Matériauthèque

Séparateur de graisses

Fabricant : Sebico

Cuve allégée en béton équipements : Joint souple à lèvre en entrée et sortie Diffuseur et collecteur en polyéthylène Manchette PVC Ø100 mm sur le dessus de l’appareil pour raccordement de la ventilation accès : 1 ou 2 tampons de visite classe A15 donnant accès aux équipements intérieurs options : Colonne de vidange des boues en PVC, PN16, Ø80/90 embout à coller.Sortie à droite ou à gauche à la demande Extracteur éolien Aspiromatic pour l’extraction des gaz dans l’appareil

Séparateur à graisses en inox. Marquage CE

Fabricant : REMOSA FRANCE

Les graisses animales et les huiles végétales ne peuvent pas être jetées aux égouts puisque avec le temps ils boucheraient les canalisations. Il est spécialement défendu et les activités qui utilisent ces substances doivent être pourvues d’appareils destinés à la séparation des graisses. Les séparateurs en inox sont fabriqués conforme à la norme technique européenne EN 1825 et à l’allemande DIN 4040. L’eau entre au séparateur au moyen d’un déflecteur allongé qui permet une distribution lente et uniforme de l’effluent. Les graisses et les huiles se séparent et montent à la surface par l’effet de la gravité. Au long du fonctionnement de l’appareil, il se forme une couche flottante qui augmente d’épaisseur. Quand le volume maximal de stockage atteint les graisses, celles-ci doivent être enlevées. Les séparateurs à graisses en inox peuvent s’installer dans des restaurants, snackbars, pizzerias, cuisines d’hôtel, etc. Leur installation est simple et rapide, sans besoin de génie civile. En outre, ils peuvent s’installer directement au-dessous des éviers. Ces appareils incluent: connexions pour tuyauteries DN 65. parois internes plates, ouvertures étanches aux odeurs pour réaliser des travaux d’entretien, ouverture pour le contrôle de la couche de graisse accumulée (optionnelle), robinet et connexion pour vidange (optionnel), connexion pour l’eau de réseau (optionnel), et regard de contrôle (optionnel).

Séparateur à graisses avec débourbeur

Fabricant : REMOSA FRANCE

Le séparateur à graisses avec débourbeur est un équipement dont la fonction est la séparation physique, par différence de gravité, des graisses et des huiles d’origine végétale et animale ainsi que la décantation des solides de taille supérieure tels que les sables contenus dans les eaux ménagères. C’est un prétraitement pour la station d’épuration. La séparation des graisses permet un meilleur rendement du traitement secondaire. De plus, les graisses augmentent la quantité de DBO5 à la sortie de la station d’épuration. Il est conseillé de l’installer dans les stations d’épuration d’eaux usées où les eaux vannes et les eaux ménagères ne sont pas séparées. Le séparateur à graisses avec débourbeur fonctionne à partir de la differénce de masse qu’il existe entre l’eau et les graisses et à partir de la force de gravité des solides. L’eau entre par la partie intermédiaire du réservoir alors que la vitesse de l’effluent ralentit et permet une séparation des matières solides et une séparation postérieure des graisses et des détergents possibles. Grâce à la longueur du coude de sortie et à la disposition en forme de déflecteur, l’effluent est recueilli par la partie intermédiaire, ce qui empêche la possible sortie de matières flottantes. Cet équipement est fabriqué conformément à la norme NF EN 1825-1.