Isoltop est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de poutrelles légères et isolantes destinées à la construction ou la rénovation de planchers. Notre société offre des solutions innovantes, grâce notamment à ses poutrelles PSI Brevetées. L’innovation de ce produit est l’utilisation d’une mousse polyuréthane dans sa partie basse qui permet à cette poutrelle de bénéficier d’une légèreté et d’une isolation thermique exceptionnelle, une réelle révolution dans l’univers des matériaux de construction !

Isoltop

191 Avenue du counoise
84320 Entraigues sur la Sorgue
Tél : 0490235242
Fax : 0490235183
Site Internet : http://www.isoltop.com/

Liste des produits de "Isoltop"

Poutrelle PSI

Fabricant : Isoltop

Adaptée aux chantiers neufs ainsi qu’à la rénovation, la poutrelle PSI est la solution idéale qui allie légèreté, performance d’isolation et gain de temps et de main d’oeuvre lors de l’installation. Contrairement aux planchers à poutrelles en béton, le plancher Isoltop est constitué de poutrelles dotées d’un talon en Acier galvanisé et en polyuréthane. Principaux avantages : légèreté et absence de pont thermique. Côté structure et durabilité, ce plancher est équivalent aux planchers traditionnels.

Poutrelle sans étai IS+

Fabricant : Isoltop

La poutrelle pour plancher Isoltop « PSI IS+ » est une poutrelle Isolante et Sans étai, constituée d’un nouveau raidisseur ultra performant qui lui permet de franchir des portées de 4,50m en pose sans étai, avec montage polystyrène. Les poutrelles « PSI IS+ » sont composées d’une armature métallique comprenant des aciers renforcés, la forme du talon et sa performance d’isolation ne change pas, seule l’armature et les sections des aciers s’adaptent aux différentes portées. Les performances exceptionnelles obtenues avec ces nouvelles poutrelles PSI IS+ ne dégradent pas les possibilités de surcharge des planchers. Les montages avec poutrelle PSI IS+ permettent des performances de pose sans étai en vide sanitaire compatibles avec les impératifs des maisons individuelles (portées comprises entre 3,5 et 4,50 m).

Entrevous polystyrène sans languette

Fabricant : Isoltop

Entrevous découpé en polystyrène. Les entrevous Poly sont des éléments de coffrage isolant en PSE, découpés dans des blocs moulés. Ces entrevous sont destinés à l’isolation thermique des planchers des bâtiments d’habitation tertiaires et des ERP. Caractéristiques : Hauteurs coffrantes : 12-15-20-25 cm Pas de système de rehausse Entraxe de poutrelles : 0,60 m Longueur 1,20 m Classement M1 ou M4 Fond de l’entrevous : Plat Performance et sécurité garanties (certification CSTBât). Profil d’entrevous Hors dérogation couture : pour une optimisation de l’entrevous et une économie de béton (entrevous à bord droit). Entrevous offrant une grande flexibilité au niveau de la conception des planchers (choix important de hauteurs coffrantes et performances thermiques Up). Solution technique offrant une bonne productivité chantier (Rapidité de pose).

Entrevous polystyrène avec languette

Fabricant : Isoltop

Les entrevous avec languette à fond plat sont des éléments de coffrage isolants en polystyrène découpé. Ils assurent une isolation thermique performante grâce à leur languette de recouvrement (de différentes épaisseurs) au niveau du talon de la poutrelle PSI ou de la poutrelle sans étai PSI IS+. Le fond plat de cet entrevous permet de minimiser les épaisseurs des languettes tout en optimisant la performance thermique du plancher. Les planchers Isoltop proposent les meilleures solutions thermiques car ils suppriment les principales sources de déperdition de chaleur en vous garantissant un grand confort. Ces produits sont très résistants et assurent une sécurité maximum sur les chantiers et répondent aux normes d’isolation thermique les plus rigoureuses. Ces entrevous sont destinés à l’isolation thermique des planchers sur vide sanitaire, des bâtiments d’habitation, tertiaire et vide sanitaire d’ERP (Etablissement Recevant du Public). Caractéristiques : Longueur = 120 cm Hauteurs coffrantes = 12 - 15 - 20 cm Languettes = 5cm - 7cm - 9cm - 11cm - 17cm Entraxe de pose = 60cm

Hourdinov : Entrevous de coffrage isolant

Fabricant : Isoltop

Entrevous de coffrage isolant moulé à sous face évidée ou pleine L’Hourdinov® décaissé est un entrevous en polystyrène expansé moulé en forme de voute, spécialement destiné à réaliser un coffrage léger tout en réduisant les déperditions thermique des planchers. Utilisé en plancher intermédiaire, l’entrevous Hourdinov permet de réduire les déperditions linéiques sans utiliser de rupteurs thermiques additionnels. En Vide Sanitaire, il participe à la performance thermique des montages avec isolation sous chapes (dalle flottante).

Entrevous Bois Moulé

Fabricant : Isoltop

Hourdis en Bois léger, très résistant et pratique à stocker, idéal en neuf comme en rénovation. Le Hourdis Bois garantit une résistance mécanique renforcée ainsi qu’une excellente résistance à l’humidité. Polyvalent, il permet de s’adapter à toutes les demandes puisqu’il est utilisable pour tous les niveaux de plancher. Résistants aux variations climatiques, les entrevous ne se déforment pas et conservent toute leur robustesse. Rapidité et sécurité de mise en œuvre : Associé aux poutrelles Isoltop PSI, ou aux poutrelles sans étai PSI IS+, il en fait l’un des montages les plus légers et résistants du marché.

Chapeaux et armatures

Fabricant : Isoltop

Chapeaux et armatures périphériques pour plancher Les chapeaux sont définis lors de l’étude d’un plancher Isoltop et sont destinés à reprendre les efforts aux appuis, à transmette les continuités entre 2 poutrelles alignées et séparées par un mur de refend. Il existe des chapeaux crossés (en rive) et des chapeaux droits assurant la continuité des poutrelles. Chapeau de plancher : Un chapeau par extrémité de poutrelle. Chapeaux complémentaires ou armatures périphériques de plancher. (uniquement en zone sismique Ia, Ib et II)

Rond à béton TOR

Fabricant : Isoltop

Rond à béton TOR(cranté) HLE FeE500. Les Ronds à béton ou " armatures pour béton armé " sont des ronds lisses ou crénelés destinés à la fabrication d’armatures pour béton. Ronds à haute adhérence HLE NFA 35016 Nuance : Fe E 500 Soudable Fer torsadé à usages multiples notamment en renforcement d’ouvrage béton. Pour chapes, dalles et fondations.

Chevêtre pour plancher

Fabricant : Isoltop

Chevêtre pour plancher Un chevêtre est une poutre en béton armé reliant les poutrelles de rives encadrant une trémie d’escalier et supportant les poutrelles intermédiaires. Cette armature est coulée sur site dans un coffrage en même temps que le plancher. Sa fonction est de supporter des charges qu’elle retransmet aux appuis à chacune de ses extrémités. Les charges apportées par les chevêtres sont reprises par les poutrelles situées de part et d’autre des trémies (poutrelles de renfort). Ces charges sont dues aux poutrelles coupées qui prennent appui sur le chevêtre coulé en œuvre. Le nombre de poutrelles en renfort est fonction des dimensions de la trémie et des charges sur le chevêtre. Pour les cas courants (chevêtre limité à 3 entraxes et ne prenant pas de charges ponctuelles), une poutrelle en renfort de chaque côté de la trémie est insuffisante. Chevêtre ULYSSE (chevêtre réglable) Le chevêtre ULYSSE s’adapte aux dimensions réelles de la trémie grâce à la possibilité de coulisser ses deux modèles d’appui.Les chevêtres existent pour être placés entre poutrelles ou pour aller de mur à poutrelle. Ils sont réglables dans leurs longueur et sont fabriqués pour différentes épaisseurs de planchers. La gamme complète de chevêtre ULYSSE permet de franchir tous les vides de 0.80 à 4.20 ml pour les planchers de 16, 20, 24 cm d’épaisseur. Le choix du chevêtre Ulysse est fonction : de l’épaisseur E (cm) du plancher. de la dimension l (cm) de la trémie. des charges reprisent par le chevêtre.

Treillis Soudés

Fabricant : Isoltop

Treillis Soudés Les treillis soudés sont constituée par des fils d’acier disposés en deux directions orthogonales étant les points de contact entre eux soudés par un procès de soudage par résistance (soudage par points), dans une machine automatique de contrôle électronique. La matière première utilisé pour la fabrication des treillis soudés est le fil obtenu par laminage à froid ou éventuellement par tréfilage à partir du fil machine laminé à chaud, produit en sidérurgie. Les produits standards ADETS sont conçus pour un ferraillage rationnel et économique de tous types d’ouvrages pour lesquels les Règles de Calcul du Béton Armé aux Etats Limites (BAEL), les DTU ou les Règles Européennes de Calcul du Béton Armé (Eurocodes) s’appliquent. Ces produits, qui sont fabriqués exclusivement par les titulaires du droit d’usage du label ADETS, bénéficient de la marque NF - Acier pour Béton Armé, accordée par l’AFCAB, organisme certificateur mandaté par l’AFNOR. Les treillis soudés standards sont répartis en deux familles : 5 treillis “Antifissuration” (norme AFCAB NF A 35-024) pour les planchers. 13 treillis “de Structure” (norme AFCAB NF A 35-016) Le Treillis Soudé ADETS® est un produits certifié Cela vous garantit les avantages suivants : • La conformité des produits à leur norme de référence • L’origine identifiable des produits • Le contrôle par un organisme extérieur accrédité. Des producteurs qui s’engagent à : • Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité • Assurer le contrôle final et la validation des lots de fabrication • Traiter les réclamations clients et mettre en place les actions correctives • Assurer la maîtrise de leurs procédés Pour les plancher Isoltop, nous préconisons la référence Adets PAF C avec les caractéristiques suivantes : Caractéristiques du treillis PAF C Dimension panneau : 2400 x 3600 mm Maille : 200 x 200 mm Diamètre du fil : 4,5 mm Section Longitudinale : 0,80 cm²/m Section Transversale : 0,79 cm²/m Poids unitaire : 10,8 kg Qualité acier : Fe 500 Conforme au C.P.T. planchers

Les chaînages horizontaux

Fabricant : Isoltop

Ils ceinturent les façades et les relient au droit de chaque refend. Pour être efficaces les chainages doivent être mis en œuvre en respectant les liaisons aux angles et le recouvrement des aciers. Les chaînages sont reliés dans chaque angle ou intersection par des équerres ou des aciers de liaison en « U ». Les aciers longitudinaux reprennent les efforts suivants : Retrait et dilatation des planchers et des murs Mouvements du sol Mouvements de la maçonnerie Dilatations dues aux variations climatiques Vent Séisme…