produit entre parfaitement dans le cadre du développement durable. Idéal pour nettoyer les surfaces non poreuses telles que : panneaux de signalisation, carrosseries de véhicule, distributeurs, surfaces peintes, etc. Application sur Supports non poreux, Surfaces fragiles, Surfaces peintes non poreuses, Supports protégés avec ProtectGuard, Panneaux de signalisation (n’altère pas le film réfléchissant), Verre, métal, plastique, plexiglas, etc.

ProtectGuard Hydrofuge Anti Taches et Anti-Graffiti pour matériaux poreux

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard est aujourd’hui le produit de référence pour la prévention des dégradations de tous les matériaux poreux. Sa propriété hydrofuge, permet à ProtectGuard de prévenir et d’empêcher toute pénétration de l’eau et éradique ainsi les effets néfastes dus à l’humidité (infiltrations, pluies acides, érosion, cycle gel/dégel, formation de mousses et lichens, remontées d’efflorescences…). ProtectGuard par sa qualité oléofuge et anti-taches résiste à la pénétration de toutes les salissures grasses (huile, graisses alimentaires…), la pollution atmosphérique et industrielle et même aux chewing-gums qui peuvent être éliminés facilement. ProtectGuard est un produit en phase aqueuse sans solvants pétroliers et sans silicone. Il est donc parfaitement écologique.Totalement invisible après séchage, il ne modifie ni l'aspect, ni la couleur des matériaux. Le traitement ProtectGuard facilite le nettoyage et permet de garder plus longtemps “l’aspect neuf” des matériaux en retardant leur vieillissement. Protège contre les graffitis Le traitement préventif ProtectGuard empêche la pénétration des pigments d’encre et de peinture dans les matériaux poreux, le nettoyage en sera ainsi simplifié et plus rapide.

ProtectGuard MG Hydrofuge et anti-taches pour matériaux peu poreux

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard MG est le produit de nouvelle génération, sans solvants et sans eau, extrêmement performantdestiné à la protection du marbre, granit, grès cérame, ardoise et toutes les autres surfaces minérales lisses et peu poreuses ProtectGuard MG protège contre la pénétration de l’eau, de l’huile, des graisses, des acides faibles (jus de fruits, condiments) et de tous types de salissures. Produit d’imprégnation non filmogène, le matériau traité reste perméable à l’air et à la vapeur d’eau. ProtectGuard MG s’utilise en intérieur comme en extérieur, sur des surfaces verticales et horizontales. Incolore après application, il ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité, il résiste parfaitement aux UV et ne jaunit pas dans le temps. Idéal pour traiter les matériaux très peu poreux : marbre, granit, céramique, grès cérame, et toutes les surfaces minérales lisses, en particulier les matières silico-calcaires peu poreuses.

ProtectGuard effet mouillé Imperméabilisant anti-tache

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard Effet Mouillé donne à la plupart des supports traités un "effet mouillé", c’est-à-dire qu’il rehausse et intensifie la couleur des surfaces. ProtectGuard Effet Mouillé est un produit pour le traitement hydrofuge et oléofuge des surfaces minérales poreuses verticales ou horizontales du bâtiment. Il facilite l’entretien et permet de prévenir les principales causes de dégradations comme la pollution atmosphérique, les salissures grasses ou infiltrations… ProtectGuard Effet Mouillé est un produit écologique, complètement en phase aqueuse (non toxique, sans solvant pétrolier) destiné à protéger tous les matériaux poreux contre la pénétration de l’eau, de l’huile et des taches. ProtectGuard Effet Mouillé est un produit d’imprégnation, le support reste perméable à l’air et à la vapeur d’eau. ProtectGuard Effet Mouillé s’utilise en intérieur comme en extérieur sur tous matériaux poreux ou très poreux pierres calcaires, tomettes, terres cuites, briques, pierres naturelles …

Lait Cire pour Sol Nature et Harmonie®

Fabricant : Nature et Harmonie

Le Lait Cire pour Sol Nature et Harmonie® est un produit d'entretien écologique et naturel de très haute qualité, tant environnementale que technique, pour sols huilés, cirés ou vitrifiés. Sans solvant, sans COV et pratiquement sans odeur, cette émulsion à base de cire de carnauba peut être ajoutée à l'eau de lavage pour le nettoyage et l'entretien régulier des sols naturels (linoléum, liège, bois, terre cuite...) ou employée pur, pour renforcer l'aspect satiné des finitions huilées, cirées ou vitrifiées. Fabriqués à partir de matières premières principalement végétales et minérales, renouvelables et non-toxiques, les produits de la gamme Nature et Harmonie® allient tradition et innovation pour préserver votre santé et protéger durablement l'environnement.

Masters Entretien

Fabricant : Création Sud

Détergent en Ph Neutre pour l'entretien des sols cirés. Masters Entretien TM est un détergent en Ph neutre destiné à l’entretien des sols en Béton ciré. N’altère pas le brillant des surfaces Enlève efficacement les taches et salissures S’utilise en intérieur comme à l’extérieur. ype: Détergent en Ph neutre Prêt à l’emploi Couleur: Jaune Odeur: Citronnelle Ininflammable

Masters Lustrant

Fabricant : Création Sud

Lustrant acrylique à haute brillance pour Béton Ciré Masters Lustrant s’utilise pour maintenir éclatants les sols lustrés avec un minimum de travail. Il améliore l’aspect et diminue les coûts d’entretien de tous types de sols cirés. Haute brillance : Masters Lustrant TM permet d’obtenir une brillance particulièrement intense et un rendu éclatant, sans polissage. Forte résistance aux détergents : Masters Lustrant TM supporte très bien les nettoyages répétitifs à base de détergents neutres. Pratique à l’usage : Masters Lustrant TM est antidérapant. Les endroits usés peuvent être reconstitués par une nouvelle application. Ne jaunit pas à la lumière. Lustrant acrylique pour sols Inflammabilité : Ininflammable Toxicité: Non toxique – pH 8.5/8.9 Composition: Émulsion acrylique de polymère, copolymères d'éthylène, additifs de propriété industrielle et agents de contrôle de qualité Couleur: Transparent , Ne jaunit pas Odeur: Très doux

Axil Gel Cut

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Traitement insecticide et fongicide des fentes, des arêtes de coupe et des trous de perçage. Axil Gel Cut peut être incolore ou teinté vert autoclave ou marron. Champ d'application : Préventif. Consommation : 350 à 450g/m2 de bois. Variable suivant les essences de bois et la section.

SARPECO 8

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, avec une fonction anti-bleuissement sciages frais, pour les bois destinés aux aménagements extérieurs (Classe 3B) et pour les bois de construction tels que charpentes, ossatures bois, etc. (Classe 2). Champ d'application : Préventif Consommation : 200 à 250mL/m² ou 15 à 20L/m3 de bois. Les consommations sont données pour le prêt à l’emploi. Variable suivant les essences et les sections. Mode d'emploi : S'applique par autoclave double vide.

SARPECO 850

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, avec une fonction anti-bleuissement sciages frais, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 5 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat

SARPECO 900

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % à 20 % (classes 3A en feuillus) avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat.

XILIX GOLD 800

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 5 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat

AXIL WOOD PANEL

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Solution de traitement concentrée en phase aqueuse, insecticide, anti-termites pour les matériaux à base de bois (contreplaqué, OSB, panneaux de particules, bois polymères, etc.). Compatible avec les additifs et colles utilisés, pour que les panneaux. S'utilise dilué avec de l'eau à 2 %. Champ d'application : Préventif Consommation : En moyenne, 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : S'applique par aspersion. Parfaitement adapté pour intégrer une chaîne de fabrication de panneaux dérivés du matériau bois.

SARPALO PX6

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, avec une fonction anti-bleuissement sciages frais, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat.

SARPECO 800

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, avec une fonction anti-bleuissement sciages frais, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3

SARPECO 810

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat.

SARPECO 910

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % à 20 % (classes 3A en feuillus) avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat.

XILIX GOLD 760

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat. Conseils d'utilisation : En cas d'usinage du bois, les tailles et coupes doivent être traitées. Par ailleurs, pour une utilisation en extérieur, le bois traité en classe 3A doit être recouvert d'une finition.

XILIX GOLD SM3

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement fongicide, insecticide et anti-termites des bois utilisés en menuiserie et fermetures bois des bâtiments. S'utilise dilué avec de l'eau à 20 % en moyenne. Champ d'application : Préventif Consommation : La consommation varie selon l’essence, l’usinage et l’humidité des bois ainsi que la classe d’emploi souhaitée. Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat ou autoclave. L’utilisation d’un autoclave permet de réaliser un trempage suivi d’un égouttage, par utilisation du vide. Conseils d'utilisation : En cas d'usinage du bois, les tailles et coupes doivent être traitées. Par ailleurs, pour une utilisation en extérieur, le bois traité en classe 3A doit être recouvert d'une finition. Compatible avec l'ensemble de la gamme de produits de finition du bois Sarpap & Cecil Industrie.

SARPALO 650

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, avec une fonction anti-bleuissement temporaire, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 5 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat. Conseils d'utilisation : En cas d'usinage du bois, les tailles et coupes doivent être traitées. Par ailleurs, pour une utilisation en extérieur, le bois traité en classe 3A doit être recouvert d'une finition. Compatible avec l'ensemble de la gamme de produits de finition du bois Sarpap & Cecil Industrie.

SARPECO IF

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (insectes à larves xylophages), anti-termites, fongicide, pour les bois de construction : charpentes, ossatures bois, etc. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court, aspersion sous tunnel, flow-coat. Conseils d'utilisation : En cas d'usinage du bois, les tailles et coupes doivent être traitées. Par ailleurs, pour une utilisation en extérieur, le bois traité en classe 3A doit être recouvert d'une finition. Compatible avec l'ensemble de la gamme de produits de finition du bois Sarpap & Cecil Industrie.

XILIX VM 96

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide, anti-termites et fongicide, particulièrement adapté pour la préservation des bois de menuiserie. Rrecommandé pour tous les traitements intérieurs et extérieurs sur bois feuillus et résineux. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections, la siccité du bois et le mode de traitement) 15 à 20L/m3 Mode d'emploi : S'applique par autoclave double vide, trempage ou badigeon. Conseils d'utilisation : En cas d'usinage du bois, les tailles et coupes doivent être traitées. Par ailleurs, pour une utilisation en extérieur, le bois traité en classe 3A doit être recouvert d'une finition. Des essais ont été réalisés avec des revêtements classiques et se sont révélés positifs. Toutefois, compte tenu de la grande diversité des peintures actuelles, nous recommandons de faire un essai préalable.

SARPECO B10

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Traitement temporaire préventif fongicide (moisissure et pourriture) et anti-bleu des bois fraîchement sciés destinés à la construction (charpentes, ossatures,…) ou à être mis en œuvre (menuiserie, mobilier,…). S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par trempage court (en fardeau litelé impérativement) ou aspersion sous tunnel. Conseils d'utilisation : Il est recommandé d'effectuer le traitement immédiatement après la tombée de la scie, le bleuissement se développant rapidement en fonction des conditions climatiques notamment. Compatible avec l'ensemble de la gamme Sarpap & Cecil Industrie pour le traitement et la protection du Bois en 1ère et 2ème transformation.

XILIX ANTIBLEU

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Solution concentrée à efficacité fongicide spécifique des champignons responsables du bleuissement des bois résineux et feuillus fraîchement sciés. Assure la protection temporaire des sciages frais avec une durée d'efficacité de 6 mois (Bois sur liteaux). La préparation se fait par dilution du produit à 3 % avec de l'eau. Champ d'application : Préventif Consommation : (Selon l'essence, les sections et la siccité du bois) 15 à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Les bois doivent être traités dès la tombée de scie par trempage court. Conseils d'utilisation : Consulter l'ensemble de la gamme Sarpap & Cecil Industrie pour le traitement et la protection du Bois en 1 ère et 2 ème transformation.

AXIL SATURATEUR

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Appliqué sur le bois brut, AXIL SATURATEUR HYDRO permet de nourrir, renforcer et apporter la résistance nécessaire aux agressions climatiques (particulièrement adapté aux surfaces horizontales). Champ d'application : Préventif/Curatif Consommation : 1ère application : 1L. = 8 m² Renouvellement : 1L. = 10 à 12 m² Variable selon les essences, les sections et l’état de la surface du bois. Mode d'emploi : S’applique par pulvérisation, trempage, au pistolet. Peut s’appliquer à la brosse ou au rouleau dans le sens du bois afin d’optimiser la pénétration jusqu’à refus du bois. La température du support, l’humidité et la nature du bois influe sur le temps de séchage. Bien se référer aux spécifications de la fiche technique. Conseils d'utilisation : Pour une première utilisation et une meilleure pénétration, les bois doivent être exempts de finition, décapés, secs et dépoussiérés. Pour l’entretien courant, il suffit de réappliquer le produit directement sur le support sec et dépoussiéré. Conditionnement : 0,75L / 2,5L / 5L

XILIX ANTIFENTE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège les grumes en empêchant l'évaporation trop rapide de l'eau contenue dans celles-ci, prévenant ainsi la formation de fentes et gerces. Ne colore pas le bois. Champ d'application : Préventif Consommation : 50g/m2 de produit pur par application Mode d'emploi : S'utilise pur, lorsqu'il est appliqué au pinceau, et à diluer jusqu’à 15 % lorsqu'il est pulvérisé. A appliquer avant le séchage des grumes. Conseils d'utilisation : Il est préférable d'appliquer XILIX ANTI-FENTES en deux fois à 24 heures d'intervalle, si l'on recherche une longue protection. Consulter la gamme complète de traitement et protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Industriels du Bois. Conditionnement : 60L, 215L, 1000L

SARPGEL 100

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (contre les insectes à larves xylophages et les termites) pour les bois en œuvre dans la maison. Sa formulation en gel agit par diffusion dans le bois. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 300 à 700g/m2 Mode d'emploi : Double pulvérisation et/ou injection selon la largeur des sections de bois et leur emplacement. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L

SARPGEL 200

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Agit par diffusion. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 500 à 800g/m2 Mode d'emploi : Double pulvérisation et/ou injection selon la largeur des sections de bois et leur emplacement. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L

XILIX 1000 RF

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Préventif/curatif retardateur de feu, insecticide et anti-termite. Classements au feu certifiés : - Difficilement inflammable (M2 ou Cs2d0 en Euroclasse) pour les résineux - Non inflammable (M1 ou Bs1d0 en Euroclasse) pour les feuillus Visionner l'effet de la Technologie RF. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : La consommation est variable suivant les essences et les sections. Pour un bois résineux : 350g/m² Pour un bois feuillu : 150g/m² Mode d'emploi : Application par injection et double pulvérisation. Conseils d'utilisation : Pour les bois infestés, procéder au nettoyage et au buchage des bois attaqués. Retirer au préalable toutes couches de finition existantes. L’humidité du bois au moment de l’application doit être <50%. Si vous souhaitez appliquer une finition pour des combles aménagés, choisir une finition ignifugeante pour conserver l'effet du produit. Sarpap & Cecil Industrie vous propose une gamme complète de produits de finition et de protection contre le feu pour le bois : la gamme PYROPLAST. Nous contacter. Conditionnement : 25L, 60 L

XILIX 2000 RF

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Préventif/curatif retardateur de feu, insecticide, anti-termite et fongicide. Classements au feu certifiés : - Difficilement inflammable (M2 ou Cs2d0 en Euroclasse) pour les résineux - Non inflammable (M1 ou Bs1d0 en Euroclasse) pour les feuillus Visionner l'effet de la Technologie RF. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : La consommation est variable suivant les essences et les sections. Pour un bois résineux : 350g/m² Pour un bois feuillu : 150g/m² Mode d'emploi : Application par injection et double pulvérisation. Conseils d'utilisation : Pour les bois infestés, procéder au nettoyage et au buchage des bois attaqués. Retirer au préalable toutes couches de finition existantes. L’humidité du bois au moment de l’application doit être <50%. Si vous souhaitez appliquer une finition pour des combles aménagés, choisir une finition ignifugeante pour conserver l'effet du produit. Sarpap & Cecil Industrie vous propose une gamme complète de produits de finition et de protection contre le feu pour le bois : la gamme PYROPLAST. Nous contacter. Conditionnement : 25 L, 60 L

XILIX 500 RF

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Préventif retardateur de feu. Classements au feu certifiés : - Difficilement inflammable (M2 ou Cs2d0 en Euroclasse) pour les résineux - Non inflammable (M1 ou Bs1d0 en Euroclasse) pour les feuillus Visionner l'effet de la Technologie RF. Champ d'application : Préventif Consommation : La consommation est variable suivant les essences et les sections. Pour un bois résineux : 350g/m² Pour un bois feuillu : 150g/m² Mode d'emploi : Application par injection et double pulvérisation. Conseils d'utilisation : Retirer au préalable toutes couches de finition existantes. L’humidité du bois au moment de l’application doit être <50%. Si vous souhaitez appliquer une finition pour des combles aménagés, choisir une finition ignifugeante pour conserver l'effet du produit. Sarpap & Cecil Industrie vous propose une gamme complète de produits de finition et de protection contre le feu pour le bois : la gamme PYROPLAST. Nous contacter. Conditionnement : 25L, 60 L

XILIX GEL CURATIF

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide des pièces de bois de charpentes et plus spécifiquement : solives, chevrons, voliges, pannes sablières. Agit par diffusion. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d'attaque du bois) Entre 350 et 450g/m2 Mode d'emploi : Pulvérisation et/ou injection selon la largeur des sections de bois et leur emplacement. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Après évaporation du solvant une fine poussière blanche apparaît à la surface du bois. Eliminer cette poussière à la brosse ou au chiffon humide avant application de lasures ou autres produits de finition. Des essais ont été réalisés avec des revêtements classiques et se sont révélés positifs. Toutefois, compte tenu de la grande diversité des peintures actuelles, nous recommandons de faire un essai préalable. Conditionnement : 25L

XILIX GEL CURATIF FONGICIDE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Agit par diffusion. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d'attaque du bois) Entre 350 et 450g/m2 Mode d'emploi : Pulvérisation et/ou injection selon la largeur des sections de bois et leur emplacement. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Après évaporation du solvant une fine poussière blanche apparaît à la surface du bois. Eliminer cette poussière à la brosse ou au chiffon humide avant application de lasures ou autres produits de finition. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L

ALSTAR SC

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Pour en finir avec les termites. S'applique sur les murs en dur des habitations. 1 bidon de ALSTAR SC mélangé avec de l'eau = 100L de produit prêt à l'emploi (PAE) Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 5-10L de produit PAE = 1m linéaire (selon l'épaisseur du mur) Mode d'emploi : 5-10l de produit anti-termites dilué par mètre linéaire selon l'épaisseur du mur. Conseils d'utilisation : Consulter la gamme complète de traitement de Bois Sarpap pour les Applicateurs. Conditionnement : 825mL

ANTIMOUSSE CONCENTRE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Détruit les mousses, les lichens et autres développements végétaux sur les supports poreux et peu poreux en extérieur. Produit à diluer à 20 % sur les surfaces très envahies et à 10 % sur des surfaces faiblement envahies. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 1L de produit PAE = 5m2 Mode d'emploi : Au préalable, effectuer un grattage ou brossage des grosses plaques de mousses, lichens et algues. Après dilution, sur un support sec ou légèrement humide (sols, murs et toitures), appliquer ANTIMOUSSE par pulvérisation basse pression ou par badigeonnage au pinceau. Conseils d'utilisation : Ne pas rincer le support pour que la fonction antimousse reste active après traitement. Conditionnement : 5L, 30L

SARPALO ATS 100

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Pour en finir avec les termites. S'applique dans les sols et les murs extérieurs en bâti (maisons, immeubles,…). 1l. SARPALO ATS 100 + 19l. d’eau = 20l. de produit prêt à l’emploi (PAE) Champ d'application : Curatif, Préventif Consommation : Traitement des sols 5L de produit PAE = 1m2 Traitement des murs 5/10L de produit PAE = 1m2 Mode d'emploi : 2 modes d’application : par tranchée (si le sol autour de la maison est meuble) : faire un tranchée de 40x40cm autour du bâti à traiter à 40cm des murs. Mettre 5L de produit dilué par mètre linéaire. par injection (si le sol autour de la maison est en dur) : faire 5 trous au mètre linéaire à la base des murs. Verser 1L de produit dilué par trou. Conditionnement : 1L, 5L, 25L, 60L, 215L

SARPECO FIP

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 100g à 300g de produit PAE/m2 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

SARPECO IC100

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : 1er curatif concentré certifié CTB-P+ pour lutter efficacement contre les insectes à larves xylophages et les termites sur tous les bois en œuvre dans la maison. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif, Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 100g à 300g de produit PAE/m2 Mode d'emploi : Après dilution, appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 0,5L, 6L, 21,5L

SARPECO ICP

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (contre les insectes à larves xylophages et les termites) pour les bois en œuvre (menuiseries) et de structure (charpentes) du bâti. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 100g à 300g de produit PAE/m2 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

SARPECO IFC200

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 100g à 300g de produit PAE/m2 Mode d'emploi : Après dilution, appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être propres, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 0,5L, 6L, 21,5L

SARPECO IFC200

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 100g à 300g de produit PAE/m2 Mode d'emploi : Après dilution, appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être propres, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 0,5L, 6L, 21,5L

XILIX CONFORT CSI

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Produit d'imprégnation prêt à l'emploi pour le traitement insecticide des bois en œuvre. Champ d'application : Curatif, Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité ) En préventif : 200 à 250ml/m2. En curatif : 25 à 30L/m3 Mode d'emploi : Pulvérisation et badigeonnage des bois de faibles sections et injection sous pression pour les bois de sections plus importantes. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

XILIX CONFORT FI4

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité, mode d'application) En préventif : 200 à 250ml/m2 En curatif : 25 à 30L/m3 Mode d'emploi : Double pulvérisation et/ou injection sous pression. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Des essais ont été réalisés avec des revêtements classiques et se sont révélés positifs. Toutefois, compte tenu de la grande diversité des peintures actuelles, nous recommandons de faire un essai préalable. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

XILIX MERULIX - Bois de structure

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif efficace contre le développement des champignons d'habitations de type pourriture cubique (dont la mérule) sur les bois, les sols, les murs du bâti. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 500g/m2 de produit PAE selon l'épaisseur et la nature du mur (plusieurs applications ou injections à refus peuvent être pratiquées). Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par pulvérisation et injection sous pression (injection tous les 50 cm au 2/3 de l’épaisseur du mur). Avant traitement, il convient d'éliminer toute trace visible de la mérule, ses rizomorphes ou cordons mycéliens, d'aspirer les spores (poussière brune), de remplacer les bois contaminés et de gratter-brûler les maçonneries. Conseils d'utilisation : Veiller à bien éliminer toutes les causes d'humidité avant le traitement : infiltrations, fuites, humidité ascencionnelle ou latérale (murs enterrés), tout ce qui recouvre le plancher (linoléum, cire, vernis, par ponçage ou décapage). Consulter la gamme complète de traitement des Bois Sarpap & Cecile Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L

XILIX MERULIX - Matériaux durs

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif efficace contre le développement des champignons d'habitations de type pourriture cubique (dont la mérule) sur les bois, les sols, les murs du bâti. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 500g/m2 de produit PAE selon l'épaisseur et la nature du mur (plusieurs applications ou injections à refus peuvent être pratiquées). Mode d'emploi : Après dilution, le traitement s'effectue par pulvérisation et injection sous pression (injection tous les 50 cm au 2/3 de l’épaisseur du mur). Avant traitement, il convient d'éliminer toute trace visible de la mérule, ses rizomorphes ou cordons mycéliens, d'aspirer les spores (poussière brune), de remplacer les bois contaminés et de gratter-brûler les maçonneries. Conseils d'utilisation : Veiller à bien éliminer toutes les causes d'humidité avant le traitement : infiltrations, fuites, humidité ascencionnelle ou latérale (murs enterrés), tout ce qui recouvre le plancher (linoléum, cire, vernis, par ponçage ou décapage). Consulter la gamme complète de traitement des Bois Sarpap & Cecile Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L

AX 7

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (contre les insectes à larves xylophages et les termites) pour les bois en œuvre (menuiseries) et de structure (charpentes) du bâti. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 5L à 20L de produit PAE/m3 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Le choix de solvants à haut pouvoir de diffusion et de pénétration implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 220L, 1000L

BX8

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 15L à 20L/m3 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Le choix de solvants à haut pouvoir de diffusion et de pénétration implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 220L, 1000L

SARPALO IC

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide (contre les insectes à larves xylophages et les termites) pour les bois en œuvre (menuiseries) et de structure (charpentes) du bâti. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

SARPALO IC PAE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Produit concentré, traitement insecticide (contre les insectes à larves xylophages et les termites) pour les bois en œuvre (menuiseries) et de structure (charpentes) du bâti. S'utilise dilué à 10 %. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 200 à 250g/m2 ou 15 à 20L/m3 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L

SARPALO IFC CONCENTRE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. S'utilise dilué à 10 % avec de l'eau. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 200g PAE/m2 à 250g PAE/m2 Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L

SARPALO IFC PAE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide destiné au traitement des bois de construction mis en oeuvre tels que : charpentes, solivages, ossatures. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et le mode d'application) 200g/m2 à 250g/m2. Mode d'emploi : Appliquer par injection, double pulvérisation. Les bois attaqués doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Pour les grosses sections, procéder par injection sous pression. Conseils d'utilisation : Possède un haut pouvoir de diffusion et de pénétration, cela implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition, peinture, vernis, lasure ou cire. Consulter la gamme complète de protection des Bois Sarpap & Cecil Industrie pour les Applicateurs. Conditionnement : 25L, 60L, 215L, 1000L

XILIX CP90

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement curatif insecticide, anti-termites et fongicide, antitermites destiné au traitement des bois mis en oeuvre d’intérieur ou à l’abri des intempéries, feuillus et résineux. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et mode d'application) En préventif : 100 à 200mL/m2 En curatif : 25 à 30L/m3 Mode d'emploi : Badigeonnage, pulvérisation ou injection sous pression. Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Le choix de solvants à haut pouvoir de diffusion et de pénétration implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition. Des essais ont été réalisés avec des revêtements classiques et se sont révélés positifs. Toutefois, compte tenu de la grande diversité des peintures actuelles, nous recommandons de faire un essai préalable. Conditionnement : 25L, 60L, 220L, 1000L

XILIX CP90 PRO

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Traitement insecticide des pièces de bois de charpentes . Exemple : solives, chevrons, voliges, pannes sablières. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : (Selon le degré d’attaque, la nature du bois, section, humidité et mode d'application) En préventif : 200 à 250mL/m2 En curatif : 25 à 30L/m3 Mode d'emploi : Badigeonnage, pulvérisation ou injection sous pression.Les bois doivent être bruts, dépoussiérés, bûchés et secs (siccité inférieure à 18 %). Conseils d'utilisation : Le choix de solvants à haut pouvoir de diffusion et de pénétration implique une durée de séchage de l'ordre de quelques jours à quelques semaines avant d'envisager un recouvrement par un produit de finition. Des essais ont été réalisés avec des revêtements classiques et se sont révélés positifs. Toutefois, compte tenu de la grande diversité des peintures actuelles, nous recommandons de faire un essai préalable. Conditionnement : 25L, 60L, 220L, 1000L

HYDROFUGE TOITURE ET FAÇADE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protecteur par imprégnation des matériaux en dur en extérieur. Son action hydrofuge empêche les liquides de s'infiltrer, facilitant ainsi leur entretien et leur nettoyage, et freine le développement des mousses et lichens, tout en laissant respirer le support. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 6 à 8m2 (selon la porosité du support) Mode d'emploi : S'applique à la brosse, au rouleau, au pistolet ou pulvérisateur basse pression en imprégnant le support de bas en haut. S'utilise à des températures comprises entre 10°C et 35°C. Appliquer 1 couche minimum (selon la porosité du support). Dans le cas de 2 couches, attendre 4 heures avant de renouveler l’application. Conseils d'utilisation : Pour une utilisation optimale, les supports doivent être non fissurés, sains, secs, nettoyés et dépoussiérés (exempts de mousse, lichen,…).

ANTI-TERMITE SOL & MUR

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Double action anti-termites Curative et préventive après construction Formule hypra concentré 1L=20L Les termites sont des insectes souterrains qui progressent cachés, à l'abri de la lumière par le sol via les conduits et les matériaux en dur des constructions pour avoir accès à tous les matériaux cellulosiques. Ces attaques, difficilement décelables, ont de graves conséquences pour la durabilité des structures. Pour mettre fin à leur développement, ANTI-TERMITE SOL & MUR est la solution anti-termite concentrée destinée au traitement préventif et curatif des matériaux en dur, sols et murs des habitations (maisons, immeubles, etc.) et des clôtures. Effet immédiat, actif pendant au moins 5 ans. Champ d'application : Curatif Consommation : 5L de produit dilué = 1m linéaire Mode d'emploi : ll faut, avant tout traitement, débarrasser les abords de l’habitation, cave et grenier de tout matériau contenant de la cellulose (bois, carton, tissu) et assainir le sol (drainage...). Conseils d'utilisation : Tout traitement complet contre les termites est accompagné d’un traitement des bois de l’habitation. N’oubliez pas de traiter les charpentes, menuiseries, (...) avec les produits de traitement de la gamme SARPAP : - soit une solution anti-termite seule : TRAITEMENT POUTRES ET CHARPENTES, dans le cas de traces ou dégâts localisés, - soit, si les traces d'attaques sont généralisées dans le bâti, avec TRAITEMENT MULTI-USAGES. Conditionnement : 1L/5L

ANTIMOUSSE CONCENTRÉ

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Hypra concentré 1L = 20L Action longue durée Désincruste les mousses, lichens… ANTIMOUSSE CONCENTRÉ élimine durablement les micro-organismes présents dans les toitures et qui, en se développant, forment des mousses ou lichens en surface. Double action : - curative : par la destruction des racines dans le matériau. - préventive : la substance active, très peu sensible au délavage, reste dans le matériau et empêche le retour des micro-organismes. Champ d'application : Curatif Consommation : 1L de produit prêt à l'emploi = 5m² Mode d'emploi : Au préalable, effectuer un grattage ou brossage des plaques de mousses, lichens et algues et débarrasser la toiture des pollutions. Veiller à protéger les plantes, menuiseries, surfaces métalliques et visseries. Préparer le produit prêt à l'emploi par dilution avec de l'eau. Appliquer par pulvérisation basse pression ou par badigeonnage au pinceau ou rouleau sur le support sec. Dans le cas de surface très envahie, il est possible de diluer à 10% ANTIMOUSSE CONCENTRÉ, soit mélanger 1 litre de produit à 9 litres d'eau. Sur le chantier, au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25° C. Ne pas appliquer par temps de pluie. Conseils d'utilisation : Pour une restauration complète de toiture, utiliser NETTOYANT SURACTIF de SARPAP en préparation, cela facilitera la pénétration du produit de traitement. Pour conserver plus longtemps l'aspect propre obtenu, appliquer 4 à 6 semaines après le traitement, HYDROFUGE-OLÉOFUGE de SARPAP.

ANTIMOUSSE-D

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Action longue durée Désincruste les mousses, lichens… Non agressif pour l'environnement ANTIMOUSSE-D débarrasse les dalles des développements des végétaux de types mousses. Son pH neutre est non agressif pour les matériaux en pierre, ciment, composites... L'action d'ANTIMOUSSE-D est immédiate et rémanente. Activée par l'humidité du support, ANTIMOUSSE-D détruit durablement les mousses en quelques semaines (le temps d'action dépend des conditions climatiques). Champ d'application : Curatif Consommation : 1L= 5m² Mode d'emploi : ANTIMOUSSE-D s'applique par pulvérisation basse pression (pulvérisateur de jardin - sulfateuse) ou par badigeonnage au pinceau. Le support devra être propre, sec ou légèrement humide. Au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25° C. Conseils d'utilisation : Au préalable, si le support n'a pas été gratté et/ou nettoyé avec NETTOYANT RAPIDE de SARPAP : après application d'ANTIMOUSSE-D, dès que la mousse change de couleur puis se détache, brosser les dalles pour les débarrasser complètement de la mousse ou, simplement, les laisser être délavées par les intempéries. Lorsque le support a retrouvé son aspect d'origine, le protéger avec des produits IMPERMÉABILISANT pour Dallages de SARPAP. Ils prolongent l'action anti-mousse en empêchant l'eau d'infiltrer les dalles.

ANTIMOUSSE-F

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Action longue durée Elimine les traces et trainées sombres Non agressif pour l'environnement ANTIMOUSSE-F s’attaque aux micro-organismes.Il stoppe leur prolifération et élimine ainsi les traînées sombres - souvent vertes ou rouges (appelées comètes) -, les mousses et lichens qui se développent de haut en bas sur les façades et revêtements poreux. Durable, son action est rémanente. Les réhumidifications du support par les eaux de ruissellement réactivent l’action du produit et assurent un traitement longue durée. Champ d'application : Curatif Consommation : 1L= 10m² Mode d'emploi : De préférence sur un support sec, badigeonner ANTIMOUSSE-F avec un pinceau ou un rouleau (poils longs) ou utiliser un pulvérisateur de jardin ou pistolet électroportatif. Laisser sécher. Veiller à protéger les plantes exposées, les menuiseries, surfaces métalliques et visseries. Sur le chantier, au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25°C. Ne pas appliquer par temps de pluie. Conseils d'utilisation : Pour une restauration complète, utiliser en préparation NETTOYANT SURACTIF de SARPAP. 1 seule application suf t mais dans le cas de surfaces très envahies, réaliser 2 applications à 10 jours d’intervalle. Eviter le nettoyage par haute pression, le résultat est limité par l’apport soudain d’eau qui amplifie le phénomène dans le temps. Lorsque la façade a retrouvé son aspect d'origine après 4 à 6 semaines, la protéger avec HYDROFUGE-OLÉOFUGE de SARPAP. Il prolonge l'action anti-mousse en empêchant ainsi l'eau d'imprégner le support.

ANTIMOUSSE-T

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Action longue durée Désincruste les mousses, lichens… Non agressif pour l'environnement ANTIMOUSSE-T débarrasse les toitures des racines des micro-organismes à l'origine des développements des végétaux de types mousses. Son pH neutre est non agressif pour les matériaux en terre cuite, béton... L'action d'ANTIMOUSSE-T est immédiate et rémanente. Activée par l'humidité du support, ANTIMOUSSE-T détruit radicalement et durablement les mousses en quelques semaines (le temps d'action dépend des conditions climatiques). Champ d'application : Curatif Consommation : 1L= 5m² Mode d'emploi : ANTIMOUSSE-T s'applique par pulvérisation basse pression (pulvérisateur de jardin - sulfateuse) ou par badigeonnage au pinceau. Le support devra être propre, sec ou légèrement humide. Pour optimiser son action, avant application, le grattage des mousses et le nettoyage des pollutions sont conseillés. Veiller à protéger les plantes exposées, les menuiseries, surfaces métalliques et visseries. Conseils d'utilisation : Pour une restauration complète, utiliser, en préparation, NETTOYANT SURACTIF de Sarpap, cela facilitera la pénétration du traitement. Si le support n'a pas été gratté et/ou nettoyé : après application d'ANTIMOUSSE-T, dès que la mousse change de couleur puis se détache des tuiles, les brosser pour les débarrasser complètement de la mousse ou, simplement, les laisser être délavées par les intempéries. Les résultats seront visibles 4 à 6 semaines après l'application. Lorsque le support a retrouvé son aspect d'origine, le protéger avec HYDROFUGE-OLÉOFUGE de SARPAP. Il prolonge l'action anti-mousse en empêchant l'eau d'imprégner les toitures.

TRAITEMENT BOIS EXTÉRIEURS

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Efficacité longue durée Traitement insecticide - dont termites - et fongicide Action curative et préventive Haut pouvoir de pénétration Solution de traitement des bois en phase aqueuse insecticide et fongicide* pour toutes les essences de bois placées en extérieur, sans contact direct avec la terre et peu soumis à l'humidité. Traitement préventif et curatif. *(contre les termites, les insectes à larves xylophages, pourriture cubique - basidiomycètes) Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 1L= 3 à 10m² Selon le degré d’attaque, la nature du bois et le mode d'application Mode d'emploi : Sur des bois propres, dépoussiérés, bûchés si nécessaire, exempts de vernis, peinture ou lasure. S'applique par badigeon (pinceau, rouleau) ou injection et/ou double pulvérisation : 2 à 3 passages (temps entre chaque passage - 15 à 30min). - Préventif : 2 couches (2L pour 10m2) - Curatif : 3 couches (3L pour 10m2) Variable selon les essences et les modes d'application. Conseils d'utilisation : TRAITEMENT BOIS EXTÉRIEURS, après séchage, est compatible avec tout type de nitions. Il est d'ailleurs conseillé de recouvrir les bois situés en extérieur par une nition teintée. Avant de procéder au traitement, il est nécessaire de bûcher, brûler et remplacer toutes les pièces de bois fragilisées ou montrant des signes d'attaques. Traiter ensuite l'ensemble des pièces de bois. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai afin de valider la bonne imprégnation du produit dans le bois.

TRAITEMENT MULTI-USAGES

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Efficacité longue durée Insecticide - dont termites - et fongicide Double action curative et préventive Matériau Bois en intérieur Solution de traitement des bois en phase aqueuse : - insecticide-termites, insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus), - fongicide-pourriture cubique-basidiomycètes, pour tous les bois en oeuvre de la maison. Sans odeur, il permet une occupation rapide des locaux après son application. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 1L= 3 à 10m² Selon le degré d’attaque, la nature du bois et le mode d'application Mode d'emploi : S'applique par badigeon (pinceau, rouleau) ou injection sur des bois propres, dépoussiérés, bûchés si nécessaire, exempts de vernis, peinture ou lasure. - Préventif : 1 couche - 1L pour 10m2. - Curatif : 3 couches - 3L pour 10m2. Variable selon les essences et les modes d'application. Conseils d'utilisation : TRAITEMENT MULTI-USAGES, après séchage, est compatible avec tout type de finitions. Lors d'une attaque de termites, n'oubliez pas de traiter les sols et les murs avec ANTI-TERMITE SOL & MUR de SARPAP. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai a n de valider la bonne imprégnation du produit dans le bois.

TRAITEMENT POUTRES ET CHARPENTES

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Efficacité longue durée Insecticide - dont termites Double action curative et préventive Pour les charpente, solivages en bois en intérieur Solution de traitement des bois en phase aqueuse, insecticide - termites et insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus) - pour tous les bois participant à la structure de la maison (charpentes, solivage...) en intérieur. Traitement préventif et curatif. Sans odeur, il permet une occupation rapide des locaux après son application. Recouvrable par tout type de finition. Champ d'application : Curatif/Préventif Consommation : 1L= 1 à 3m² Selon le degré d’attaque, la nature du bois et le mode d'application Mode d'emploi : Sur des bois propres, dépoussiérés, bûchés si nécessaire, exempts de vernis, peinture ou lasure. S'applique par : - double pulvérisation - 2 à 3 passages (temps entre chaque passage : 15 à 30min) - et injection • en traitement préventif, injecter uniquement les points d'ancrage des pièces de bois aux maçonneries • en traitement curatif, injecter dans l'ensemble de la charpente. Préventif : 1L pour 3m2 Curatif : 1L pour 1m2 Variable selon les essences et les modes d'application. Conseils d'utilisation : TRAITEMENT POUTRES ET CHARPENTES, après séchage, est compatible avec tout type de finitions. Lors d'une attaque de termites, n'oubliez pas de traiter les sols et les murs avec ANTI-TERMITE SOL ET MUR de SARPAP. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai afin de valider la bonne imprégnation du produit dans le bois.

IMPERMÉABILISANT ASPECT SATINÉ

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège des taches de graisses Retarde le développement des mousses Effet satiné à brillant IMPERMÉABILISANT ASPECT SATINÉ forme un film protecteur, résistant à l'humidité et à l'abrasion. Performant, il empêche les liquides (eau, vin, café…) et les salissures grasses de pénétrer dans les dalles peu poreuses à poreuses, facilitant ainsi leur entretien et retardant le développement des mousses. 1 couche suffit pour un aspect satiné durable. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 10m² Mode d'emploi : S'utilise pur. Sur le sol parfaitement nettoyé, étendre le produit avec une serpillière lisse. S'applique aussi au pulvérisateur puis on homogénéise avec un rouleau ou une brosse. Laisser sécher 1h. Veiller à essuyer l'excédent de produit. Sur le chantier, au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 5 et 25°C. Conseils d'utilisation : Pour un soin complet de vos dalles, nous vous conseillons d'appliquer NETTOYANT RAPIDE pour la mise au propre puis ANTIMOUSSE-D de SARPAP en traitement préventif des mousses. Lorsque les supports sont secs, appliquez IMPERMÉABILISANT ASPECT SATINÉ. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai dans un endroit discret. Produits associés : T 3202, ANTIMOUSSE-D N 3210, NETTOYANT RAPIDE Conditionnement : 1L/5L

IMPERMÉABILISANT NEUTRE

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Barrière à l'eau et à l'huile Invisible Imprègne les dalles poreuses IMPERMÉABILISANT NEUTRE imprègne les dallages poreux ou peu poreux (dalles en pierres, pavés,…) soumis, au quotidien, à l'humidité et diverses pollutions. Il les protège des in ltrations d'eau et des salissures. Il facilite ainsi le nettoyage des dalles et freine le développement des mousses et lichens. Ne contient pas de résine, non filmogène, incolore, IMPERMÉABILISANT NEUTRE laisse respirer le support sans en altérer l'aspect. N'est pas recouvrable. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 10m² Mode d'emploi : Appliquer IMPERMÉABILISANT NEUTRE sur des supports propres et secs, non ssurés, au pinceau ou au pulvérisateur. Dans ce cas homogénéiser ensuite l'application avec un rouleau. Bien essuyer les excédents de produit. Il est possible pour des dallages très poreux d'effectuer 2 ou 3 applications, dans ce cas, s'assurer que le support n’est pas encore complétement sec. Sur le chantier, au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25°C. Protéger d'éventuelles projections les éléments non poreux (verre, métal...) et le bois. Conseils d'utilisation : Pour optimiser l'imprégnation d'IMPERMÉABILISANT NEUTRE, la propreté des supports est essentielle. Pour une préparation adéquate, utiliser NETTOYANT RAPIDE et, en présence de mousses, ANTIMOUSSE-D de SARPAP. Dès disparition de l'effet perlant réappliquer l'IMPERMÉABILISANT NEUTRE. Un certain nombre de tests ont été réalisés sur différents supports avec notre IMPERMÉABILISANT NEUTRE mais compte tenu de leur grande diversité, nous recommandons de faire un essai préalable dans un endroit discret et de constater l'efficacité du produit avant d'entreprendre la totalité du chantier. Produits associés : T 3202, ANTIMOUSSE-D N 3210, NETTOYANT RAPIDE Conditionnement : 1L/5L/20L

PATINE TERRES CUITES ET TOMETTES

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège des incidents ménagers Nourrit les carrelages poreux Donne un bel aspect ciré Fomulée à base de cire, PATINE TERRES CUITES ET TOMETTES protège, nourrit et embellit les surfaces carrelées poreuses en formant une couche résistante au bel aspect ciré. Elle empêche les salissures et autres désordres ménagers de pénétrer dans les supports, facilitant ainsi le nettoyage. La patine préserve aussi de l'usure liée à l'abrasion sur les zones de passage. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 10m² Mode d'emploi : Sur des carreaux parfaitement nettoyés, débarrassés de couche de protection, verser PATINE TERRES CUITES ET TOMETTES et l'étendre à l'aide d'un chiffon doux ou une serpillère en micro bres, puis lustrer le sol. Peut s'appliquer avec une lustreuse ou cireuse. Bien aérer les pièces pendant l'application et lors du séchage. Veiller à essuyer les excédents de produit. Conseils d'utilisation : Pour une préservation optimale des sols carrelés, en préalable, éliminer les anciennes couches de protection et désencrasser en profondeur les supports avec NETTOYANT SURPUISSANT de SARPAP. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai dans un endroit discret. Produits associés : N 9307, DÉCAPANT CIMENT N4120, NETTOYANT SURPUISSANT Conditionnement : 1L/5L

PROTECTEUR DES JOINTS

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège de l'encrassement Facilite l'entretien Spécial joints poreux Imperméabilisant, PROTECTEUR DES JOINTS préserve les joints poreux ou peu poreux des carrelages, de l'humidité, l'usure et salissures. Idéal pour les supports carrelés soumis à l'humidité (plan de travail de cuisine, salle d'eau, cave…), il facilite le nettoyage des joints et freine le développement de mousses ou moisissures. Incolore, non filmogène, il ne modifie pas l'aspect du support. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 10m² Mode d'emploi : Sur des joints propres et secs, appliquer PROTECTEUR DES JOINTS de façon homogène à l'aide d'un pinceau. Veillez à ne pas laisser d'excédent de produits sur les matériaux adjacents. Essuyer avec un chiffon si nécessaire. Il est possible, dans le cas de joints très poreux, d'effectuer 2 applications à quelques heures d'intervalles. Renouveler l'application dès que l'eau imprègne de nouveau les joints. Conseils d'utilisation : L'imprégnation du PROTECTEUR DES JOINTS dépend de leur propreté. Pour bien préparer les joints, utiliser DÉCAPANT JOINTS de SARPAP. Produits associés : N 4318, DECAPANT JOINTS Conditionnement : 0,5 L

PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT MOUILLÉ

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège par imprégnation Laisse respirer les supports Rehausse la teinte Les carrelages en terres cuites, tomettes, grès et pierres possèdent une porosité importante. Ces matériaux se tachent et se salissent facilement. Après la mise au propre des sols lors d'un chantier ou une rénovation, PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT MOUILLÉ préserve par imprégnation les supports poreux des accidents ménagers (tache d'eau, huiles, vin, encrassement...), facilitant ainsi leur entretien. Il ravive le support en lui donnant un aspect mouillé. Champ d'application : Préventif Consommation : 1l = 5 à 30m² selon la porosité du support Mode d'emploi : Étendre PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT MOUILLÉ à l'aide d'une serpillère en microfibres de préférence, sur une surface propre, débarrassée des anciens produits de protection. Veiller à essuyer les excédents de produit. Pour les surfaces verticales, procéder au pinceau. Pour les surfaces très poreuses, une deuxième application peut-être nécessaire. Dans ce cas, le support doit être encore légèrement humide de la première application. Conseils d'utilisation : Pour un nettoyage optimal, utiliser NETTOYANT SURPUISSANT de SARPAP. En cas d'efflorescences (remontées de sels de chaux), bien stopper le phénomène au préalable avec DÉCAPANT CIMENT. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai dans un endroit discret. Produits associés : N 9307, DÉCAPANT CIMENT N4120, NETTOYANT SURPUISSANT Conditionnement : 1L/5L

PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT SATINÉ

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Protège de l'encrassement et des taches Facilite l'entretien Bel aspect satiné PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT SATINÉ protège les carrelages peu poreux à poreux et les embellit pour longtemps. Il préserve efficacement toutes les surfaces carrelées des dégradations et de l'encrassement dus aux incidents ménagers. Grâce à son film protecteur invisible, renforcé par une action hydrofuge, les liquides et les salissures ne pénètrent pas le support, et son entretien s'en trouve facilité. Champ d'application : Préventif Consommation : 1L = 20m² Mode d'emploi : PROTECTEUR RÉNOVATEUR ASPECT SATINÉ s'utilise pur. Sur le sol parfaitement nettoyé, étendre le produit avec une serpillière en micro bres. Laisser sécher 1h. Sans rinçage. Brille sans frotter. Bien aérer la pièce pendant l'application ou lors du séchage. Conseils d'utilisation : Avant application, pour des supports impeccables lors d'un grand nettoyage ou pour une rénovation, utiliser NETTOYANT SURPUISSANT de SARPAP. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai dans un endroit discret. Produits associés : N 9307, DÉCAPANT CIMENT N4120, NETTOYANT SURPUISSANT Conditionnement : 1L/2,5L

RÉNOVATEUR DES BRIQUES

Fabricant : Sarpap & Cecil Industrie

Description : Rehausse la teinte Haute résistance à l'humidité et pollution Facilite l'entretien RÉNOVATEUR DES BRIQUES est compatible avec une utilisation en intérieur ou en extérieur, sur les briques et briquettes de parements peu poreuses à poreuses. Non lmogène, il restaure l'aspect des briques et les imperméabilise grâce à un agent hydrofugeant très performant. Il empêche ainsi l'eau et les pollutions atmosphériques d'encrasser et d’altérer le support. Champ d'application : Préventif/Curatif Consommation : 1L= 5m² Mode d'emploi : Appliquer à l'aide d'un pulvérisateur, d'un pinceau ou d'une brosse sur une surface propre. Veiller à essuyer l'excédent de produit. Une seule couche suffit. Dans le cas où une nouvelle application est nécessaire, appliquer le produit avant le séchage complet de la première couche. Au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25° C. Conseils d'utilisation : Au préalable, pour des supports impeccables, préparer les briques en appliquant NETTOYANT SURACTIF de SARPAP. Ensuite, en extérieur, si il y a présence de mousses, après leur grattage, appliquer ANTIMOUSSE-F de SARPAP. En intérieur, appliquer directement RÉNOVATEUR DE BRIQUES après leur nettoyage. Avant d'entreprendre la totalité du chantier, faire un essai dans un endroit discret. Produits associés : N 9208, NETTOYANT SURACTIF Conditionnement : 5L/20L

Saturateur Pur-T® Deck Plastor - La protection longue durée pour les terrasses en bois

Fabricant : Plastor

Lieux résidentiels ou collectifs, parcs hôteliers, aménagements urbains… sont autant d’espaces où la terrasse en bois a pleinement sa place. Ce marché porteur, qui ne cesse de croître, s’est considérablement structuré ces dernières années (outils techniques, DTU, normes…), afin d’accompagner et d’encadrer les nombreux artisans qui se sont spécialisés dans la pose de terrasses en bois. Pour préserver durablement l’aspect naturel et chaleureux des caillebotis, des terrasses et des abords de piscine en bois, contre les assauts du temps, il est impératif d’entretenir et de protéger la surface. Plastor, spécialiste reconnu par les professionnels du parquet, met naturellement son expertise et son savoir-faire au service des sols extérieurs en bois. Avec le Saturateur Pur-T® Deck de la nouvelle gamme Terrasse, Plastor offre un produit de finition et de protection performant, facile à mettre en œuvre et respectueux de l’environnement. SATURATEUR PUR-T® DECK Une formulation à base d’huile renforcée en anti-UV et de pigments très résistants Bénéficiant d’une Fiche de Données Environnementales et Sanitaires (FDES), le saturateur Pur-T® Deck Plastor s’inscrit pleinement dans le cadre des chantiers HQE et d’écoconstruction grâce à sa formulation respectueuse de l’environnement. En phase aqueuse, sa formulation est à base d’huile enrichie en anti-UV et en pigments résistants aux agressions extérieures. Ainsi, le saturateur garantit une longévité particulièrement accrue au bois. Le saturateur Pur-T® Deck permet de bloquer efficacement l’eau et l’humidité en surface grâce à son pouvoir hydrofuge renforcé. En outre, il résiste à l’abrasion humide. Imperméabilisé, le bois préserve durablement son aspect naturel et élégant. Il est parfaitement protégé des taches, même les plus grasses, et des salissures. Compatible avec les bois traités en autoclave, le saturateur Pur-T® Deck s’applique sur tout type de bois : teck, bois exotique ou Pin. Bénéficie de FDES Rendement : 10 m2/L Conditionnement : 1 L – 5 L

Anti-graffiti PELICOAT PROSTONE

Fabricant : Pelicoat France

PELICOAT PRO STONE est un hydrofuge oléofuge en phase aqueuse destiné à protéger le support des agressions issues de la pénétration de l'eau et des graisses. PELICOAT PRO STONE conserve son efficacité pendant plus de 10 ans. Ceci est confirmé par le test réalisé par le I C C R O - Centre International pour l'étude de la conservation et la restauration des monuments de Rome( Expérimentation anti graffiti pour le projet Axum de février 2000 ). Produit possédant également des caractéristiques ANTI-GRAFFITI Principes de Fonctionnement - PELICOAT PRO STONE en pénétrant dans le support par capillarité, empêche l'eau et les graisses de pénétrer dans les matériaux. - Le film protecteur est micro-poreux et laisse donc respirer le support, en laissant passer la vapeur d'eau. - Incolore, il n'altère en rien l'aspect initial des matériaux. Avantages du traitement - Incolore - Copolymère acrylique en phase aqueuse . - Non toxique - non agressif - Ininflammable - Protège durablement contre l'eau, les salissures grasses, la pollution,... - Excellente protection contre les graffitis . - Réduit l'adhérence des chewing gum aux sols . - Evite les dégradations causées par le gel - Réduit la formation de micro-organismes ( mousses, lichens... ) - S'applique facilement, sans diluer, sur tous les supports sans protection. - Permet les échanges gazeux et laisse respirer les matériaux. ( Cf. test I C C R O ) - Facilite l'entretient et réduit les coûts Entretien du support traité - Tout support traité recouvert de graffiti ou autres salissures peut être facilement nettoyé à l'aide d'un jet haute pression ( eau chaude ) . - Le nettoyage n'enlève pas la protection . Il n'est donc pas nécessaire de retraiter une partie nettoyée . - Dans certains cas, notamment pour des graffitis exécutés au marqueur, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser un nettoyant anti-graffiti à base de solvant tel que notre produit référence Pro N ou Deca Graf 181.

Hydrofuge PELICOAT PROWALL

Fabricant : Pelicoat France

PELICOAT PRO WALL est un hydrofuge de surface destiné à imperméabiliser les murs et les façades en élévation. C'est une formule complexe et exclusive de la famille des poly-siloxanes. Ses propriétés sont spectaculaires et multiples dans le domaine de la protection des surfaces. PELICOAT conserve son efficacité pendant plus de 10 ans. Ceci est confirmé par le Institut Royal du Patrimoine Artistique, rapport n° 2L13DI 96/5860. Il fait partie du fichier du Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques. PELICOAT PRO WALL, en pénétrant profondément dans la pierre par capillarité tapisse les pores microscopiques et empêche l’eau de pénétrer dans les matériaux, et donc d’y stagner ou d’y amener poussières et saletés. La protection est microporeuse à 100 % et laisse donc respirer le mur, en laissant passer la vapeur d’eau. Incolore, il n’altère en rien l’aspect initial des matériaux. Les avantages du traitement - Protège durablement contre l’eau, les effets du gel, la pollution. - Retarde le développement des mousses et moisissures. - Augmente l’isolation thermique. - Améliore l’hygiène des pièces d’habitation en supprimant les infiltrations d’humidité. - S’applique facilement, sur tous les supports. - Perméable à la vapeur d’eau à raison de 100 % - Supprime les infiltrations dues au faïençage de certains enduits. - Peut s’appliquer sur un support légèrement humide. - De par sa composition, peut être appliqué aux environ de 5° C et pénètre au coeur de la pierre. Ne ressort pas si la température baisse juste après l’application.

HYDRO-OLEOFUGE PELICOAT

Fabricant : Pelicoat France

Principes de Fonctionnement PELICOAT HYDRO-OLEOFUGE ANTITACHE en pénétrant dans les supports par capillarité empêche l’eau, les graisses de pénétrer dans les matériaux. Le film protecteur invisible est microporeux et laisse donc respirer le support, en laissant passer la vapeur d’eau. Incolore, mat, sans donner un aspect « mouillé » au support, n’altère en rien l’aspect initial des matériaux. Avantages du traitement ■Protège durablement contre l’eau, les salissures grasses, la pollution... ■Evite les dégradations causées par le gel/dégel ■Réduit la formation de micro-organismes mousses, lichens... ) ■S’applique facilement, sans diluer, sur tous les supports sans protection. ■Permet les échanges gazeux et laisse respirer les matériaux.. ■Facilite l’entretient et réduit les coûts (lavage plus rapide et faible consommation d’eau). ■Rendement : 3 à 10 m² / litre suivant la porosité du support

Minéralisant durcisseur de pierre PELICOAT PRO ROC

Fabricant : Pelicoat France

Durcisseur de surface mono-composant base silicate d'éthyle. Nature : silicate d'éthyle en phase solvant aliphatique, aromatique et non aromatique Application : durcisseur de tous types de pierres absorbantes et poreuses, briques, bétons et mortiers de ciment. Permet la consolidation de ces matières tout en gardant la porosité ainsi que la transmission de vapeur d'eau. Idéal pour traitement préventif de protection des constructions en pierre de taille, ou après nettoyage de la pierre avec notre nettoyant pierre neutre. Propriétés - Particulièrement efficace avant imperméabilisation. - Pénétration élevée. - Pas de formation de film. - Laisse respirer le support. - Excellent vieillissement. - Ne modifie pas l'esthétique du support - Le support traité peut être hydrofugé

Durcisseur de pierre et hydrofuge PELICOAT PRO ROC aqueux

Fabricant : Pelicoat France

Durcrit et imperméabilise la pierre et les enduits de façades friables. Excellente prévention sur les pierres tendres. Notre minéralisant Pélicoat Pro Roc aqueux est un durcisseur de pierre indispensable à la conservation de la pierre tendre. Il est particulièrement adapté pour la minéralisation et la consolidation des pierres calcaires et silicieuses, bétons et enduits minéraux tout comme pierres de Bordeaux, pierres de l'Oise, Tuffeau. D'une manière générale toutes pierres à dominante calcaire. Pélicoat Pro Roc aqueux pénètre dans les matériaux et consolide par capillarité. Il reconstitue le calcin de la pierre, durcit et hydrofuge durablement. Idéal pour traitement préventif de protection des constructions en pierre de taille, ou après nettoyage de la pierre avec notre nettoyant pierre neutre. Pour les parties très dégradées, notre gamme de mortiers de reconstitution de pierre au séchage très rapide vous permettra la réparation par grosses charges.

Démoussant pour dalles et pavés

Fabricant : Techniseal

Le démoussant pour dalles et pavés est spécialement conçu pour détruire et déloger mousses, moisissures, algues, lichens, champignons et autres micro-organismes sur les dalles, pavés et murets en béton ou en pierre naturelle, ainsi que sur tout autre support minéral. Agissant en quelques heures seulement, ce produit curatif est idéal pour la préparation des surfaces avant l’application d’un PROTECTEUR TECHNISEAL.

Scellant Protecteur iN pour pavés et dalles

Fabricant : Techniseal

Scellant Protecteur iN pour pavés et dalles (invisible) Le Scellant protecteur iN (invisible) pour dalles et pavés, un protecteur invisible qui se démarque. Le Scellant iN (invisible) pour dalles et pavés préserve de façon remarquable les matériaux poreux tels que les dalles, pavés, dalles et murets de béton, les structures de béton coulé ou de pierre naturelle. Si vous faites appel à un entrepreneur, assurez-vous qu’il utilise le produit original, le Le Scellant protecteur iN (invisible) pour dalles et pavés de Techniseal. Grâce à son fini mat invisible, le scellant pour dalles et pavés iN (invisible) protège et traite les matériaux poreux sans modifier leur aspect naturel. Les principaux attraits du Protecteur iN (invisible) Facile à appliquer, ce Protecteur pour dalles et pavés offre un maximum d’efficacité et de durabilité. À la fois scellant et protecteur, il pénètre rapidement la surface des dalles et ne laisse aucune trace. Ainsi, les espaces pavés et dallés conservent leur fini naturel tout en étant protégés. Il est le traitement idéal pour les zones glissantes (plages de piscines, trottoirs, marches et patios), car il ne laisse aucun film en surface et résiste aux dommages causés par l’eau (moisissure, érosion, etc.). Le Scellant protecteur iN (invisible) facilite le nettoyage en freinant la pénétration d'huile, des graisses (barbecue) et de saletés. À base d'eau et contenant très peu de solvant, il ne dégage pas d'odeur désagréable et respecte l'environnement.

ReLook Paver - Protection teintée pour pavés

Fabricant : Techniseal

Composé d’acrylique, d’uréthane et de pigments nanocristal, le PROTECTEUR TEINTÉ POUR PAVÉS ET DALLES de TECHNISEAL est un scellant microporeux et semi-transparent, spécialement conçu pour la protection des pavés de béton. Il est idéal pour rajeunir les vieux pavés et les anicennes dalles qui ont perdu leur couleur d’origine. Le PROTECTEUR TEINTÉ RELOOK PAVER permet également de changer la couleur des surfaces de béton comme les pavés et le béton coulé. Il freine la pénétration de l’huile et de la saleté, et facilite le nettoyage. Facile à appliquer il pénètre la surface, ce qui maximise son adhérence et sa durabilité. Il ne s’écaille pas et ne se décolore pas. RELOOK PAVER résiste parfaitement aux assauts du climat (gel-dégel, soleil, pluie, etc.), au calcium et au sel. Il résiste aussi aux traces de pneus chauds. À base d’eau, il ne dégage pas d’odeur désagréable, et il respecte l’environnement. Les principaux attraits du Protecteur teinté ReLook Paver Composé d’acrylique, d’uréthane et de pigments de nanocristal, le Protecteur teinté pour pavés RELOOK PAVER est un scellant microporeux semi-transparent, spécialement conçu pour la protection des pavés de béton. Ce scellant protecteur teinté est idéal pour rajeunir les vieux pavés qui ont perdu leur couleur d’origine. Proposé en 6 teintes de base, il permet également de changer la couleur des surfaces de béton comme les pavés et le béton coulé. Le Protecteur Nouvel aspect (NuLOOK) freine la pénétration de l’huile et de la saleté et facilite le nettoyage. Facile à appliquer il pénètre la surface, ce qui maximise son adhérence et sa durabilité. Il ne s’écaille pas et ne se décolore pas. Il résiste parfaitement aux assauts du climat (gel-dégel, soleil, pluie, etc.), au calcium et au sel. Il résiste aussi aux traces de pneus chauds. À base d’eau, le Protecteur Nouvel aspect (NuLOOK) scellant hydrofuge ne dégage pas d’odeur désagréable, et il respecte l’environnement.

Scellant protecteur pour dalles et pavés

Fabricant : Techniseal

Scellant protecteur pour dalles et pavés Si vous aimez l'aspect de vos dalles ou de vos pavés après une pluie forte, vous apprécierez l'apparence riche et satinée du Protecteur pour dalles et pavés CE+, un protecteur qui protège et donne de l'éclat à vos surfaces dallées. Composé d'acrylique et de plastifiants, le scellant aspect mouillé CE+ protège efficacement et durablement les dalles et pavés de béton. Un scellant protecteur de caractère, il embellit les surfaces en leur donnant un aspect mouillé et un fini satiné. Si vous faites appel à un entrepreneur, assurez-vous qu'il vous offre le produit original, le Scellant protecteur CE+ Aspect mouillé pour dalles et pavés de Techniseal. Idéal pour... De par son aspect mouillé, le scellant CE+ pour dalles et pavés aspect mouillé offre aux surfaces pavées ou dallées (entrées de garage, terrasses, allées, stationnements, zones piétonnières, etc.) une cure d'esthétique en embellissant et en enrichissant leur couleur d'origine. Les principaux attraits du scellant CE+ aspect mouillé pour dalles et pavés Permet d'éviter la dégradation des dalles et des pavés grâce à la formation d'une pellicule lors de son application. En freinant la pénétration de l'huile, de l'eau et de la saleté, cette fine couche protège la surface tout en facilitant le nettoyage. Simple à appliquer, ce Scellant Protecteur ultra performant pénètre en profondeur, pour un maximum d'efficacité et de durabilité. Il ne s'écaille pas, ne se décolore pas et résiste parfaitement aux assauts du climat (gel-dégel, soleil, pluie, etc.), au calcium et au sel. L'application du scellant protecteur CE+ se fait en deux couches à saturation et donne des résultats spéctaculaires.

Scellant Aspect satiné EV pour dalles et pavés

Fabricant : Techniseal

Le Scellant EV Aspect satiné pour dalles et pavés, un protecteur qui a de l'éclat ! Le Scellant EV pour dalles et pavés est un traitement microporeux spécialement conçu pour la protection des dalles et des pavés de béton. Cette émulsion transparente constitue une protection pour pavés de qualité supérieure, résistant et efficace. Si vous faites appel à un entrepreneur, assurez-vous qu'il utilise le produit original, le Protecteur Aspect satiné EV pour dalles et pavés de Techniseal. Idéal pour... Ce Scellant protecteur est idéal pour protéger les entrées de garage, les terrasses et les trottoirs en dalles ou en pavés de béton. Il conserve les surfaces tout en préservant l'aspect naturel de la dalle ou du pavé et en leur donnant un fini satiné. Les principaux attraits du Scellant EV pour dalles et pavés Composé d'acrylique et d'uréthane, le Protecteur Aspect satiné EV pour dalles et pavés possède un fort pouvoir pénétrant. Il protège efficacement et durablement les surfaces poreuses en formant une pellicule au fini satiné, résistante aux chocs, aux assauts du climat (gel-dégel, soleil, pluie), au calcium et au sel. Cette couche protectrice modifie très peu la couleur naturelle des surfaces. Ce scellant liquide traitant et protecteur facilite le nettoyage en freinant la pénétration de l'huile, des graisses (barbecue) et de la saleté. À base d'eau et contenant très peu de solvant, le Scellant Aspect satiné EV pour dalles et pavés est facile à appliquer en une seule couche, ne dégage pas d'odeur désagréable et respecte l'environnement.

Déglaçant

Fabricant : Techniseal

Non corrosif, le DÉGLAÇANT TECHNISEAL est spécialement conçu pour faire fondre la glace sur les pavés et dalles de béton ou de pierre naturelle, et ce, sans les endommager ni laisser de résidu blanchâtre. Agissant rapidement jusqu’à -30 °C, il nécessite une moins grande quantité que les sels de déglaçage courants. Composé de chlorure de magnésium, le DÉGLAÇANT TECHNISEAL respecte l’environnement.

Colmateur de fond

Fabricant : Plastor

• Modifie la nature du support poreux en comblant les différences d’absorption pour permettre un niveau de protection homogène et régulier sur toute la surface. • Une texture crémeuse qui colmate le fond pour donner du garnissant. • Un film non jaunissant et une formule renforcée en agents anti-UV pour éviter le jaunissement du bois. • Un égrenage facile pour parfaire la finition et un aspect naturel qui préserve les tons clairs.

Inhibiteur de tanins PUR-T®

Fabricant : Plastor

• Sous-couche technique anti-tanins pour permettre un système complet de vitrification en phase aqueuse sur bois à tanins (chêne, châtaignier, framiré...). • Une formulation qui bloque les tanins et évite l’apparition de taches causées par les remontées tanniques. • Un aspect qui préserve la tonalité naturelle des bois • Une formulation fluide pour une application uniforme aisée. • Un égrenage facile pour parfaire la finition. • Sous-couche spécialement adaptée pour être utilisée en système avec tous les vitrificateurs PUR-T® PLASTOR.

Liant de rebouchage

Fabricant : Plastor

• Pour le rebouchage des joints et fissures ou le surfaçage des parquets. • Permet de restituer fidèlement la teinte du parquet : résine synthétique à mélanger à la sciure de ponçage.

Fluide régénérant

Fabricant : Plastor

• Emulsion non glissante, sans cires - sans silicones, et non jaunissante. • S’élimine avec le Décapant Fluide Régénérant.

Fluide métallisant

Fabricant : Plastor

• Emulsion métallisante très résistante destinée aux vitrificateurs très sollicités. • Convient aux sols sportifs.

Netmous

Fabricant : SEA

Fongicide concentré. Produit de traitement destiné aux professionnels, pour la destruction des mousses, des algues et des divers végétaux sur les toitures. Préconisé avant application de PROTECTOIT ou HYDROTOIT.Dilution recommandée : 1 litre pour 20 à 40 litres d’eau.

weber hydrofuge P

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Liquide en phase aqueuse pour l'hydrofugation des façades Phase aqueuse, sans solvant Traitement invisible, ne modifie pas l'aspect des matériaux Limite la pénétration de l'eau Diminue l'accrochage des salissures Laisse respirer le support DOMAINE D'UTILISATION hydrofugation en façade des matériaux poreux, non fissurés SUPPORTS extérieurs pierres calcaires (dont tuffeau, craie) et siliceuses (dont grès) briques, tuiles en terre cuite ou bétons enduits minéraux à base de chaux ou de ciment LIMITES D'EMPLOI ne pas hydrofuger les façades en pierres jointoyées au plâtre ou au mortier de plâtre ne pas hydrofuger les enduits à base de plâtre ne convient pas pour traiter les surfaces immergées ne pas appliquer sur support mouillé ne doit pas être recouvert PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »

weber minéralisant

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Liquide pour consolider les pierres et enduits minéraux Renforce la cohésion et la solidité des matériaux minéraux Forme un réseau cristallin, sans modifier la perméabilité à la vapeur d'eau Conserve l'aspect d'origine des matériaux DOMAINE D'UTILISATION consolidant de surface par minéralisation en extérieur sur sols ou murs SUPPORTS pierres naturelles (calcaires et siliceuses), bétons, enduits minéraux à base de chaux ou de ciment LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur des matériaux hydrofugés, recouverts de peinture ou de revêtement synthétique ne pas utiliser sur les matériaux à base de plâtre ne pas appliquer sur supports mouillés ne pas appliquer sur enduits « grillés »

weber antigraffiti P

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Vernis de protection permanent contre les graffiti Protection polyuréthane incolore Empêche l'incrustation des tags Facilite leur élimination DOMAINE D'UTILISATION revêtement transparent de protection durable contre la pénétration des tags et graffiti sur surfaces verticales, intérieures ou extérieures limite l’adhérence des affiches, des autocollants et facilite le nettoyage SUPPORTS extérieurs supports minéraux lisses : enduits et mortiers à base de ciment ou de chaux, béton, pierres naturelles ou reconstituées, maçonneries fibre-ciment, tuiles, briques... Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur des supports présentant des risques d’humidité permanente provenant de remontées capillaires, stagnation d’eau ou toute autre impossibilité d’évaporation de l’humidité résiduelle éviter l’application sur support rugueux où la régularité du film de protection sera difficile à obtenir produit réservé à un usage professionnel PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » produit réservé à un usage professionnel CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE résine de deux composants à mélanger avant application durée pratique d’utilisation : 3 heures. Ne pas tenter d’utiliser le produit après ce délai malgré l’aspect de la résine encore liquide. weber antigraffiti P ne peut être recouvert

weber.klin protecteur

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Protection haute résistance des mortiers de sols colorés Protection longue durée contre les taches (café, vin, ketchup, huile...) Insensible aux UV : ne jaunit pas Aspect satiné Nettoyage des outils à l'eau DOMAINE D'UTILISATION protection contre les taches des enduits de sols colorés ou pouvant être laissés nus SUPPORTS surfaces intérieures recouvertes de mortier de sols colorés ou pouvant être laissés nus et préparées avec le bouche-pores weber.klin sol LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur sols humides PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation du mélange : 1 heure délai d’attente avant circulation piétonne : 12 heures délai de séchage complet : 72 heures délai d’efficacité optimale : 7 jours Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.

weber.klin sol

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Bouches-pores des mortiers de sols colorés Traitement invisible : ne modifie pas l'aspect des mortiers de sols colorés Insensible aux UV : ne jaunit pas Produit en phase aqueuse : nettoyage des outils à l'eau DOMAINE D'UTILISATION liquide bouche-pores des mortiers de sols colorés avant application du liquide de protection SUPPORTS surfaces intérieures recouvertes de mortiers de sols colorés ou pouvant être laissés nus Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur sols humides PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE délai de séchage : 1 à 4 heures Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse températures et réduits par la chaleur.

weber.klin antitache

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Protection pour joints, carrelages et pierres naturelles Conserve l'aspect neuf des joints, carrelages et pierres naturelles Facilite l'entretien du carrelage Protège contre la formation des champignons et moisissures et contre les effets de la pollution DOMAINE D'UTILISATION intérieur et extérieur sols, murs, façades et plans de travail protection des carrelages, pierres naturelles et joints de carrelage traitement par imprégnation des surfaces horizontales et verticales contre les salissures courantes (graisses, vin, café...) et la pénétration d’eau protection des surfaces exposées aux nettoyages fréquents avec les produits d’entretien ménager protection contre les effets de la pollution SUPPORTS terre cuite, briques, béton, pierres (calcaires, marbres, grès, granits...), dallages, pavés autobloquants tous joints à base de ciment (blanc, gris et coloré) Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur des supports recouverts de salpêtre, d’efflorescences, de mousses ou de moisissures ce produit ne permet pas de rénover des supports préalablement tachés PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE délai de mise en circulation : 24 heures

weber.prim joint

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Protection des carrelages et pierres naturelles avant jointoiement Conserve l'aspect d'origine des revêtements Protège les carrelages poreux de l'incrustation du mortier de jointoiement, lors de son application Application facile à l'éponge ou au chiffon DOMAINE D'UTILISATION intérieur ou extérieur sols, murs, façades et plans de travail protection de tous les types de carreaux contre l’incrustation de la couleur lors de l’application du mortier de jointoiement SUPPORTS tous les carrelages poreux et peu poreux : faïence, grès émaillés, grès cérames, terre cuite, pierres naturelles (calcaires, marbres, grès, granits...), dallages... Se référer au paragraphe Préparation des supports. PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE temps de séchage : 10 minutes entre les deux couches et avant application du joint IDENTIFICATION adjuvants spécifiques en solution aqueuse sans solvant densité : 1

weber.fug 881

Fabricant : Saint-Gobain Weber France

Mastic de jointoiement élastique et fongicide monocomposant Réticulation neutre, sans odeur Très bonne adhérence sur de nombreux supports, sans primaire Tenue fongicide Élasticité permanente DOMAINE D'UTILISATION joint de raccordement dans le domaine sanitaire : cuisines, salles de bains, wc, douches individuelles ou collectives traitement périphérique sous plinthe en association avec les systèmes d’isolation acoustique sous carrelage : weber.sys acoustic et weber.sys impact travaux courants de calfeutrement mastic d’étanchéité pour raccordement entre lés de weber.sys étanche utilisation en intérieur et extérieur SUPPORTS béton, enduit ciment ou bâtard, carrelage, bois, verre, cuivre, zinc, PVC,… Se référer au paragraphe « Préparation des supports ». LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser : en immersion permanente sur polyéthylène ou sur téflon avec plexiglas en produit de collage le mastic weber.fug 881 ne peut pas être peint en cas d’application entre pierres naturelles une décoloration n’est pas exclue PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : 10 minutes formation d’une peau : 10 minutes séchage à cœur (joint de 5 x 5 mm) : 2 mm/jour Ces temps mesurés à +23 °C et 50 % HR sont allongés à basse température et réduits par la chaleur .

NOUVEAU - PRIM’SO : Une sous-couche idéale avant la vitrification

Fabricant : Plastor

Tous les parquets nécessitent l'application d'un fond dur avant l'application d'un vitrificateur si l'on veut garantir un bon résultat. Son rôle est de stabiliser les bois difficiles (exotiques, résineux...) et d'éviter les remontées de tâches. En durcissant les fibres du bois, il assure la bonne adhérence du vitrificateur. Pour s'assurer d'une belle finition, quelle que soit l'essence du bois, Plastor lance une nouvelle sous-couche avant vitrification : le fond dur universel PRIM'SO. En bouchant les pores du bois, pour éviter que la finition ne soit absorbée, PRIM'SO forme un film lisse et homogène. Il permet d'apporter une protection en profondeur et de réchauffer l'aspect du bois. FOND DUR UNIVERSEL PRIM'SO Une imprégnation en profondeur et un haut pouvoir isolant Monocomposant et prêt à l'emploi, le nouveau fond dur universel PRIM'SO est parfaitement compatible avec tous les vitrificateurs en système sous-couche avec 2 couches de finition Plastor, et avec toutes les teintes. D'une excellente adhérence, son haut pouvoir pénétrant permet d'imprégner le bois en profondeur et de former une base d'accrochage idéale pour la finition. Haute qualité, sa formulation lui permet de neutraliser les anti-oxydants pour assurer un séchage parfait du vitrificateur. Le fond dur PRIM'SO donne à la finition un aspect lisse et régulier, et réchauffe le bois en lui conférant une légère couleur miel. Facile d'application et sans odeur gênante, il offre des conditions de travail agréables aux poseurs de parquet. Cette nouvelle sous-couche sèche très rapidement, en 30 minutes, répondant ainsi parfaitement aux exigences de chantiers en termes de délai. Le PRIM'SO bénéficie de la classification A+ selon les mesures réalisées selon la norme ISO 16000 et conformément à la nouvelle réglementation sur la qualité de l'air intérieur. Avec ce nouveau produit, Plastor poursuit donc sa démarche de proposer des produits plus sains avec un niveau d'exigence élevé à l'égard de la réglementation, sans aucune concession sur les performances techniques. 0 % NMP-NEP Rendement : 10 m2/L Conditionnement : 1 L - 5 L - 10 L Contact presse PLASTOR : Primavera Communication

Weser-Pro Hy

Fabricant : Weser

Weser-Pro HY a été spécialement élaboré pour la protection des produits de la Collection Classic (produits pressés en pierre reconstituée). Sa fonction est de limiter l'accrochage des salissures et le développement des micro-organismes, facilitant ainsi le nettoyage ultérieur. Il a aussi pour effet de raviver les couleurs originales du produit traité. Autour d'une piscine, ne pas dépasser la dose de 5L/30 m² au risque de rendre la surface glissant en situation humide. conditionnement : jerrican de 5 litres

Weser-Pro Tra

Fabricant : Weser

Weser-Pro TRA est destiné à la protection des produits de la Collection Tradition (produits coulés en pierre reconstituée) pour limiter l'apparition d'efflorescences et de salissures organiques sur dalles et pavés. Autour d'une piscine, ne pas dépasser la dose de 5L/50 m² au risque de rendre la surface glissant en situation humide. conditionnement : jerrican de 5 litres

5ÈME ÉDITION TROPHÉE DE LA VITRIFICATION PLASTOR

Fabricant : Plastor

Chaque année, Plastor met à l’honneur ses partenaires poseurs et leur savoir-faire à travers les Trophées de la vitrification. Exclusivement réservés aux professionnels du parquet, ces prix permettent de récompenser leur travail de qualité réalisé en cours d’année. En outre, ils sont une véritable reconnaissance de leur expertise. Ouvert à tous les chantiers, que ce soit en habitat résidentiel ou en lieux collectifs publics ou privés, ces trophées distinguent avant tout le caractère technique et décoratif de la finition du parquet, des critères déterminants dans le choix final. Les plus beaux chantiers en vitrification 2012 récompensés par Plastor À l’honneur : une discothèque, un gymnase, un centre de Thalasso Cette 5ème édition du Trophée de la vitrification, qui s’est déroulée le 28 mars 2013, a permis de récompenser les plus beaux chantiers en vitrification de l’année 2012, dans les lieux publics. Habitués à utiliser les produits Plastor sur leurs chantiers, les lauréats primés cette année sont : 1er Prix : La discothèque BBOX à Clermond Ferrand réalisée par l’entreprise de Franck BATTAGLIA, 2ème Prix : Le gymnase Tivoli à Strasbourg réalisé par l’entreprise de Mr DOUAY, 3ème Prix : Le centre de Thalasso de la Baule réalisé par l’entreprise de Mr Alain GUYOT. LAURÉATS 2012 TROPHÉES DE LA VITRIFICATION 1er prix : Discothèque Bbox à Clermont Ferrand Entreprise SARL BATTAGLIA de Franck Battaglia (63) Mr Franck Battaglia - Spécialisé dans la rénovation de parquet. « Dans cette discothèque, la plus grande de France et dont la capacité d’accueil avoisine les 4 000 personnes par soirée, nous avons rénové la salle VIP au 2ème étage. Nous avons mené ce chantier de rénovation des 400 m2 de parquet en chêne avec Plastor, avec qui nous collaborons depuis quelques années. Fortement sollicité et exposé aux frottements et aux poinçonnements toute l’année, le parquet était abîmé, il a fallu le poncer entièrement. Pour le protéger et préserver l’aspect naturel et brut du chêne, nous avons, sur les conseils de notre commercial Plastor, opté pour un système d’huile, pour deux raisons. La première, nous avions une contrainte de délai. Le chantier de rénovation et de la finition ne devait pas dépasser 5 jours puisque la discothèque devait être ouverte pour accueillir le public le week-end. La deuxième contrainte était le trafic. Il fallait donc utiliser un produit performant qui puisse à la fois sécher et durcir très rapidement, et être très résistant aux agressions. Nous avons donc appliqué au rouleau une sous-couche technique, le générateur de cohésion, pour obtenir une bonne accroche, puis trois couches d’huile Pur-T® 4 mat, dont une couche d’entretien, après un léger égrenage. Au final, nous sommes ravis de cette collaboration et du résultat obtenu. Le choix de l’huile Pur-T® 4, produit que je n’avais jusqu’ici jamais appliqué, répondait parfaitement aux contraintes du chantier en termes de performances. J’ai été agréablement surpris par les qualités techniques du produit.» Produits Plastor utilisés : Le système Huile Sous-couche : Générateur de cohésion Cette sous-couche technique avant huilage crée une véritable barrière anti-eau, grâce à des agents hydrofugeants et renforce la structure du bois. À base d’huile de Tung, elle nourrit le bois en profondeur et maintient sa porosité naturelle. Le parquet massif conserve parfaitement l’aspect brut et mat du chêne. Huile PUR-T® 4 À base d’huile naturelle de Tung, l’huile bicomposante Pur-T® 4 pénètre en profondeur et assure une protection naturelle du bois. Son aspect mat crée un rendu exceptionnel qui réchauffe le bois. Ses performances de dureté offrent une excellente résistance aux parquets, notamment ceux destinés aux lieux extrêmes, et permettent d’espacer les cycles d’entretien. En phase aqueuse, sa formule garantit une simplicité de mise en œuvre et des temps de séchage plus courts, un critère non négligeable sur ce type de chantier où les délais sont comptés. 2ème prix : Gymnase Tivoli à Strasbourg Entreprise SARL FIMOD de Mr Douay (88) Mr Douay - Spécialisé dans la rénovation de parquet. « Nous avons été choisis parmi les sociétés qui ont répondu à l’appel d’offres. Pour ce chantier, nous avons rénové le sol de la salle de sport, 950 m2 de parquet en hêtre qui était très abîmé. Nous avons resserré certaines lames avant le ponçage. Pour la finition, nous avons utilisé les produits Plastor, société avec qui nous travaillons depuis 2 ans maintenant et qui nous avait été conseillée par des confrères. L’expertise de Plastor, avec ses produits dédiés aux problématiques des salles de sport et son partenariat avec la FFBB (Fédération Française de Basket Ball), qui est un gage de reconnaissance de la qualité technique des produits, nous a permis d’imposer la marque lors de l’appel d’offre. Pour la rénovation et la protection du parquet, nous avions un impératif de délai, 15 jours pour réaliser les travaux, et les conditions de travail étaient assez difficiles puisque nous avons dû faire face à la chaleur. Au mois d’août, il faisait très chaud, ce qui réduisait les temps de séchage du vitrificateur. 6 personnes ont donc permis de mener à bien le projet entre les travaux de ponçage des précédentes couches de vitrificateurs, l’application de la sous-couche et de la finition. Nous avons, sur les conseils avisés de notre commercial et du service technique Plastor, opté pour le colmateur de fond, une sous-couche très performante et parfaitement adaptée au parquet en hêtre. Ensuite, nous avons appliqué deux couches de vitrificateur Pur-T® Duo Sport, une finition adaptée aux contraintes de ces sols, soumis aux agressions multiples, répétées et intenses. Une fois de plus, j’ai apprécié la collaboration avec Plastor et la qualité de ses produits qui ont contribué à la réussite du chantier.» Produits Plastor utilisés : Sous-couche : Colmateur de fond Pur-T® Le colmateur de fond Pur-T® garantit une protection optimale du support et augmente les performances et le rendement du vitrificateur. En phase aqueuse, cette sous-couche technique acrylique monocomposante modifie la nature du support poreux en comblant les différences d’absorption. Elle permet d’apporter un niveau de protection homogène et régulier sur toute la surface. Renforcée en agents anti-UV, elle évite le jaunissement du film et du bois. Sa texture crémeuse colmate le fond, donnant du garnissant au bois. Vitrificateur PUR-T® DUO Sport Satiné Vitrificateur bicomposant, le Pur-T® DUO Sport s’appuie sur la technologie du polycarbonate pour offrir la meilleure résistance aux agressions et une grande transparence, qui met en valeur le parquet. A base de résines Polycarbonates, sa formule offre au vitrificateur une capacité à se déformer pour mieux absorber les chocs et lui permet de protéger le parquet durablement des agressions. Le vitrificateur Pur-T® DUO Sport Plastor répond pleinement aux exigences de glissance de la norme EN 14904:2006 (sols multisports intérieurs). 3ème prix : Centre de Thalasso à La Baule Entreprise SARL GUYOT de Alain Guyot (44) Mr Alain Guyot - Spécialisé dans la rénovation de parquet. « Une connaissance pour laquelle j’avais déjà travaillé m’a permis d’obtenir ce chantier. Pour la rénovation des 300 m2 de parquet en hêtre, j’ai sollicité Plastor, partenaire avec lequel je travaille sur tous mes chantiers depuis 1997. Le parquet en hêtre présent dans l’entrée et les couloirs du centre était abîmé par le passage extrême et l’humidité ambiante du centre. Posé depuis près de 24 ans, il avait été sur-vitrifié de nombreuses fois, sans être poncé, et avait perdu sa couleur naturelle pour vêtir une teinte orangée. J’avais un mois, pendant la fermeture en hiver, pour réaliser les travaux de ponçage et de finitions. Il fallait s’adapter au chantier car différents corps de métiers intervenaient également. Après un ponçage à blanc, pour éliminer les nombreuses couches de vernis, j’ai appliqué une couche de colmateur de fond Pur-T®, pour augmenter l’efficacité du vitrificateur, puis trois couches de vitrificateur Pur-T® 4 que j’ai choisi pour ses qualités techniques et de résistance. Je connais bien ce produit et j’apprécie vraiment ses performances. Une chose est sûre, le parquet est désormais bien protégé, et ce pour quelques années, et il a retrouvé sa couleur naturelle, qui était dissimulée sous les précédentes couches de vitrificateurs. » Produits Plastor utilisés : Sous-couche : Colmateur de fond Pur-T® Adaptée aux bois très absorbants comme le hêtre, le colmateur de fond Pur-T® permet d’avoir un niveau de protection uniforme sur toute la surface du parquet et augmente les performances et le rendement du vitrificateur. En phase aqueuse, cette sous-couche technique acrylique monocomposante modifie la nature du support poreux en comblant les différences d’absorption. Renforcée en agents anti-UV, elle évite le jaunissement du film et du bois. Sa texture crémeuse colmate le fond, donnant du garnissant au bois. Vitrificateur PUR-T® 4 En phase aqueuse, le vitrificateur Pur-T® 4 est très résistant aux chocs et à l’abrasion. En outre, il est formulé avec 0% de NMP (N-Methyl Pyrolidone) et NEP (N-Ethyl Pyrolidone) et il est le 1er vitrificateur bicomposant disposant d’une FDES. Il est également labellisé EC 1 R. http://primavera.fr/relationspresseplastor/agence-de-relations-plastor-trophees-vitrification.htm

Nouveau – Protection hydrofuge WR7 - TECHNISEAL - Protège durablement les surfaces poreuses en brique, béton ou pierre

Fabricant : Techniseal

Les terrasses, les plages de piscine, les murets, les poteaux de clôture, les façades… sont soumis quotidiennement aux salissures, aux intempéries, aux cycles de gel et de dégel, à l’invasion de mousses et d’algues, à la pollution... N’étant pas imperméables à l’eau, ces surfaces perdent rapidement leur beauté et leur aspect d’origine. Pour limiter ces phénomènes, dès la pose de ces aménagements, il est indispensable de les protéger avec un traitement hydrofuge efficace. Fidèle à son esprit d’innovation au service des aménagements extérieurs, la société canadienne Techniseal a mis au point un nouveau protecteur hydrofuge pour les surfaces poreuses verticales ET horizontales piétonnes : le protecteur WR7. Innovante et particulièrement efficace, cette solution invisible et non filmogène protège durablement les aménagements extérieurs en brique, béton ou pierre. Son effet perlant limite l’encrassement des supports et facilite leur nettoyage tout en laissant respirer le matériau. Une protection efficace qui repousse l’eau et prévient l’effritement Véritable bouclier hydrofuge, le protecteur WR7 est une solution microporeuse de dernière technologie composée de Siloxanes. Non filmogène, ses agents actifs pénètrent en profondeur et réagissent chimiquement avec le matériau pour former une barrière invisible et durable, sans rendre les surfaces glissantes. Efficace, le WR7 offre une excellente protection contre les principales causes de détérioration des matériaux : l’eau - il prévient la formation de mousses, lichens… - , le sel, les cycles de gel et de dégel, la pollution, les UV, les produits d’entretien… De plus, il facilite le nettoyage en empêchant les contaminants ainsi que les taches noires, causées par la pollution atmosphé-rique, de s’incruster dans les pores du matériau. Une solution durable pour les surfaces verticales ET horizontales piétonnes Respectueux de l’environnement, le nouveau protecteur WR7 Techniseal est à base d’eau et ne dégage pas d’odeur incom-modante. Il peut être utilisé en traitement préventif sur tous les matériaux minéraux poreux tels que les pierres, les briques, les terres cuites, les bétons, les dallages reconstitués... Polyvalent aussi bien pour les surfaces verticales qu’horizontales piétonnes, il peut s’appliquer sur : - Surfaces verticales : murs, joints, fondations, façades, cheminées, bordures, murets, piliers… - Surfaces horizontales piétonnes : plages de piscines, terrasses, patios, allées… De plus, le protecteur WR7 préserve l’aspect naturel des surfaces minérales grâce à son fini mat transparent qui ne modifie pas l’aspect d’origine du matériau. Une utilisation simplifiée Prêt à l’emploi, le protecteur hydrofuge WR7 est facile à appliquer. Il suffit de bien nettoyer la surface avec un nettoyant d’efflorescence. Une fois la surface poreuse propre et sèche, le produit s’applique au pulvérisateur ou au rouleau (du haut vers le bas), et offre ainsi, dans ce cas, au support un maximum de durabilité (jusqu’à 10 ans). Lors de la pose, le protecteur WR7 a un léger aspect mouillé qui s’estompe au bout de 10 jours.Pratique, cela permet une reprise facile du produit après un arrêt, car la démarcation avant/après est bien visible. Conditionnement : 3,78 L soit environ 14 m2 (cette moyenne dépendra de la porosité de la surface). Durée de vie : jusqu’à 10 ans Prix public indicatif : 59,95 euros TTC Points de vente : Négoces en matériaux http://primavera.fr/techni-seal/relations-presse-techniseal-protection-hydrofuge-wr7.htm

ProtectGuard BF 24H

Fabricant : Guard Industrie

Produit hydrofuge pour béton frais de moins de 28 jours - anti-tache et anti-graffiti. ProtectGuard BF 24H est un produit spécialement destiné à protéger tous les bétons poreux de moins de 28 jours particulièrement alcalins (pH égal ou supérieur à 9). ProtectGuard BF 24H est un produit hydrofuge et oléofuge destiné à protéger le béton frais et toutes les surfaces alcalines contre la pénétration de l'eau, les problèmes dus à l'humidité, les salissures même grasses. L'application de ProtectGuard BF 24H permet de limiter l'apparition d'efflorescences à la surface du support. ProtectGuard BF 24H est incolore après séchage, il peut toutefois laisser dans certains cas un "effet mouillé" satiné. Toujours en phase aqueuse, ProtectGuard BF 24H est applicable sur le béton à partir de 24 heures après sa mise en oeuvre ou sa fabrication. Il est utilisable aussi bien sur chantier qu'en milieu industriel au moment de la préfabrication d'éléments en béton.

ProtectGuard Stucco

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard Stucco est le produit de référence pour la protection absolue des revêtements à base de plâtre, de chaux ou de ciment avec ou sans adjonction de liant organique. ProtectGuard Stucco s’utilise en intérieur comme en extérieur sur surfaces verticales. Pour les surfaces horizontales, nous recommandons l’utilisation du ProtectGuard Effet mouillé brillant. Issu de la Recherche et Développement de Guard Industrie, le ProtectGuard Stucco est un produit hydrofuge révolutionnaire écologique, en phase aqueuse (non toxique, sans solvant et sans silicone) destiné à protéger, sauvegarder et à conserver la beauté du stucco, du marmorino, du marmorino lustro, du tadelak, des enduits vénitiens… ProtectGuard Stucco est un produit d’imprégnation, non filmogène, le support reste aussi perméable à l’air et à la vapeur d’eau. ProtectGuard Stucco est complètement incolore après application, il ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité. De plus, il résiste parfaitement aux UV et ne jaunit pas dans le temps. Un support traité avec ProtectGuard Stucco permet un retardement du vieillissement, facilite l’entretien et permet de protéger le stucco et le marmorino contre les taches et l’eau.

ProtectGuard Top Coat

Fabricant : Guard Industrie

ProtectGuard®Top Coat est une protection hydrofuge anti-tache respirante et incolore destinée aux surfaces peintes. ProtectGuard Top Coat permet de lutter contre le vieillissement naturel des peintures acryliques et évite le farinage, le pourrissement, le cloquage et l’écaillage. Le traitement prolonge la vie des revêtements peints en les protégeant contre les intempéries, les UV, le gel et les températures élevées. ProtectGuard Top Coat protège la peinture contre les agents agressifs véhiculés par l’eau et contre les graisses ou autres taches domestiques. A utiliser pour protéger : bâtiments neufs, anciens ou rénovés, façades ravalées, etc.

AntiGraffitiGuard Spécial Béton

Fabricant : Guard Industrie

AntiGraffiti Guard Spécial Béton est un produit de protection permanente bi-composant, qui protège durablement contre les graffitis, les tags et les salissures. AntiGraffiti Guard Spécial Béton est spécialement adapté au béton et à toutes les surfaces minérales poreuses du bâtiment telles que pierre naturelle ou enduits … AntiGraffiti Guard Spécial Béton protège également contre tous types de salissures et résiste à l’abrasion et aux rayures. AntiGraffiti Guard Spécial Béton peut être utilisé pour protéger des ouvrages neufs ou en réhabilitation, en intérieur comme en extérieur. Ses performances anti-graffitis le destinent en tout premier lieu aux surfaces verticales (façades, murs, portes cochères…). AntiGraffiti Guard Spécial Béton protège également contre tous types de salissures et résiste à l’abrasion et aux rayures. AntiGraffiti Guard Spécial Béton existe en 2 versions : mate et brillante.

Hydrophobic BridgeGuard

Fabricant : Guard Industrie

Hydrophobic BridgeGuard est destiné à la protection totale de tous les matériaux poreux utilisés pour les ponts et les parapets d’autoroutes. Un seul et même produit pour le traitement hydrofuge, oléofuge, anti-taches et anti-graffiti des matériaux poreux : pierre naturelle, béton, ciment, etc. Hydrophobic BridgeGuard est un produit écologique, en phase aqueuse (non toxique, sans solvant et sans silicone) destiné à protéger durablement et de façon permanente contre la pénétration de l’eau, de l’huile, des taches de toutes natures ainsi que des graffitis. Hydrophobic BridgeGuard est un produit d’imprégnation, non filmogène : le support reste perméable à l’air et à la vapeur d’eau. Hydrophobic BridgeGuard est complètement incolore après application, il ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité. Il résiste parfaitement aux UV sans jaunir dans le temps. Le traitement retarde le vieillissement, facilite l’entretien et permet de prévenir les principales causes de dégradations comme les infiltrations, la pollution atmosphérique, les salissures grasses, les graffitis…

ImperGuard

Fabricant : Guard Industrie

ImperGuard est un produit hydrofuge destiné à la protection des surfaces poreuses contre l’humidité. ImperGuard est un produit imperméabilisant d’imprégnation non filmogène qui permet de limiter de façon durable la pénétration des eaux pluviales dans les murs sans s'opposer à leur respiration (ils restent perméables à l’air et à la vapeur d’eau). ImperGuard pénètre en profondeur les pores des matériaux pour les rendre complètement imperméables et supprime ainsi les effets néfastes dus à l'humidité : infiltrations, pluies acides, érosion, cycle gel/dégel, formation de mousses et lichens, remontées d'efflorescences… Produit écologique totalement en phase aqueuse il ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité. De plus, il résiste parfaitement aux UV et ne jaunit pas dans le temps La formulation d’ImperGuard permet une pénétration dans les matériaux, égale à des produits formulés à base de solvants. Le produit d'imperméabilisation ImperGuard empêche les effets néfastes de l’humidité et les dégradations causées par le gel. Il retarde le vieillissement des matériaux et limite la formation du salpêtre, des efflorescences, des mousses, des lichens. L’efficacité du traitement d'imperméabilisation ImperGuard a été testée par le CSTC (Centre scientifique et technique de la construction). Rapport n°HD340/133-155.

ImperGuard XP

Fabricant : Guard Industrie

ImperGuard XP est un produit hydrofuge et anti-taches innovant spécialement destiné à la protection des surfaces poreuses fortement soumises à l’humidité. Produit hydrofuge haute performance de nouvelle génération, il est capable de résister à une immersion dans l’eau pendant 48 heures (procédure de test JC/T902-2002 et JC/T973-2005). Cette résistance exceptionnelle à l’humidité permet de protéger en profondeur les surfaces poreuses contre la pénétration des eaux pluviales et supprime ainsi les effets néfastes dus à l'humidité : infiltrations, pluies acides, érosion, cycle gel/dégel, formation de mousses et lichens, remontées d'efflorescences… Le traitement d'imperméabilisation ImperGuard XP possède des propriétés anti-taches, qui limitent de façon durable la pénétration de tous types de salissures même grasses. La très bonne résistance à l’abrasion et aux UV de ImperGuard XP permet également aux supports traités de conserver leur aspect neuf beaucoup plus longtemps sans jaunir dans le temps. Produit écologique en phase aqueuse, non toxique et sans solvants, ImperGuard® XP est totalement invisible après séchage et ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité. Facile à mettre en oeuvre : L'imperméabilisant ImperGuard XP est facile et rapide à mettre en oeuvre. Il s’applique en vertical et horizontal, en intérieur comme en extérieur sur tous matériaux poreux tels quepierres naturelles et reconstituées, béton, terres cuites, ciment, pavés autobloquants, etc. Idéal pour protéger contre l’eau et l’humidité : toitures, terrasses, plages de piscines, joints de salle de bains, murs, etc.

ImperGuard CP Corrosion Protection

Fabricant : Guard Industrie

ImperGuard CP est un produit prêt à l’emploi spécialement élaboré pour réduire la corrosion des armatures des bétons existants. Curatif : Il remédie et stoppe la corrosion existante des armatures (taux de corrosion maximum 5 microns/cm². Le taux de corrosion peut varier en fonction de l´humidité, de la quantité de chlorures, … Préventif : Les armatures au contact de l'humidité et des chlorures (sels de déverglaçages…) s'oxydent engendrant une augmentation de volume faisant éclater le béton et affaiblissant les résistances mécaniques des éléments touchés. Contrairement aux inhibiteurs de corrosion présents sur le marché, ImperGuard CP pénètre très profondément dans les bétons, plusieurs centimètres, et bloque ainsi l'humidité et les chlorures. Il est également très efficace sur des microfissures jusqu'à 0.3 mm. Sa propriété hydrofuge exceptionnelle, permet de prévenir et d'empêcher efficacement toute pénétration de l'eau et éradique ainsi les effets néfastes dus à l'humidité (infiltrations, pluies acides, érosion, cycle gel/dégel, formation de mousses et lichens, remontées d'efflorescences…). Idéal pour traiter : ponts, piliers, parapets, parking, etc. béton architectonique… ouvrages d'art (limite très fortement dans la durée les réparations)

ImperGuard MG

Fabricant : Guard Industrie

ImperGuard MG est un produit hydrofuge solvanté extrêmenent performant destiné à la protection du marbre, du granit et de toutes les autres surfaces minérales lisses et peu poreuses (en particulier les matières silico-calcaires peu poreuses). ImperGuard MG est un produit d’imprégnation non filmogène à très haute performance capable de resister à la pénétration et à l’infiltration de l’eau. ImperGuard MG résiste au test d’immersion d’eau pendant 48h (procédure de test JC/T902-2002 et JC/T973-2005). De plus, il résiste parfaitement aux UV et ne jaunit pas dans le temps. ImperGuard MG s’utilise en intérieur comme en extérieur et en vertical ou horizontal sur tous matériaux peu poreux tels que : marbre, granit, céramique, grès cérame… ImperGuard MG est incolore après application, il ne modifie ni l’aspect, ni la nature du support traité. Toutefois sur certains matériaux, le produit peut légèrement accentuer la couleur (procéder à un essai préalable).

ImperGuard RF

Fabricant : Guard Industrie

ImperGuard RF est un produit d’imprégnation incolore sans solvant destiné à protéger en profondeur les bétons et tous les matériaux neufs d’origine minérale contre l’eau, l’humidité, les chlorures et la corrosion. Son pouvoir pénétrant lui permet de protéger le support jusqu'à 5 cm d’épaisseur. ImperGuard RF est un produit non filmogène (il laisse « respirer » le matériau) qui permet de protéger les structures en béton et en béton armé. Il est également très efficace sur des microfissures jusqu’à 0.3 mm et arrête les réactions alcali-silice ou alcali-agrégats des bétons et matériaux de construction. ImperGuard RF est idéal pour protéger tous les types d’ouvrages d’art (ponts, piliers, parkings…), les bétons architectoniques, etc. ImperGuard RF peut être également utilisé pour réguler l’absorption des matériaux avant l’application des produits de protection ProtectGuard FT et ProtectGuard Color ou éventuellement une peinture.

WoodGuard Professionnel

Fabricant : Guard Industrie

WoodGuard Professionnel est un produit hydrofuge, oléofuge, anti-taches et anti-salissures de nouvelle génération pour la protection des bois bruts ou rénovés. Il pénètre en profondeur toutes les fibres du bois pour le rendre complètement imperméable à l'eau, aux graisses et aux taches. WoodGuard Professionnel protège le bois, renforce sa durabilité et facilite son entretien. WoodGuard Professionnel est un produit complètement incolore après application qui ne dénature pas la structure et l'aspect naturel du bois (veinage, fibres…). C'est un produit non filmogène qui laisse respirer le bois: il ne s'écaille pas, ne cloque pas et ne jaunit pas. WoodGuard Professionnel s'applique en intérieur et en extérieur sur tous les bois bruts (hors sols): pin, épicéa, douglas, bois autoclave... Il est idéal pour traiter les bardages, clôtures, volets, lambris, meubles de jardin, saunas et tous les supports en bois hors sols. REMARQUE: Le grisaillement du bois est un phénomène naturel qui peut seulement être retardé par WoodGuard Professionnel. Pour protéger des UV et du grisaillement, utiliser un traitement coloré de notre gamme WoodGuard Color.

WoodGuard Spécial Sols

Fabricant : Guard Industrie

WoodGuard Spécial sols est particulièrement destiné à la protection des sols en bois bruts ou rénovés. Il pénètre toutes les fibres du bois pour le rendre imperméable à l'eau, aux graisses et aux taches. WoodGuard Spécial Sols protège le bois, renforce sa durabilité et facilite son entretien. Il réduit également le taux de glissance du bois mouillé et est donc idéal pour les sols extérieurs (passerelles, terrasses, plages de piscines, etc.). C'est un produit complètement incolore après application qui ne dénature pas la structure et l'aspect naturel du bois (veinage, fibres…). WoodGuard Spécial Sols est un produit de semi-imprégnation ne formant pas de film continu. Il ne s'écaille pas, ne cloque pas et ne jaunit pas. WoodGuard Spécial Sols s'applique en intérieur et en extérieur sur les sols en bois bruts à faible et moyen trafic: pin, épicéa, douglas, bois autoclave... Il est idéal pour traiter les parquets, terrasses et tous supports horizontaux. REMARQUE: Le grisaillement du bois est un phénomène naturel qui peut seulement être retardé par WoodGuard Spécial Sols. Pour protéger des UV et du grisaillement, utiliser un traitement coloré de notre gamme WoodGuard Color. WoodGuard Spécial Sols existe en finition mate ou semi-brillante.

WoodGuard Antigraffiti

Fabricant : Guard Industrie

WoodGuard Antigraffiti est un produit bi-composant à la fois hydrofuge, antitaches, anti-salissures, et anti-graffitis qui permet de protéger durablement toutes les surfaces verticales en bois bruts contre les graffitis, les tags de toutes natures (peintures, feutres…), l'eau et les taches grasses. WoodGuard AntiGraffiti permet une protection permanente des surfaces traitées. Il résiste à des dizaines de nettoyages (en utilisant le nettoyant anti-graffiti GraffiGuard 2060 Écologique) et n'a donc pas besoin d'être ré-appliqué après l'enlèvement d'un graffiti. C'est un produit complètement incolore après application qui ne dénature pas la structure et l'aspect naturel du bois (veinage, fibres…). WoodGuard AntiGraffiti ne s'écaille pas, ne cloque pas et ne jaunit pas. WoodGuard AntiGraffiti s'applique en intérieur et en extérieur sur tous les bois bruts verticaux ou avec une pente supérieure à 10°: pin, épicéa, douglas, bois autoclave... Il est idéal pour traiter les bardages, clôtures, bancs, mobiliers urbains et tous les éléments en bois hors sols. REMARQUE: Le grisaillement du bois est un phénomène naturel qui peut seulement être retardé par WoodGuard AntiGraffiti. Pour protéger des UV et du grisaillement, utiliser un traitement coloré de notre gamme WoodGuard Color. WoodGuard AntiGraffiti existe en finition mate ou brillante.

WoodGuard Bois composite

Fabricant : Guard Industrie

WoodGuard Bois composite est un produit hydrofuge de nouvelle génération pour la protection des matériaux fabriqués à partir de particules de bois recyclées et de résines polymères. La résistance exceptionnelle de WoodGuard Bois composite aux intempéries, et à l'abrasion en fait le produit idéal pour le traitement extérieur (il s'utilise très bien également en intérieur). Le produit pénètre la surface pour la rendre complètement insensible aux taches, même grasses, sans dénaturer la structure et l'aspect du bois composite. WoodGuard Bois composite réduit l'entretien au minimum tout en conservant l'aspect neuf et propre du matériau beaucoup plus longtemps. Recommandé par les professionnels, il s'applique sur lames de terrasses, plages de piscine, bardages, clôtures et sur tous les supports en bois composite. La résistance exceptionnelle aux intempéries de WoodGuard Bois Composite en fait le produit idéal pour le traitement extérieur mais il peut également s'utiliser en intérieur. Il s'applique sur terrasses, parquets, bardages, decks et tous supports en bois composite.

Polish'Guard

Fabricant : Guard Industrie

Polish'Guard est une émulsion acrylique contenant des ions métalliques assurant une couche d'usure à haute résistance, particulièrement étudiée pour traiter une grande variété de supports, mais aussi les supports protégés par la gamme de produits de protection ProtectGuard. Idéal pour traiter les surfaces minérales poreuses (béton, terres cuites, briques, ciment, carreaux ciments), les surfaces plastiques, linoléum, le bois… Polish'Guard peut être lustré, après séchage, à l'aide d'une mono brosse basse ou haute vitesse afin d'améliorer les résistances mécaniques et chimiques. Polish'Guard convient également pour l'entretien régulier. Produit concentré, il peut être dilué jusqu'à neuf fois.

TexGuard

Fabricant : Guard Industrie

TexGuard est particulièrement destiné à protéger les canapés, fauteuils, revêtements muraux, stores, tapis, moquettes, revêtements de sols en fibres naturelles végétales, mais aussi les vêtements, les intérieurs de voiture, etc.. Ne nécessite pas d'équipement spécial Est applicable sur tous les tissus : coton, velours, chintz... Améliore la résistance du tissu Traite les fibres en profondeur et empêche la pénétration des salissures : Café, thé, soda, chocolat, sang, fruit, ketchup... Ne change pas l'aspect, la texture ou la couleur du tissu Ne modifie pas l'inflammabilité des supports Est inodore après son application Perd seulement 7 % de son pouvoir protecteur après un nettoyage professionnel Est non toxique N'attaque pas la peau et ne provoque pas d'allergies N'altère ni le bois, ni les métaux Ne contenant pas d'eau, il ne provoque pas de rétrécissement du tissu Est inefficace contre les taches provoquées par les acides ou les produits caustiques. A une durée de conservation illimitée. LE SYSTEME TEXGUARD Est une formule exclusive " co-polymer résine " Pénètre la fibre profondément jusqu'à la trame, Protège à la fois en surface et en profondeur, mieux et plus longtemps, S'applique facilement et rapidement, Facilite le nettoyage, Résiste au nettoyage (TEXGUARD ne perd que 7 % de son efficacité à chaque nettoyage), Est économique à l'emploi. CONTRAIREMENT AU SYSTEME TEXGUARD, LES AUTRES PROTECTEURS : Ne traitent qu'en surface, Laissent les souillures s'infiltrer dans les fibres, Rendent le nettoyage plus difficile Ne résistent pas aux piétinements, Perdent leur efficacité après un nettoyage professionnel. TEXGUARD EXISTE ÉGALEMENT EN VERSION ANTI ACARIEN(

Plastor - PUR-T ISOL : Lasure d’imprégnation universelle pour tous les bois tanniques ou exotiques

Fabricant : Plastor

Contenant un agent bloqueur de tanins, la nouvelle lasure d’imprégnation PUR-T ISOL évite les remontées brunes (taches, coulures...) à la surface des bois tanniques. De consistance fluide et à base de résine à fines tailles de particules, elle pénètre en profondeur et accroche parfaitement sur les bois durs et difficiles. Elle s’utilise sur les bois neufs comme très abîmés. Le plus : 1 seule sous-couche de lasure d’imprégnation PUR-T ISOL sur bois neufs pour tous les chantiers pour travailler dans les règles du DTU. Sa texture a été spécialement étudiée pour être à la fois fluide, afin de bien pénétrer le support, et facile à appliquer, sans coulure, pour permettre une mise en œuvre rapide sur le chantier. Teinte : incolore Conditionnement : 1 L, 5 L Rendement : 13 m2/L Nettoyage : Eau

PUR-T SUV : Un écran total résistant à l’eau et aux UV - Aspect satiné ciré

Fabricant : Plastor

Les nouvelles lasures de finition Plastor contiennent donc des anti-UV. Microporeuses et hydrofuges, elles sont formulées avec des résines qui laissent au film assez de souplesse pour suivre parfaitement les variations dimensionnelles du bois. À l’eau, la nouvelle lasure de finition PUR-T SUV est à base de résine autoréticulable. Elle a été spécialement étudiée pour décorer et protéger les bois d’extérieurs (bardages, constructions bois...). Haute protection, elle va générer sur le support un écran total très résistant à l’eau et aux UV. Renforcée en agents anti-UV, PUR-T SUV évite le grisaillement du bois, même s’il est soumis à des conditions d’exposition les plus extrêmes. Le plus : Sa texture gélifiée unique assure une glisse parfaite et sans coulure, pour un travail précis et rapide. La lasure PUR-T SUV s’utilise en toute sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle dégage une très faible teneur en COV pour le bien être des applicateurs et des occupants. Teinte : Incolore, 5 tons bois, bois blanchi Conditionnement : 1 L, 5 L, 10 L Rendement : 13 m2/L Nettoyage : Eau

PRIMO-T GEL : La protection pour chantiers difficiles

Fabricant : Plastor

La nouvelle lasure PRIMO-T gel Plastor est à base de résine alkyde Haut Extrait Sec. Grâce à son pouvoir garnissant, elle assure une protection optimale contre les agressions climatiques. Son adhérence renforcée rend son application idéale sur toutes les anciennes lasures. Elle assure un excellent enrobage des arêtes du bois ce qui permet de réduire considérablement les points d’entrée d’eau et d’humidité, et renforce ainsi la durabilité du support. Le plus : La lasure PRIMO-T gel est applicable même par temps humide. D’un grand confort d’application, sa texture gélifiée empêche les projections et les coulures, pour une application plus facile pour les dessous de toit. Teinte : Incolore, 5 tons bois Conditionnement : 1 L, 5 L, 10 L Rendement : 13 m2/L Nettoyage : Solvant

BKK hydrofuge

Fabricant : DIASEN SRL

Hydrofuge incolore perspirant pour maçonneries apparentes. Revêtement incolore à base siloxanique et à base solvant, indiqué pour la protection des murs absorbents en briques, en pierres, en ciment, etc. contre les infiltrations d’eau de pluie. Il n’altère pas la couleur du mur, il préserve du gel, il bloque la pénétration de l’humidité, il permet l’évaporation de l’eau eventuellement présente dans les murs, il réalise une imprégnation en profondeur même sur les supports légèrement humides.

Rust Converter Convertisseur de rouille liquide

Fabricant : DIASEN SRL

Dispersion en eau de polymères synthétiques en mesure de transformer toute surface ferreuse rouillée en oxydes de fer (antirouille). Indiqué pour le nettoyage et la restauration des surfaces métalliques oxydées.

Anti-corrosif 2K Mortier anti corrosion

Fabricant : DIASEN SRL

Système bicomposant à base de polymères en dispersion aqueuse, de liants à base de ciment et d'inhibiteurs de corrosion. Indiqué pour recouvrir les fers pour armature et prévenir la formation de la rouille. Excellente adhésion sur les supports en fer Support idéal pour mortiers de restauration ou traditionnels Excellente capacité de remplissage : il réalise un scellage parfait du fer Application facile : une seule couche au pinceau

Additif CLS

Fabricant : DIASEN SRL

Additif pour mortiers pour gobetis à haute résistance. Dispersion de polymères spécifiquement étudiée pour améliorer la résistance des mortiers pour gobetis contre les sels. Il favorise un plus rapide durcissement superficiel du mortier et une augmentation importante de l’adhérence au support. Le produit améliore considérablement la résistance mécanique, chimique et réduit les micro-fissures. Idéal pour la formulation des mortiers antirétractifs à haute résistance mécanique et chimique pour la régularisation des supports humides ou peu consistants.

Minéralisateur de masse

Fabricant : MATPRO SAS

Ce produit est un minéralisateur de masse pour travaux de réparation et de réhabilitation des ouvrages anciens. Il permet de restructurer et régénérer tous les matériaux organiques poreux.

RESTRUCTURANT IMPERMÉABILISANT ET RÉPARATEUR POUR MATÉRIAUX POREUX permet une imperméabilisation des supports minéraux poreux.
RESTRUCTURANT IMPERMÉABILISANT ET REPARATEUR POUR MATÉRIAUX POREUX est une solution aqueuse de produits minéraux et organiques dont le mélange judicieux provoque par réaction chimique après
pénétration une imperméabilisation des supports minéraux poreux.
RESTRUCTURANT IMPERMÉABILISANT ET REPARATEUR POUR MATÉRIAUX POREUX apporte une étanchéité de masse des ouvrages anciens. Il restructure et régénère tous les matériaux organiques poreux (béton, pierre, terre cuite, tuiles etc.…).
RESTRUCTURANT IMPERMÉABILISANT ET REPARATEUR POUR MATÉRIAUX POREUX permet un blocage in-situ du processus d'oxydation des mortiers armés ainsi qu'une protection contre l'acidité. Il crée également une barrière étanche dans la masse des matériaux (béton, pierre…), évitant entre autre les remontées capillaires.

d'application du RESTRUCTURANT IMPERMÉABILISANT ET RÉPARATEUR POUR MATÉRIAUX POREUX, qui régénère béton, pierre, tuile et terre cuite.
Habitation : Consolidation des pierres et tuiles, remontées capillaires
Pont en béton : Renforcement et imperméabilisation des bétons
Réservoirs, piscines, tunnels, caves et parking : Cuvelage
Ouvrages maritimes : Renforcement et protection des bétons
Aqueducs : Consolidation et hydrofugation de la pierre
Pistes d'aviation et sols industriels : Renforcement anti-usure des sols
Conduites d'eau : Imperméabilisation et traitement anti-acide

Imperméabilisant écologique

Fabricant : MATPRO SAS

L'imperméabilisant écologique matériaux poreux, sols, murs et façades prêt à l'emploi, est un hydrofuge destiné à imperméabiliser les sols, murs, façades sur tous les matériaux poreux (béton, mortier, fibre-ciment, brique, pierre, plâtre, bois, terre-cuite et tuile).

IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FACADES permet de rendre imperméable vos façades, tuiles et sols.
IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FAÇADES empêche l'eau de pénétrer le réseau de pores et capillaires des matériaux usuellement employés en construction, mais il laisse respirer le support (les échanges gazeux sont maintenus) sur lequel il est appliqué.
IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FAÇADES ne modifie ni l’aspect, ni la teinte des matériaux traités.
IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FAÇADES sèche rapidement sur tous les supports et possède un fort pouvoir de pénétration. L'effet "perlant" apparaît quelques heures (4 heures dans les conditions normales de température et d’hygrométrie) après l'application.
Par ailleurs, IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FAÇADES, grâce à sa structure polysiloxanique, forme avec le support des liaisons d'une grande stabilité qui permettent une forte résistance au vieillissement (cycle gel-dégel, U.V., etc...).

Avec notre IMPERMÉABILISANT ÉCOLOGIQUE MATÉRIAUX POREUX, SOLS, MURS ET FACADES, prenez soin de votre habitat de façon écologique.
Protection et imperméabilisation des tuiles en toiture
Protection des façades : pierre, brique, béton, mortier, terre cuite, bois, etc…
Protection des sols
Imperméabilisation des enduits microfissurés
Empêche l'adhérence des salissures
Meilleure résistance aux intempéries des pignons, tuiles en terre-cuite, fibres-ciment, etc…
Evite les remontées d'efflorescences (salpêtre, moisissures)
Hydrofugation des bois soumis aux intempéries
Hydrofugation des plâtres

Imperméabilisant matériaux poreux

Fabricant : MATPRO SAS

L'Imperméabilisant matériaux poreux sols, murs et façades est un hydrofuge prêt à l'emploi destiné à protéger et à imperméabiliser les toitures et tous matériaux poreux : sols, murs, façades, bois et tuile.

IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FACADES permet de rendre imperméable vos façades, tuiles et sols.
IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FAÇADES empêche l'eau de pénétrer le réseau de pores et capillaires des matériaux usuellement employés en construction, mais il laisse respirer le support (les échanges gazeux sont maintenus) sur lequel il est appliqué.
IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FAÇADES ne modifie ni l’aspect, ni la teinte des matériaux traités.
IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FAÇADES sèche rapidement sur tous les supports et possède un fort pouvoir de pénétration. L'effet "perlant" apparaît quelques heures (4 heures dans les conditions normales de température et d’hygrométrie) après l'application.
Par ailleurs, IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FAÇADES grâce à sa structure polysiloxanique forme, avec le support, des liaisons d'une grande stabilité qui permettent une forte résistance au vieillissement (cycle gel-dégel, U.V., etc...).

Domaines d'application de notre IMPERMÉABILISANT MATÉRIAUX POREUX SOLS, MURS ET FACADES, pour prendre soin de votre habitat.br> Protection et imperméabilisation des tuiles en toiture
Protection des façades : pierre, brique, béton, mortier, terre cuite, bois, etc…
Protection des sols
Imperméabilisation des enduits microfissurés
Empêche l'adhérence des salissures
Meilleure résistance aux intempéries des pignons, tuiles en terre-cuite, fibres-ciment, etc…
Evite les remontées d'efflorescences (salpêtre, moisissures)
Hydrofugation des bois soumis aux intempéries
Hydrofugation des plâtres

Imperméabilisant eau et huile

Fabricant : MATPRO SAS

L'imperméabilisant eau et huile est un liquide spécialement conçu pour protéger tous les supports poreux et terrasses en intérieur et extérieur, sur surfaces verticales et horizontales sans en modifier l'aspect.

IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE entretient et protége tous les supports poreux du bâtiment sans jamais y modifier l'aspect.
IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE hydrofuge, oléofuge en phase aqueuse apporte une excellente résistance à l’eau, aux huiles et aux graisses pour tous supports poreux du bâtiment (pierre, plâtre, béton, briques, tuiles, carrelage, terre cuites, marbre, granit, pavés autobloquants etc…).
IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE offre également un excellent effet antisalissure et un excellent effet anti-adhérent.
En traitement préventif, IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE facilite le nettoyage des surfaces et lutte contre le vieillissement, notamment pour l’entretien des marbres et carrelages nobles.
Perméable aux gaz, IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE laisse respirer le support et n’en modifie pas l’aspect.

Domaines d'application de l'IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE, possèdant une excellente résistance à l'eau, aux huiles et aux graisses.
De par son excellente résistance à l’eau, mais aussi aux huiles et graisses, IMPERMEABILISANT EAU ET HUILE s’utilise en intérieur et en extérieur, sur surfaces verticales et horizontales.
Protection de tous supports poreux : terre cuite, brique, marbre, céramique non émaillée, grès, pierre naturelle, béton, plâtre, pavés autobloquants, granit.
Pour terrasses, balcons, façades, margelles de piscine, sols de garage, cheminées, toitures, dallages, sols intérieurs, plans de travail, carrelage, joints etc…

Bactéricide pour mousses algues lychens

Fabricant : MATPRO SAS

Destruction bactéricide des mousses, algues et lychens est un liquide concentré aux propriétés fongicides et algicides à action destructive, applicable sur toutes les surfaces peintures, bois, métaux, bétons, pierres, terres cuites, tuiles, ardoises, ciments, fibrociment, mortiers, plâtres,métaux, aluminium, zinc, etc ...

DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS détruit les salissures diverses.
DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS est un liquide prêt à l’emploi, pulvérisable et aux propriétés fongicides et algicides, étudié pour la destruction des mousses, des algues, des lychens et salissures diverses d'origine végétale sur les murs et les toitures.
DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS est neutre, ne contient pas de solvants et n'a donc pas d'action néfaste sur les matériaux traditionnels du bâtiment : peinture, bois, métaux, béton, pierres, terres cuites, tuiles, ardoises, ciments, fibrociment, mortiers, plâtres, revêtements bitumineux, aluminium et zinc. Son action est simplement destructive.

Domaines d'application de DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS, pulvérisable et applicable sur de nombreuses surfaces.
DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS est applicable sur les surfaces horizontales, fortement inclinées et verticales classiquement rencontrées dans le bâtiment (toitures, balcons, terrasses, piscines, murs, monuments, etc…) qui, souvent, sont le siège de développement des bactéries, des mousses, des algues et des lichens.
DESTRUCTION BACTERICIDE DES MOUSSES, ALGUES ET LYCHENS assure la parfaite élimination de tous les micro-organismes rencontrés, grâce à son spectre d'activité étendu et rend aux surfaces leur couleur naturelle.

Protection rénovation parking

Fabricant : MATPRO SAS

Protection et rénovation parking est un revêtement pour sol en enrobés bitumineux anti-dérapant, anti-kérosène et anti-poussière destiné à la protection et à la rénovation des parkings.

PROTECTION ET RENOVATION PARKING permet de protéger et rénover en surface des revêtements bitumeux.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING est une émulsion de bitume dure mélangée à des résines et renforcée de silice pour augmenter sa résistance à l'abrasion.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING est un revêtement anti-dérapant, anti-kérosène, anti-poussière, destiné à la rénovation et à la protection des parkings en enrobés bitumineux.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING retarde le vieillissement et le désagrégement en surface des enrobés bitumineux tout en laissant un aspect satiné et fermé.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING se dilue uniquement à l'eau, ce qui évite tout emploi de solvants, en général coûteux et présentant des risques d'inflammabilité et de toxicité.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING est un revêtement extrêmement simple à l'emploi, applicable en une ou deux couches. Son prix de revient est particulièrement économique en raison de son très bon pouvoir couvrant (3 à 5 m² par kg selon la porosité du support).

Domaines d'application du PROTECTION ET RENOVATION PARKING, pour la protection et la rénovation des parkings.
PROTECTION ET RENOVATION PARKING a été mis au point pour la protection et la rénovation en surface des revêtements bitumineux tels que les parkings, les trottoirs, les terrains de sport.

Nettoyant Parquets Plastor

Fabricant : Plastor

Multi-support, le nouveau Nettoyant Parquets Plastor convient pour tous les parquets vitrifiés, huilés, prévernis, stratifiés et les sols souples. Idéal pour le nettoyage régulier des parquets, car sa formulation n’agresse pas le support, le Nettoyant Parquets empêche la saleté et la poussière de s’incruster. Facile d’utilisation : il suffit de diluer 10 cl de produit dans 5 L d’eau et de nettoyer la surface avec un balai à franges ou une serpillère microfibres. Le Nettoyant Parquets existe en spray prêt à l’emploi pour les nettoyages d’appoint (entrée, dessous de table...). Il suffit de pulvériser directement le produit sur la zone tachée. Pratique, sa formulation ne nécessite pas de rinçage et ne laisse aucune trace. Le Nettoyant Parquets existe en conditionnement 5 L, spécifique pour l’entretien des sols sportifs, dont il nettoie la surface en profondeur sans apporter de glissance.

Nettoyant Intensif Plastor

Fabricant : Plastor

Le nouveau Nettoyant Intensif s’utilise pour le nettoyage en profondeur de tous les types de parquets vitrifiés encrassés. Sa formulation enlève efficacement les taches et les salissures qui résistent aux nettoyants traditionnels. Il dégraisse la surface en éliminant les accumulations de graisse corporelle, les traces de gomme noire de chaussures… Son pouvoir décapant élimine également les couches successives de Raviveur Métallisant ou de polish sur tous les types de vitrificateurs. Sa formulation ne mousse pas et peut être appliquée à l’aide d’une serpillère, d’un balai éponge ou d’une monobrosse avec réservoir. Il suffit de diluer 1 L de produit dans 4 L d’eau. Le Nettoyant Intensif s’utilise également sur les parquets huilés pour nettoyer la surface en profondeur. L’application d’une nouvelle couche huile est ensuite obligatoire. Il convient parfaitement pour le nettoyage des salles de sports, de lieux commerciaux, fortement sollicités...

Raviveur Métallisant Plastor

Fabricant : Plastor

Le nouveau Raviveur Métallisant convient pour tous les parquets vitrifiés, prévernis, stratifiés et les sols souples et leur assure une grande résistance aux taches. Sa formulation métallisante dépose un film de protection sur les vitrificateurs très sollicités pour prolonger la durée de vie de leur film et les protéger de l’usure (abrasion, rayures). Elle ravive également les parquets ternis, qui présentent des signes d’usure, et estompe les rayures superficielles. Le Raviveur Métallisant offre ainsi une seconde jeunesse aux surfaces. Il suffit d’en appliquer 1 ou 2 couches à l’aide d’une microfibre ou d’un balai éponge. Enfin, non glissant, il est disponible en aspect mat ou satiné. Le Raviveur Métallisant convient également aux lieux publics et sols sportifs. Rendement : 1 L/ 50 m2 Conditionnement : 1 L, 5 L Temps de séchage : 30-60 mn entre les couches - 1 h séchage complet

UV-Time® - Vitrificateur à durcissement UV Plastor

Fabricant : Plastor

Pour répondre aux besoins de ces professionnels et traiter tous les parquets sans contrainte de période de fermeture des lieux, Plastor lance un nouveau vitrificateur innovant à durcissement UV : UV-Time®. Avec UV-Time®, fini le temps où les parquets étaient immobilisés pendant des jours avant de remettre les locaux en service. Ces derniers pourront être réaménagés immédiatement après le traitement du parquet, sans perte d’activité. Ce qui offre un véritable gain de temps et d’argent. Extrêmement RAPIDE : Le durcissement à cœur instantané de UV-Time® permet de remettre les locaux en service aussitôt le chantier terminé : il n’y a pas de perte d’exploitation. Extrêmement RÉSISTANT : La résistance à l’usure et aux tâches du vitrificateur UV-Time® est incomparable. Grâce au procédé de durcissement aux UV, il permet de traiter tous les parquets même les plus sollicités, que ce soit sur du neuf ou en rénovation. Extrêmement SÛR : UV-Time® ne contient pas d’isocyanate, donc il n’y a pas de mélange de durcisseur à effectuer. De plus, avec seulement 3g/L de COV, UV-Time® est labellisé EC1+ et classé A+ en qualité de l’air intérieur. Extrêmement SIMPLE : Sans contrainte supplémentaire, UV-Time® s’applique comme les vitrificateurs traditionnels mais avec le durcissement UV en plus, une opération pas plus difficile qu’une passe de ponçage.

PRIMAIRE : Anti-grisaillement SX600 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Le primaire SX600 a été spécialement étudié pour imprégner en profondeur les essences de bois nobles et résistantes, utilisées pour les bardages et les maisons bois. Il contribue à ralentir le vieillissement du bois. Triple action, il permet de protéger le bois des intempéries et du rayonnement du soleil grâce à ses agents anti-UV, anti-moisissures et anti-bleuissement. Il offre au support un véritable bouclier qui va limiter le noircissement du bois. Sa formulation fluide assure une excellente pénétration au cœur du bois. Le primaire SX600 permet au bois de conserver une teinte homogène et naturelle.

TX 203 TRAITEMENT MULTI-USAGES

Fabricant : Cecil Professionnel

USAGES Bois extérieurs (volets, portes, bardages, barrières, portails, auvents, avancées de toitures,..) et bois intérieurs surtout en situation humide (poutres, charpentes, bois dans les caves, sous sol, salle de bain …) Bois sains ou attaqués par des insectes ou des champignons. Utilisez les biocides avec précaution, avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit. CONSEIL PRO Lors du traitement, insister fortement sur les zones d'assemblage des lames de bois (Z des volets) et sur les tranches des bois en bout, sur les découpes des bois autoclavé. Retrouvez les conseils de Cecil Professionnel pour traiter du bois. POINTS FORTS Fortement concentré en insecticide, son efficacité sur toutes larves d’insectes (capricornes, lyctus, vrillettes) et les termites est radicale. Fongicide, il permet d’éviter le développement de champignons de bleuissement et de moisissure responsables du grisaillement des bardages et des champignons de pourriture comme la mérule qui provoquent de lourds dégâts physiques. Sa formule émulsion active, agit en profondeur sur toutes les essences de bois résineux ou feuillus en préventif bois sains ou curatif bois attaqués : sapin, pin, chêne. Phase aqueuse, Sans odeur de solvant, pour un confort d’application inégalé en pulvérisation. Incolore, il est compatible avec tous types de finitions : lasure, vernis, peintures... Prêt à l’emploi

PÉLICOAT PRO WALL AQ

Fabricant : Pelicoat France

PELICOAT PRO WALL Aq est un hydrofuge de surface en phase aqueuse , de haute qualité (Classe A). Idéal pour imperméabiliser les matériaux minéraux poreux. Le traitement pénètre dans les micros pores du matériaux en les tapissant, sans les boucher. Le produit est micro-respirant : il empêche la pénétration d'eau, tout en laissant le support évacuer la vapeur d'eau. Il empêche donc l'eau de stagner dans les matériaux et d'y amener poussières, saletés ou spores végétaux. PRO WALL Aq assainit les matériaux traités en favorisant leur assèchement et en limitant le développement de micros organismes végétaux. Avantages du traitement Protège durablement les supports minéraux contre la pénétration d'eau, les effets du gel/dégel et de la pollution, de façon durable sans s'opposer à leur respiration. Conserve son efficacité pendant plus de 10 ans. Testé par les laboratoires du Centre Scientifique et Technique de la Construction ( CSTC ). Rapport d'essais N° DE622X828. Après séchage, pas d'effet de brillance, d'aspect mouillé, le produit est non filmogène. Le traitement ne modifie pas l'aspect initial des matériaux. Classe A pour la brillance et la couleur (Rapports d'essais CSTC) Non inflammable Retarde l'apparition des mousses, algues et moisissures. En phase aqueuse, non dangeureux pour l'environnement et les utilisateurs. Très grande polyvalence. Permet de traiter la majorité des matériaux minéraux poreux non couverts Bon pouvoir de pénétration Assainit les supports traités en permettant l'évacuation de la vapeur d'eau et en favorisant leur assèchement Mise en oeuvre extrêmement simple, sans odeur. Application extérieure, ou intérieure. Caractérisitiques Liquide blanc laiteux pH : 7 (+ ou - 0.5) Point éclair : non concerné Point d'inflammation : non concerné Non dangeureux Densité : 1

TRAITEMENT BOIS AUTOCLAVES TX204 CECIL PROFESSIONNEL

Fabricant : Cecil Professionnel

Le traitement TX204 CECIL PROFESSIONNEL a été spécialement étudié pour une ré-imprégnation des bois extérieurs traités en autoclave, après des coupes ou en cas d’entailles, telles que les barrières, les claustras, les caillebotis, les bardages... Sa formulation, bénéficiant de la technologie OLÉO+ insecticide et fongicide, agit en profondeur sur toutes les essences de bois résineux ou feuillus contre tous les champignons de pourriture, de bleuissement et les insectes. De teinte Verte autoclave ou Brune, TX204 homogénéise la teinte et traite efficacement le bois autoclavé coupé. Classé A+, sans odeur gênante et non gras, le traitement TX204 est agréable à appliquer. Il est compatible avec tous les types de finitions : lasures, saturateurs, peintures… et s’utilise en action préventive ou curative. Son efficacité est garantie 20 ans. À noter : TX204 n’est pas adapté pour le traitement des bois en contact avec le sol ni en rétention d’eau.

TRAITEMENT MEUBLES PARQUETS TX201 CECIL PROFESSIONNEL

Fabricant : Cecil Professionnel

Dédié aux bois intérieurs tels que les meubles, les parquets, les lambris, les escaliers, les boiseries intérieures... le traitement TX 201 est un insecticide très puissant qui agit au cœur du bois. Formulé à base de solvant à faible odeur, ce traitement prêt à l’emploi détruit toutes les larves d’insectes (capricornes, lyctus, vrillettes) et les termites. Il agit en profondeur sur toutes les essences de résineux ou feuillus (sapin, pin, chêne,...) en action préventive ou curative. Son efficacité est garantie 20 ans. TX201 évite tout relevage des fibres du bois et assure une finition parfaite. Sa formulation, incolore et non grasse, sèche très rapidement et est compatible avec tout type de finition (cire, vernis, vitrificateur, lasure, peinture).

TRAITEMENT MULTI-USAGES TX203 CECIL PROFESSIONNEL

Fabricant : Cecil Professionnel

Le traitement TX203 Cecil Professionnel est idéal pour traiter durablement les bois extérieurs (volets, portes, bardages, barrières, auvents, carports,...) et les bois intérieurs soumis à l’humidité (caves, sous-sol, salles de bains,...). Multi-usages, le TX203 est doublement efficace. Insecticide puissant, il détruit en profondeur toutes les larves d’insectes xylophages et les termites. Fongicide radical, il élimine tous les champignons de pourriture. En action préventive et curative, sa formule bénéficie de la technologie OLEO+, une émulsion active ultra-pénétrante qui agit en profondeur sur toutes les essences de bois (résineux, feuillus). Classée A+, sa formulation inodore et non irritante garantit un excellent confort d’utilisation à son utilisateur. iIncolore, il est compatible avec tout type de finition et améliore la tenue des lasures.

TRAITEMENT ANTI-MERULES TXMR

Fabricant : Cecil Professionnel

Le traitement TXMR permet de traiter les murs et les fondations envahis par la mérule. Fongicide très puissant, il est formulé à base d’une matière active à large spectre d’efficacité. TXMR présente une très forte diffusion dans les maçonneries et sur tous les supports poreux tels que le béton, la terre cuite,... et est parfaitement stable en milieu alcalin pour une action longue durée. Concentré facilement émulsionnable, il se mélange instantanément avec l’eau, par simple brassage. De plus, il est sans odeur à l’application et après séchage.

NETTOYANT SOL NET Sol Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

La formule acide phosphorique du nettoyant NetSol nettoie les voiles de ciment et les efflorescences, décrasse et déroche les sols. Sur les carrelages, dalles et pierres, il dépolit et élimine les résidus de ciment et de joints après la pose. Sur les ciments neufs, son action acide neutralise la forte alcalinité du matériau, agressive pour les finitions. Sur les supports très fermés (ciments neufs, bétons lissés...), il déroche pour faciliter l’adhérence des finitions (peinture, imperméabilisant...).

ANTI-MOUSSE NET Mouss Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Le nouvel anti-mousse NetMouss est un puissant fongicide qui agit en profondeur dans le matériau et dont l’efficacité immédiate et la pérennité ont été prouvées par les essais du laboratoire indépendant CEBTP (BEB5.8.0006). Son effet curatif et préventif permet d’éliminer radicalement les mousses, les lichens et les algues présents sur les toitures, les dallages et les façades, et de prévenir la réapparition des micro-organismes sans nuire à la faune et la flore non aquatique. Prêt à l’emploi, le NetMouss est sans rinçage. Sa formulation n’agresse pas les matériaux et est non corrosive pour les éléments métalliques des toitures tels que le zinc et l’acier galvanisé. Incolore, il ne modifie ni l’aspect ni la structure des matériaux, et s’utilise sur tous les matériaux poreux des toitures (tuile, ardoise, béton, fibre ciment), des dallages (brique, pierre, ciment) et des murs. Son action est visible après quelques jours, les végétaux parasites brunissent et sont éliminés naturellement par la pluie et le vent.

IMPERMÉABILISANT HYDROFUGE MX100 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Protection longue durée contre l’eau et le gel, le MX100 a été spécialement étudié pour imperméabiliser tous les matériaux poreux des murs, façades et toitures (béton, ciment, enduit, pierre naturelle ou reconstituée, terre cuite, brique, pavé autobloquant...). Sa formulation hydrofuge en phase aqueuse limite les infiltrations d’eau et lutte efficacement contre l’effritement et l’éclatement des supports. À base de résine organominérale, il est non filmogène et laisse respirer le support. Le MX100 prolonge efficacement la durée d’action de l’anti-mousse NetMouss et facilite le nettoyage des surfaces. Invisible, il ne modifie pas l’aspect du support et s’utilise sur les surfaces verticales.

IMPERMÉABILISANT OLEOFUGE MX200 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Prêt à l’emploi, l’imperméabilisant MX200 assure une protection longue durée contre les taches grasses, l’eau et le gel à tous les matériaux poreux des murs et des sols (béton, ciment, enduit, pierre naturelle ou reconstituée, terre cuite, brique, tuile, pavé autobloquant...). Sa formulation oléofuge protège contre les graisses, les huiles et corps gras. Egalement hydrofuge, elle pénètre en profondeur le matériau pour limiter les infiltrations d’eau et éviter les effritements. À base de résine organominérale et acrylique, il ne forme pas de film et laisse respirer le support. Il prolonge la durée d’action de l’anti-mousse NetMouss. Invisible, le MX200 préserve l’aspect naturel du support et s’utilise sur les surfaces verticales et horizontales.

IMPERMÉABILISANT EFFET MOUILLÉ MX205 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Hydrofuge et oléofuge, l’imperméabilisant MX205 protège durablement les matériaux poreux contre l’eau et les taches, tout en apportant un effet mouillé aux sols (dalle ciment, pierre naturelle ou reconstituée, terre cuite, pavé autobloquant...). Spécialement étudié pour raviver l’éclat des supports ternis par les assauts du temps, il leur donne une seconde jeunesse. Le MX205 offre un aspect satiné aux surfaces horizontales et améliore la tenue aux UV. iIncolore, sa formulation en phase aqueuse et prête à l’emploi est à base de résine acrylo-polyuréthane. Elle laisse respirer le support et facilite son nettoyage.

IMPERMÉABILISANT TEINTÉ MX210 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

L’imperméabilisant MX210 permet de rénover les sols ternis et décolorés en rehaussant leur teinte. Il est disponible en 4 teintes - sable, brique, pierre, ardoise. Les pigments utilisés dans la formulation bénéficient d’une excellente résistance aux UV et assurent une haute durabilité de la protection teintée. Hydrofuge et oléofuge, il apporte une protection longue durée à tous les matériaux poreux (dalle ciment, pavé autobloquant...) en bloquant l’eau et les taches. Une fois sec, le MX210 offre un rendu mat et un aspect naturel aux supports. En phase aqueuse et prêt à l’emploi, il est à base de résine organominérale qui laisse respirer le support.

MINÉRALISANT MX300 Cecil Professionnel

Fabricant : Cecil Professionnel

Le minéralisant MX300 reconstitue efficacement les matériaux minéraux poreux tels que la pierre, la terre cuite, la pierre reconstituée, les joints de carrelage... et assure une excellente résistance au farinage et à l’usure. Spécialement étudié pour pénétrer en profondeur et durcir les supports, il les consolide en agissant par cristallisation dans les capillaires, et les imperméabilise efficacement et définitivement contre l’eau et le gel. Hydrofuge, il limite les infiltrations d’eau et rend ainsi les matériaux moins friables et plus résistants contre l’effritement et l’éclatement. En phase aqueuse et prêt à l’emploi, il est invisible et à base de résine organominérale qui laisse respirer le support et ne forme pas de film.

Cire Naturelle pour carreaux en terre cuite

Fabricant : Les Terres Cuites d'Aizenay

Cire Naturelle à passer après la pose et les joints des carreaux pour les protéger et nourrir la terre cuite. Produit facile et simple d'utilisation embellissant votre sol. 1L pour 30m².

Enduits Toupret pour Bois : HARD'WOOD

Fabricant : TOUPRET

Durcisseur de bois Incolore Pénètre en profondeur Renforce l'adhérence des enduits et peintures

Enduits Toupret pour Bois : WOOD FINISH

Fabricant : TOUPRET

Enduit de lissage extra fin Plusieurs passent dans la journée Ponçage facile Séchage rapide 4H

Enduits Toupret pour Bois : REPAR'WOOD

Fabricant : TOUPRET

Enduit de rebouchage et réparation bois Excellente adhérence Facile à poncer Recouvrement rapide: 3H

Primaire Anti-UV Plastor

Fabricant : Plastor

Pour limiter le grisaillement des bois, il est nécessaire de lutter à la fois contre l’oxydation du bois par les UV, mais aussi contre les attaques de champignons et de moisissures dont les desordres esthétiques sont irrémédiables. Le traitement anti-UV Plastor a été spécialement étudié pour imprégner en profondeur les essences de bois nobles et résistantes utilisées pour les bardages et les maisons bois, et renforcer l’efficacité anti-UV de la finition. Triple action, ce traitement permet de protéger efficacement le bois des intempéries et du rayonnement du soleil grâce à ses agents anti-UV, anti-moisissure et anti-bleuissement. Il offre au support un véritable bouclier qui va limiter le noircissement du bois et contribuer ainsi à ralentir son vieillissement. Facile d’application, sa formulation fluide assure une excellente pénétration au cœur du bois.

Vitrificateur mono-composant RENOPUR-T1 Plastor

Fabricant : Plastor

Le vitrificateur Renopur-T1 de Plastor permet de rénover en toute simplicité, et rapidement, les parquets des pièces peu sollicitées telles que les chambres. Prêt à l’emploi, ce vitrificateur mono-composant polyuréthane adhère directement sur les parquets prévernis, vitrifiés ou stratifiés. L’utilisateur n’a plus besoin de décaper, de poncer ou d’appliquer une sous-couche sur le support. Formulé en phase aqueuse et classé A+, Renopur-T1 est agréable à appliquer. Il assure une protection durable des parquets, une bonne résistance aux sollicitations quotidiennes (taches, passages…) et redonne un aspect neuf à toutes les essences de bois. Son film est non jaunissant et sa finition est disponible en aspect incolore mat, satin et chêne moyen ciré.

Vitrificateur mono-composant MONOPUR-T3 Plastor

Fabricant : Plastor

Monopur-T3 de Plastor est le premier vitrificateur monocomposant bénéficiant de la dureté d’un bi-composant. Adaptée aux forts trafics, dans les pièces à vivre ou dans les lieux publics, sa formulation assure une montée en dureté rapide et un séchage à cœur accéléré pour une remise en service dans les 5 jours. Prêt à l’emploi, il limite les erreurs de mélange et le temps d’attente pour l’application du produit. Son garnissant et son tendu sont exceptionnels, et il bénéficie d’une très bonne résistance à l’abrasion. Monopur-T3 convient pour la vitrification de parquets ou de dérivés des bois intérieurs (boiseries, plinthes…) neufs ou anciens dans tous types d’essences… Classé A+, Monopur-T3 est sans danger car il ne contient pas d’isocyanate. Il est disponible en finition aspect extra-mat, mat ou satin.

Cire métallisante POUR REVETEMENT BETON CIRE PLASTOR

Fabricant : Plastor

Pour protéger durablement les finitions de mortiers type béton ciré de l’usure et des taches, Plastor a élaboré une Cire métallisante. Sa formulation, une émulsion non glissante, dépose un film de protection non jaunissant sur le vernis. Elle permet de prolonger la durée de vie du film de la finition, en le protégeant de l’usure (abrasion, rayures). Elle ravive également les sols ternis et estompe les rayures superficielles. De classe A+, la Cire métallisante est facile à utiliser grâce à sa formulation prête à l’emploi. Nourrissante, elle offre une seconde jeunesse aux finitions de mortiers qui perdent leur éclat. Il suffit d’en appliquer 1 ou 2 couches à l’aide d’une microfibre ou d’un balai éponge. Elle est disponible en aspect mat ou satiné.