Matériauthèque

Recoh-Vert

Fabricant : Gaïa Green

Le Recoh-Vert standard est un échangeur tubulaire avec une hauteur de 2,10m (hauteur d'installation nécessaire de 2,40m). Il doit être installé à la verticale. Par conséquent il est adapté lorsque la douche se trouve à l'étage. Grâce à son rendement élevé de 65%, le Recoh-Vert baisse la performance énergétique de votre bâtiment et peut aider à créer les bâtiments basses consommation. Vous gagnez de l'argent à chaque fois que vous prenez votre douche. Le Recoh-Vert existe en différentes hauteurs, pour qu'il puisse être installé dans toutes les circonstances.

Recoh-Drain

Fabricant : Gaïa Green

Le Recoh-Drain est une solution élégante et parfaitement adapté aux douches à l'Italienne. Ses dimensions permettent de l'installer directement dans le sol de votre douche ou en sous-face de dalle. Avec ses 44% de rendement, ce système baisse la performance énergétique de votre bâtiment et peut aider à créer les bâtiments basses consommation. Une fois livré, vous n'aurez plus qu'à le brancher dans la réservation au sol et vous êtes prêt pour votre douche.

Recoh-Tray

Fabricant : Gaïa Green

Avec le Recoh-Tray vous aurez un système parfaitement adapté à votre situation, étant donné que l'échangeur s'intègre directement sous le bac à douche. Le bac à douche peut-être utilisé dans la rénovation ou dans les projets neufs. Le Recoh-Tray est un disque bombé, fabriqué en cuivre. Vous récupérez 40% de la chaleur utilisée pour les douches. De ce fait, vous améliorez la performance énergétique de votre bâtiment.

Recoh-Multivert

Fabricant : Gaïa Green

Dans un hall de sport ou piscine, presque toute l'énergie est utilisé pour les douches. Il est donc évident qu'une récupération de chaleur sur les eaux grises est tout à fait logique et bénéfique. Mais le Recoh-Multivert peut être utilisé dans bien d'autres cas comme les logements collectifs, hôtels, hôpitaux, maisons de repos, campings etc. En résumé, le Recoh-Multivert s'adapte à toute situation, dès que de l'eau chaude est consommée.

Power-Pipe

Fabricant : Solénove Energie

Le système Power-Pipe est un récupérateur de chaleur sur les eaux usées. Cette technologie est aussi bien adaptée pour les maisons que pour les bâtiments collectifs et autres bâtiments où sont constatées de fortes consommations d'eau chaude sanitaire. La gamme offre 3 diamètres différents (50, 75 et 100 mm) et 20 hauteurs (30 à 300 cm). Le Power-Pipe s'installe soit en lieu place de la chute d'eau usée existante (cas des maisons individuelles) soit en chaufferie (cas des bâtiments collectifs et tertiaires). Ce type d'échangeur admet un taux d'efficacité nominal jusqu'à 75%. La technologie possède un Pass'Innovation Vert (conformité technique) bientôt convertit en Avis Technique ainsi qu'un Titre V Système (conformité réglementaire) afin que les économies générées puissent être valorisées dans l'obtention des différents label de performance énergétique (BBC, maison passive...). Le coût d'un tel système varie entre 1 000 et 2 000 € et maison individuelle et entre 80 et 350 € en logement collectif. Pour tout dimensionnement de projet, envoyer votre demande à alexandre.aupet@solenove-energie.fr